Un corps sans vie découvert à la suite d’un incendie criminel à Fleurus

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un corps sans vie découvert à la suite d’un incendie criminel à Fleurus

Messagepar marathon » 12 mai 2020, 13:31

Un corps sans vie découvert à la suite d’un incendie criminel à Fleurus

Cette nuit de dimanche à lundi a été chahutée par un feu de véhicules à Fleurus. Mais là où les pompiers s’attendaient à un simple incendie, ils sont tombés sur un cadavre.


Le corps sans vie d'une personne née en 1959 a été découvert à l'intérieur de son habitation à la chaussée de Charleroi à Fleurus, a indiqué la zone de police Brunau (Fleurus, Les Bons Villers, Pont-à-Celles).


Les pompiers ont découvert la victime lors d'une intervention pour l'incendie criminel de deux véhicules.


Les pompiers de Fleurus ont été requis dans la soirée de dimanche peu après 22 heures à la chaussée de Charleroi à Fleurus pour deux véhicules en feu. “Ils sont intervenus assez vite et le feu a été rapidement maîtrisé” nous raconte un riverain.



Vitre cassée


Alors que les pompiers faisaient le tour des maisons à proximité de l'incendie pour prévenir le voisinage, ces derniers ont découvert le corps sans vie d'une personne née en 1959 à l'intérieur de sa maison. "Les pompiers ont remarqué que la vitre de la porte d'entrée de l'habitation était cassée. Ils ont tenté de prévenir le propriétaire des lieux sans avoir de réponse. Ils ont donc investi les lieux et découvert le corps sans vie à l'étage sur son lit” explique la Zone de Police Brunau.


Selon les premiers éléments, l'origine du décès serait naturelle. "Le corps ne présente pas de trace de coups et pas de trace d'une intervention d'une tierce personne.”


Thèse criminelle


La thèse criminelle pour l'incendie des deux véhicules est privilégiée. "Il s'agirait d'un règlement de comptes. Mais il n'y a aucun lien entre l'incendie et le décès de la victime.”


Notre témoin n’a pas pu identifier l’auteur des faits: “Je n’ai rien vu, ni rien entendu. Un de mes amis est passé devant et m’a alertée. Et puis, les pompiers sont arrivés dans les minutes qui ont suivi.”


Le parquet de Charleroi a été avisé des faits. Un médecin légiste a été désigné pour déterminer les causes exactes du décès.


Source : Belga le 11 mai 2020

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités