Vieux Lille: une femme de 76 ans assassinée dans son appartement cambriolé

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Vieux Lille: une femme de 76 ans assassinée dans son appartement cambriolé

Messagepar marathon » 10 mai 2020, 10:09

Vieux Lille: une femme de 76 ans assassinée dans son appartement cambriolé


Jeudi soir, une femme de 76 ans a été retrouvée sans vie dans son appartement, rue des Pénitentes dans le Vieux Lille. Le logement a été fouillé, la victime portait des marques de strangulation. L’enquête est confiée à la PJ de Lille. Ce drame a surpris tout le monde dans ce quartier très tranquille.


La victime a été retrouvée dans son logement de la rue des Pénitentes, dans le Vieux-Lille.

Jeudi soir, vers 19 h 45, les secours ont été appelés pour une retraitée âgée de 76 ans, retrouvée inanimée dans son appartement de la rue des Pénitentes dans le Vieux Lille, près de l’avenue du Peuple-Belge. La victime a été découverte par une voisine. Cette dernière est entrée, voyant que la porte de la retraitée était entrouverte. La victime était allongée au sol. Les pompiers et une équipe Smur de Lille sont intervenus mais n’ont pas pu la ranimer.

Le parquet de Lille a rapidement saisi la brigade criminelle de la police judiciaire pour homicide volontaire. La retraitée présentait des traces de strangulation et son appartement a été entièrement fouillé. Des objets ont été volés.

Une autopsie a été programmée. Ce vendredi, les enquêteurs de la PJ sont revenus sonner aux portes des logements de la rue des Pénitentes, pour une enquête de voisinage. Dans cette rue très tranquille du Vieux Lille, située entre l’avenue du Peuple-Belge et la rue de Gand, la nouvelle a provoqué une énorme surprise. « Hier soir (jeudi) j’ai vu arriver toute une armada, avec les pompiers etc, explique un voisin. Au début, on ne savait pas ce qui se passait. Puis quand la police scientifique (de la PJ) est entrée, j’ai compris que c’était grave. Cette dame, je la croisais souvent quand elle allait faire ses courses. Elle vivait seule chez elle. Ce qui s’est passé, c’est catastrophique. »

Un homicide suivi d’un vol ou l’inverse ?

La victime résidait dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’une résidence LMH, connue pour être l’une des plus calmes de son parc à Lille. Des habitants assurent d’ailleurs ne pas avoir eu connaissance de cambriolages récents dans l’immeuble ou dans les bâtiments alentours. « Il y a parfois des gars pas net qui passent dans le secteur, parfois des vols, tempérait un riverain dans une rue voisine, mais de là à un meurtre ! ».

La retraitée est décrite par le voisinage comme « une dame gentille et très discrète. » Elle se rendait régulièrement à la supérette Cocci-market, rue du Pont-Neuf à environ 200 mètres, dont le patron a aussi été interrogé par les policiers lors de l’enquête de voisinage. Ce vendredi soir, ils cherchaient toujours à identifier le ou les auteurs. Plusieurs thèses étaient envisagées : un cambriolage qui a mal tourné, ou un homicide suivi d’un vol par opportunité. Seule certitude, la porte de la victime n’a pas été forcée.


Source : La Voix du Nord le 8 mai 2020

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité