Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 01 janv. 2020, 14:48

Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Une jeune femme de 23 ans a été retrouvée morte ce mercredi matin au volant de sa voiture à Montpellier (Hérault), à proximité d'une discothèque. Elle a été tuée d'une balle dans la tête.

La jeune femme aurait été abattue dans sa voiture à bout portant

Une jeune femme de 23 ans a été tuée d'une balle dans la tête au volant de sa voiture dans la nuit de mardi à mercredi à Montpellier quartier Tournezy. Son corps a été retrouvé à l'aube vers 7 heures du matin. La voiture était stationnée près de la discothèque L'Entrepôt où elle aurait passé la soirée du réveillon.

Plusieurs personnes qui ont passé la soirée avec la jeune femme sont entendues par la police ce mercredi. Les enquêteurs continuent également leurs investigations sur place.

Source : France Bleu Hérault le 1er janvier 2020

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 02 janv. 2020, 19:28

Tuée d'une balle dans la tête à Montpellier : un ami avoue avoir manipulé une arme dans la voiture


Une jeune femme originaire d'Avignon a été retrouvée morte ce mercredi 1er janvier, vers 7 h du matin, au volant de sa voiture, garée dans le quartier Tournezy, à Montpellier. Quatre de ses amis, originaires comme elle d'Avignon sont en garde à vue depuis les faits, au commissariat de police de Montpellier.


La piste d'un acte criminel semble définitivement s'éloigner, dans l'enquête ouverte ce mercredi 1er janvier sur la mort d'une jeune femme de 22 ans, tuée par balle au petit matin, à la sortie d'un réveillon du Nouvel an passé dans une discothèque de Montpellier.




Le corps de la victime, originaire d'Avignon, a été découvert vers 7 h par les pompiers, au volant de sa voiture garée rue Montels-Eglise, dans le quartier Tournezy, au sud de la ville. La victime avait été mortellement blessée par balle à la tête, par un projectile qui l'avait atteint à l'arrière du crâne.


Une arme dans un sac

Les quatre amis qui l'accompagnaient avaient tous été placés en garde à vue par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Hérault, qui avaient retrouvé une arme à feu dans un sac, de l'autre côté de la rue. Leurs auditions n'ont pu débuter qu'en début d'après-midi, compte tenu de leur état d'ébriété.

Ces auditions se sont achevées en début de soirée. Selon des sources concordantes interrogées par Midi Libre, l'un d'eux a reconnu être le propriétaire de l'arme, et l'avoir manipulé alors qu'il se trouvait sur le siège arrière de la voiture de la victime. Selon ses déclarations, le coup serait parti accidentellement.

Des gardes à vue prolongées

Par ailleurs, aucun incident ou aucune tension ne semble avoir été signalés au sein de ce groupe d'amis au cours de cette soirée. Le drame est survenu alors que le groupe s'apprêtait à prendre le chemin du retour vers Avignon.

Les gardes à vue des quatre suspects ont été prolongées par le parquet de Montpellier. L'auteur du coup de feu pourrait être présenté vendredi devant le procureur de la République, qui pourrait si le scénario était confirmé, ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et détention d'arme.


Source : Midi Libre le 1er janvier 2020

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 02 janv. 2020, 19:32

Tuée d'une balle dans la tête à Montpellier : l'auteur présumé "craignait pour sa vie"


Son cousin victime d'un réglement de compte sur Avignon, l'auteur présumé du coup de feu qui a tué une jeune femme, en manipulant son arme, dans la zone de Tournezy, à Montpellier, lors du réveillon du Nouvel an, voulait semble-t-il se protéger.

On en sait plus sur l'affaire de la jeune fille tuée d'une balle dans la tête lors du réveillon du Nouvel an à Montpellier. Nous dévoilions mercredi que l'un des amis de la victime, originaire comme elle d'Avignon, et qui se trouvaient à l'intérieur de la voiture au moment du drame, a reconnu lors de sa garde à vue être le propriétaire de l'arme, et l'avoir manipulé avant le coup de feu qui serait donc parti accidentellement.

Un pistolet automatique de marque Glock 9 mm

Une information confirmée ce vendredi matin par le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent : "Une jeune femme, qui se trouvait également dans l’habitacle du véhicule au moment du tir, a confirmé cette version des faits". L'auteur présumé du coup de feu mortel détenait, illégalement, un pistolet automatique de marque Glock 9 mm. La raison ? Toujours selon le procureur, celui-ci se sentait menacé depuis que son cousin avait été abattu dans le cadre d’un règlement de compte à Avignon. Il semblait craindre pour sa vie.


Pour impressionner ses amis

En début de soirée, le jeune Avignonnais aurait déjà exhibé l’arme au cours du trajet, entre Avignon et Montpellier, "pour impressionner ses amis", indique encore Fabrice Bélargent. Arrivés sur place, il avait décidé de laisser l’arme dans un vide-poche arrière du véhicule, "mais il n’aurait pas pu, faute de place, séparer le chargeur et l’arme".


Après une consommation importante d’alcool

De retour dans le véhicule, "après une consommation importante d’alcool" lors de la soirée, la victime s'est installée sur le siège du conducteur. Le procureur poursuit : "Le mis en cause s'est mis à l’arrière. Selon lui, en reprenant son arme, il avait oublié que le chargeur était déjà en place et c’est en manipulant celle-ci que le coup serait parti". Les constatations ont amené la découverte d’un étui percuté à l’arrière du véhicule. L’autopsie a lieu ce vendredi.


