Accueil
  Tueurs en série
  Psychologie
  Investigation
  Cinéma
  Littérature

  Forum
  Liens
  Nos logos
  Contact

  Laurent Nizette
 




A
Assassinat : Le meurtre commis avec préméditation est qualifié assassinat.
 
B
 
C
Crime : Infraction pénale que la loi punit d'une peine criminelle.
 
D
Dessication : Abaissement de la teneur en eau.
 
Détritivore : qui se nourrit des détritus animaux et végétaux.
 
Digitaline : La digitaline est tirée de la "digitale", plante très toxique utilisée en médecine à très faible dose pour soigner certaines affections cardiaques.
A dose plus importante elle peut provoquer la mort.

Voici les symptômes d'un empoisonnement digitalique :
Peu de temps après l'ingestion de la substance, le sujet ressent de vives douleurs d'estomac, accompagnées de vomissements, de coliques et de diarrhée, en même temps qu'une saveur très amère dans la bouche et une grande soif.
Les urines sont rouges et peu fréquentes tandis que le sujet se sent très abattu. Les pupilles sont très dilatées et les extrémités du corps sont froides, le pouls petit et irrégulier. Finalement la mort arrive par syncope, le coeur cessant de battre lorsque les cavités du coeur se remplissent de sang.
 
E
Empoisonnement : Est qualifié empoisonnement le meurtre commis par le moyen de substances qui peuvent donner la mort plus ou moins promptement, de quelque manière que ces substances aient été employées ou administrées.
 
F
 
G
Génocide : Destruction délibérée et systématique de l'ensemble ou d'une partie d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux.
 
H

Homicide : Causer la mort d'un être humain, volontairement ou accidentellement.

Homicide Volontaire : Est qualifié volontaire l'homicide commis avec le dessein d'attenter à la personne d'un individu déterminé, ou de celui qui sera trouvé ou rencontré, quand même ce dessein serait dépendant de quelque circonstance ou de quelque condition, et lors même que l'auteur se serait trompé dans la personne de celui qui a été victime de l'attentat.

Homicide Involontaire : Est coupable d'homicide celui qui a causé le mal par défaut de prévoyance ou de précaution, mais sans intention d'attenter à la personne d'autrui.

Homicide justifié : Il n'y a ni crime ni délit, lorsque l'homicide était commandé par la necessité actuelle de la légitime défense de soi-même ou d'autrui.

 
I
Infanticide : Est qualifié infanticide, le meurtre commis sur un enfant au moment de sa naissance ou immédiatement apres.
 
J
 
K
 
L
 
M
Meurtre : L'homicide commis avec intention de donner la mort est qualifié meurtre.
 
N
Nécrophagie : Fait de se nourrir de cadavres.
 
O
 
P
Parricide : Est qualifié parricide le meurtre des père, mère ou autres ascendants.
 
Q
 
R
Rancissement : Oxydation des acides gras insaturés
 
S
Spree Killer : le Spree Killer commet ses meurtres généralement au hasard, en plusieurs endroits, mais sur un courte période, quasiment sans laps de temps entre les meurtres, tel une machine à tuer, et ceci jusqu’au moment où la police l’attrape, ou lorsqu’il s’arrête de lui-même.
 
T
Tueur de Masse : le Tueur de Masse tue 3 personnes ou plus, en 1 endroit et à 1 moment.
 
U
 
V

Vierge de Fer : La vierge de Fer (Iron Maiden) est un instrument destiné à la torture. Il se compose d’une caisse en fer ou en bois en forme de sarcophage de la taille d’un être humain dont l’intérieur est pourvu de lames ou de pointes en métal.
La victime est placée à l’intérieur du sarcophage, et est progressivement déchirée et transpercée par les lames lors de la fermeture du couvercle.

 
W
 
X
 
Y
 
Z
Design © 2003 K-Network pour KitGrafik

SK Center © 2003