Source : Midi Libre le 2 janvier 2020

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 03 janv. 2020, 17:21

Femme tuée par balle à Montpellier : le suspect finalement mis en examen pour meurtre

Le suspect, un ami de la victime, avait affirmé en garde à vue que la mort de la jeune femme était accidentelle.

Coup de théâtre dans l'affaire de la jeune femme tuée d'une balle dans la tête à Lattes, près de Montpellier. Alors que la piste de l'accident était jusque-là privilégiée, la juge d'instruction a mis ce vendredi le suspect en examen pour homicide volontaire, selon les informations de Midi Libre.


C'est pourtant pour homicide involontaire aggravé que le parquet de Montpellier avait ouvert l'information judiciaire, après la mort de Laura, une jeune avignonnaise de 23 ans, la nuit de la Saint-Sylvestre.


« Les faits sont tragiques, et notre client est effondré », ont regretté auprès du quotidien régional Me Luc Abratkiewicz et Me Florian Medico, les avocats de Mohamed Z., âgé de 33 ans. « Il s'est expliqué sur ce geste qu'il n'a pas contrôlé », ont-ils ajouté.


Une mise en examen « sans aucun motif »


Ils estiment que la magistrate, « emportée par l'émotion », a mis leur client en examen pour meurtre « sans aucun motif » et comptent bien contester, dans les prochaines semaines, la qualification retenue. Pour ces faits, le mis en examen risque une peine de trente ans de réclusion.


Laura a été tuée d'une balle dans la tête, alors qu'elle était au volant d'une voiture stationnée près d'une discothèque, où elle avait fêté la nuit de la Saint-Sylvestre avec des amis. En garde à vue, l'un des amis de la victime, Mohamed Z., avait reconnu être l'auteur du tir, expliquant qu'il s'agissait d'un accident.


Après la soirée et une consommation importante d'alcool, la victime avait pris place sur le siège du conducteur dans la voiture et le suspect s'était installé à l'arrière. « Selon lui, en reprenant son arme, il avait oublié que le chargeur était déjà en place et c'est en manipulant celle-ci que le coup serait parti », avait précisé jeudi le procureur de la République de Montpellier Fabrice Bélargent. Une version des faits qui avait été confirmée par une autre jeune femme qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule au moment du tir. L'homme mis en cause « détenait illégalement un pistolet automatique de marque Glock 9 mm, car il se sentait menacé depuis que son cousin avait été abattu dans le cadre d'un règlement de comptes à Avignon », a ajouté le procureur.



Source : Le Parisien le 3 janvier 2020

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 08 janv. 2020, 18:44

Laura, 23 ans, tuée d’une balle dans la tête : le suspect reste en détention


Image
Laura Llopis, 23 ans, a été tuée d’une balle dans la tête durant la nuit du Nouvel An dans une voiture stationnée près de la discothèque L’Entrepôt au sud de Montpellier.

Elle avait fait la fête avec ses amis dans la boîte de nuit et ils s’apprêtaient tous à rentrer chez eux à Avignon, dans le Vaucluse.

La jeune femme était assise au volant de la Polo blanche car elle était ce soir-là la capitaine de soirée.

Mohamed Zeraoula, 33 ans, était sur la banquette arrière et aurait manipulé son arme pour faire « l’intéressant ».

Un coup de feu serait parti, selon lui, accidentellement et a été fatal à la jeune femme.

Lors de l’audience du Tribunal mardi, le prévenu a maintenu sa version accidentelle.

“Je regrette les faits. Je la connaissais depuis 5 ans, je l’aimais bien. Aujourd’hui ma place est en prison.” a déclaré le trentenaire actuellement mis en examen pour meurtre.

Le Juge des libertés et de la Détention a maintenu sa détention provisoire.



Source : Radio Capitole le 8 janvier 2020

marathon
Messages : 11027
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une jeune femme retrouvée morte d'une balle dans la tête à Montpellier

Messagepar marathon » 12 févr. 2020, 19:04

Laura Llopis, 23 ans, tuée d’une balle dans la tête : une vidéo recherchée



Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Laura Llopis, 23 ans, la sûreté départementale lancent ce mardi un nouvel appel à témoins.

Le jeune femme a été tuée d’une balle dans la tête durant la nuit du Nouvel An dans une voiture stationnée près de la discothèque L’Entrepôt au sud de Montpellier.

Elle venait de quitter la boîte de nuit où elle avait fêté la nouvelle année avec ses amis et ils s’apprêtaient tous à rentrer chez eux à Avignon, dans le Vaucluse.

La jeune femme était assise au volant de la Polo blanche encore à l’arrêt lorsque Mohamed Zeraoula, un de ses amis âgé de 33 ans, lui a tiré une balle dans la tête alors qu’il se trouvait sur la banquette arrière.

L’auteur du coup de feu est actuellement en détention provisoire pour meurtre.

Les enquêteurs de la brigade des atteintes aux personnes de la sûreté départementale, à l’initiative du juge d’instruction chargé de l’affaire, lancent ce mardi 11 février un appel à témoins.

Ils cherchent des personnes qui auraient pu croiser la jeune femme durant cette soirée et apporter des éléments importants aux enquêteurs.

Ces derniers tentent notamment de récupérer une vidéo qui a circulé sur le réseau Snapchat, tournée après les faits et qui pourrait donner de précieux indices.

Toute personne pouvant fournir des renseignement peut contacter la sûreté départementale au 04 99 13 52 17 et 04 99 13 52 37 ou via twitter sur @policenat34.



Source : Radio Capitole le 12 février 2020


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités