Enfants disparus de l'Idaho

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 31 déc. 2019, 14:57

Disparition d’enfants, mort suspecte et remariage troublant, étrange enquête dans l’Idaho

Les deux enfants ont disparu et sont en danger selon la police.

La police et le FBI enquêtent sur deux affaires étranges qui pourraient être liées. Le temps est compté, deux enfants sont en effet portés disparus et considérés comme en grand danger.


Cela ne pourrait être qu’une triste affaire de disparition d’enfants de plus. Mais plus le temps avance, plus la police de l’Idaho découvre de troublants liens entre deux enquêtes qu’ils pensaient distinctes. C’est dans le comté de Fermont que tout a débuté. Le 19 octobre dernier, Tammy Daybell, une femme de 49 ans, est découverte morte chez elle. Au départ, la police de Rexburg annonce que cette bibliothécaire scolaire est décédée de cause naturelle. Elle est enterrée quelques jours plus tard, le 22 octobre, à Springville, dans l’Utah. Mais au bout de plusieurs semaines, les autorités finissent par s’interroger sur la possibilté d’une mort suspecte et décident d’exhumer le corps le 11 décembre afin de pratiquer une autopsie, indique «L’East Idaho News».


La raison ? Après l’enterrement de Tammy Daybell, la police a découvert que deux enfants de Rexburg, Joshua et Tylee, étaient portés disparus. Deux enfants liés malgré eux à Tammy Daybell. Au cours de leur enquête, les agents se sont en effet rendu compte que le mari de la bibliothécaire, Chad Daybell, s’était remarié à peine quelques semaines plus tard avec une certaine Lori Vallow… la mère de Joshua et Tylee.

Les mensonges du couple


Si la police et le FBI restent discrets sur leurs recherches, Shane Turman, le chef de la police de Rexburg, a indiqué que les deux adultes avaient menti à plusieurs reprises sur l’endroit où pourraient se trouver les enfants. «Ils nous ont raconté plusieurs histoires à ce sujet, mais chaque fois que nous enquêtons, nous voyons que les enfants ne sont jamais là où ils devraient être. Nous ne savons pas où ils sont mais nous pensons qu’ils sont en grand danger», a-t-il lancé.

C’est le 26 novembre que des proches ont signalé à la police n’avoir plus de nouvelles – depuis septembre - du petit Joshua, 7 ans, qui souffre de difficultés d’apprentissage et de sa grande soeur. Lori Vallow et Chad Daybell ont alors expliqué qu’ils se trouvaient avec des amis de la famille en Arizona. Le lendemain, le couple a quitté abruptement son domicile. Shane Turman a indiqué que son équipe était encore en contact avec eux mais qu’ils n’arrivaient pas à les localiser et qu’ils refusaient de coopérer.



Source PM le 23 décembre 2019

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 31 déc. 2019, 14:57

Remariage troublant et disparition d’enfants dans l’Idaho : l’étrange "prophétie" du beau-père


Alors que deux enfants sont toujours activement recherchés dans l’Idaho, de nouveaux éléments mettent en avant le rôle trouble de leur beau-père, remarié avec leur mère seulement deux semaines après la mort de sa femme.


Les autorités sont toujours sans nouvelles de Joshua et Tylee. Le petit garçon de 7 ans et l’adolescente de 17 ans, sont introuvables depuis septembre. Alors que des proches craignent que leur mère ait rejoint une secte religieuse appelée «Preparing a People» avec son nouveau mari, le portrait de cet homme se dessine peu à peu. Lori Vallow, a épousé Chad Daybell alors qu’il venait de perdre sa femme deux semaines plus tôt.


Tammy Daybell est morte dans des circonstances qui restent à éclaircir, son corps a été exhumé début décembre. Sa mort est d’autant plus troublante que Chad Daybell, aurait, dans des écrits destinés aux lecteurs mormons, annoncé la mort de son épouse, telle «une prophétie», indique le «Daily Beast». Il aurait même confié à une amie, Julie Rowe, avoir eu des visions «sur la mort de sa femme» : «Les anges lui ont dit qu’il allait perdre Tammy». Julie Rowe, elle-même membre de ce groupe religieux, a part ailleurs affirmé utiliser ses propres visions pour envoyer des messages à Chad Daybell. Elle assure que les deux enfants vont bien : «Je peux voir leur énergie et je sais qu’ils sont dans une maison lumineuse».

D'autres morts étranges


Le mari de Lori Vallow, lui aussi, est mort récemment. En juillet, il a été tué par balle par son frère qui avait invoqué la légitime défense. Ce dernier s’est éteint quelques temps plus tard.

Depuis le signalement de la disparition des deux enfants, Lori Vallox et Chad Daybell n’ont cessé de mentir à la police sur l’endroit où pourraient se trouver les enfants considérés comme en grand danger. Interrogé par Fox News, Brandon Boudreaux, marié à la nièce de Lori Vallow, avait alors fait savoir qu’il était possible que la famille ait rejoint une secte. D’après lui, Chad Daybell est depuis longtemps un membre actif du groupe religieux radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde.

Source : PM le 30 décembre 2019

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 31 déc. 2019, 14:57

Enfants disparus de l'Idaho : la mère refuse de coopérer avec la police


Image
Joshua et Tylee, 7 et 17 ans, leur mère Lori et son nouveau mari Chad
DR



La mère des deux enfants disparus dans l’Idaho refuse de dire à la police où ils se trouvent.


La police perd patience. Lundi, les autorités de l’Idaho ont diffusé un communiqué afin de donner des nouvelles de l’avancée des recherches dans l’enquête sur la disparition de deux enfants. Josh, 7 ans, et Tylee, 17 ans, n’ont plus été vues depuis septembre dernier. Mais leur mère, qui a quitté l’Etat avec son nouveau mari, refuse de coopérer. «C’est stupéfiant de voir que Lori Vallow, plutôt que d’aider à localiser ses propres enfants, a choisi de partir avec son époux», a déploré la police, qui est pratiquement certaine que les deux enfants ne se trouvent pas avec eux. Un avocat de la famille a de son côté fait savoir le 23 décembre dernier qu’il était lui aussi en contact avec le couple mais qu’il n’avait pas d’informations concernant les enfants.


Pourtant, le temps presse. Selon la police, les enfants seraient en grand danger. Il faut dire que cette histoire est particulièrement troublante. Lori Vallow a en effet épousé en secondes noces Chad Daybell, qui avait perdu sa femme seulement deux semaines plus tôt. Tammy Daybell est morte dans des circonstances qui restent à éclaircir, son corps a été exhumé début décembre.

"Les anges lui ont dit qu’il allait perdre Tammy"



Sa mort est d’autant plus troublante que Chad Daybell, aurait, dans des écrits destinés aux lecteurs mormons, annoncé la mort de son épouse, telle «une prophétie», indique le «Daily Beast». Il aurait même confié à une amie, Julie Rowe, avoir eu des visions «sur la mort de sa femme» : «Les anges lui ont dit qu’il allait perdre Tammy». Le mari de Lori Vallow, lui aussi, est mort récemment. En juillet, il a été tué par balle par son frère qui avait invoqué la légitime défense. Ce dernier s’est éteint quelques temps plus tard.

Depuis le signalement de la disparition des deux enfants, Lori Vallow et Chad Daybell n’ont cessé de mentir à la police sur l’endroit où pourraient se trouver les enfants. Selon plusieurs proches, Lori Vallow aurait rejoint le culte religieux appelée «Preparing a People», dont fait partie son nouveau mari, depuis longtemps un membre actif du groupe radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde.



Source : PM le 31 décembre 2019

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 06 janv. 2020, 18:47

Enfants disparus de l’Idaho : à la recherche d’indices au domicile du beau-père


La police a fouillé vendredi la maison de Chad Daybell, dont les deux beaux-enfants ont mystérieusement disparu depuis septembre. Il a épousé leur mère deux semaines après la mort de sa femme.


Que cache Chad Daybell ? Vendredi, la police a fouillé l’appartement de cet homme dont les enfants de la nouvelle épouse ont disparu depuis septembre dernier. L’Américain s’est marié à Lori Vallow deux semaines seulement après la mort de sa femme Tammy. Si dans un premier temps, les autorités ont conclu à une mort naturelle, son corps a depuis été exhumé afin de permettre à la police d’enquête sur ce cas désormais suspect.


C’est pour découvrir de possibles indices, traces de sang ou preuves médicolégales, que les agents ont pénétré jeudi à son domicile. «Tout est lié», a indiqué Len Humphries, le shérif du comté de Fremont à l’«East Idaho News», qui espérait également trouver de quoi localiser Josh, 7 ans, et Tylee, 17 ans. Les deux enfants n’ont été signalés disparus qu’en novembre dernier, deux mois après qu’ils ont été vus pour la dernière fois. La semaine dernière, la police a déploré que leur mère refuse de collaborer aux recherches. «C’est stupéfiant de voir que Lori Vallow, plutôt que d’aider à localiser ses propres enfants, a choisi de partir avec son époux», avait indiqué la police, qui est pratiquement certaine que les deux enfants ne se trouvent pas avec eux.

Les enfants toujours vivants


C’est le 26 novembre que la police a été alertée par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles de Josh. Face aux enquêteurs, Chad Daybell et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui le domicile. Fait encore plus troublant, la semaine dernière, la police a indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois, un an avant le décès de son père. Le mari de Lori Vallow a été tué par balle en juillet par son frère qui avait invoqué la légitime défense. Ce dernier s’est éteint quelque temps plus tard. Chad Daybell aurait en outre affirmé à d’autres témoins que sa nouvelle femme n’avait pas d’enfants mineurs. Mais la police assure que s’ils sont en grand danger, les deux enfants sont cependant bien vivants.

Selon plusieurs proches, Lori Vallow aurait rejoint le culte religieux appelée «Preparing a People», dont fait partie son nouveau mari, depuis longtemps un membre actif du groupe radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde et le retour de Jésus sur Terre. Chad Daybell, aurait par ailleurs dans des écrits destinés aux lecteurs mormons, annoncé la mort de son épouse, telle «une prophétie», indique le «Daily Beast». Il aurait même confié à une amie, Julie Rowe, avoir eu des visions «sur la mort de sa femme» : «Les anges lui ont dit qu’il allait perdre Tammy».



Source : PM le 6 janvier 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 08 janv. 2020, 18:32

Enfants disparus de l’Idaho : la mère recherchée attend le retour de Jésus sur Terre

De nouveaux éléments inquiétants ont été révélés par les médias dans l’affaire des enfants disparus de l’Idaho. La mère aurait menacé par le passé de tuer son ex-mari aujourd’hui décédé. Alors que les recherches se poursuivent, son fils aîné lui a lancé un appel déchirant.


«Maman, je veux juste te parler. J’ai besoin que tout ça se termine pour Tylee et JJ. Et j’ai besoin que tout ça se termine pour toi. J’ai besoin que tout ça se termine pour nous tous». Ces mots forts ont été prononcés dans une émouvante vidéo publiée sur Youtube par Calby Rayn, le fils ainé de Lori Vallow. La mère de famille a disparu avec son nouvel époux, Chad Daybell, alors que ses deux enfants de 7 et 17 ans sont activement recherchés. Ils n’ont plus été vus depuis septembre dernier mais ce n’est qu’en novembre que leur disparition a été signalée. Le lendemain d’une première visite de la police à leur domicile, Lori Vallow et Chad Daybell se sont volatilisés eux aussi, refusant catégoriquement de coopérer avec la police. «C’est stupéfiant de voir que Lori Vallow, plutôt que d’aider à localiser ses propres enfants, a choisi de partir avec son époux», avait indiqué la police, qui est pratiquement certaine que les deux enfants ne se trouvent pas avec eux.


«Ça me fait tellement mal, poursuit Colby Rayn dans sa vidéo. Tu as le pouvoir de mettre un terme à tout ça. J'ai grandi avec toi, avec Tylee et JJ. Nous avions une vie et il semble qu'aujourd'hui, tout ça n'a jamais existé. Il y a tant de choses que je veux dire, je suis tellement en colère. Je veux que tu trouves en toi la capacité de mettre fin à cette situation. Et je fais cette vidéo ici parce que je ne peux même pas appeler ma propre mère, et ça craint. Je n'ai jamais eu le coeur brisé à ce point, tu sais».

"Assignée par Dieu pour aider au second retour du Christ sur Terre"


Mardi, «USA Today» a révélé de nouvelles informations inquiétantes au sujet de Lori Vallow. D’après les documents de son divorce d’avec Charles Vallow, la mère de famille se prenait pour Dieu et aurait même menacé de le tuer. Des menaces qui auraient été prononcées un mois avant la mort de l’homme tué par balle en juillet par le frère de Lori Vallow qui avait invoqué la légitime défense. Ce dernier s’est éteint quelque temps plus tard. Dans les papiers du divorce, Charles Vallow affirmait que sa future ex-épouse ne voulait plus rien avoir à faire avec lui, ou son fils Joshua «parce qu’elle avait une mission plus importante à mener». Elle lui aurait assuré avoir été «assignée par Dieu pour aider au second retour du Christ sur Terre, en juillet 2020». Des propos qui coïncident avec les inquiétudes de certains proches qui pensent que Lori Vallow aurait rejoint le culte religieux appelé «Preparing a People», dont fait partie son nouveau mari, depuis longtemps un membre actif du groupe radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde et le retour de Jésus sur Terre.

Toujours selon les papiers du divorce, elle aurait menacé de tuer Charles Vallow s’il essayait de l’arrêter, lui expliquant qu’elle «serait aidée d’un ange pour s’occuper de son corps». Peu après ces menaces, l’homme avait demandé une ordonnance de restriction à l’encontre de son ancienne femme. Il avait fait savoir que Lori Vallow était «obsédée par les expériences de mort imminente et les visions spirituelles». Il aurait essayé de l’aider mais elle refusait de voir un médecin parce qu’il «aurait découvert qu’elle était en mutation». Il avait alors demandé la garde du petit JJ – leur seul enfant adoptif – parce qu’elle n’était plus en mesure de l’élever. Le père a été tué cinq mois après que la procédure de divorce a été entamée. Lori Vallow s’est ensuite remariée à Chad Daybell, qui lui-même avait perdu sa femme deux semaines avant les noces.

Si dans un premier temps, les autorités ont conclu à une mort naturelle, le corps de Tammy Daybell a depuis été exhumé afin de permettre à la police d’enquête sur ce cas désormais suspect. Le domicile des Daybell a été fouillé vendredi dernier à la recherche d’indices. Dans des écrits prophétiques destinés aux lecteurs mormons, il avait annoncé la mort de sa femme, évoquant, tout comme Lori Vallow, la présence d’un ange. Il aurait confié à une amie avoir eu des visions «sur la mort de sa femme» : «Les anges lui ont dit qu’il allait perdre Tammy».


Source : PM le 8 janvier 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 22 févr. 2020, 17:28

Enfants disparus de l’Idaho : la troublante attitude de la mère après la mort de son mari


Alors que Lori Vallow et son nouveau mari Chad Daybell n’ont pas respecté l’ultimatum de la police et refusent toujours de dire où se trouvent les petits JJ et Tylee, de nouveaux éléments viennent mettre en lumière l’attitude étrange de la mère.


Le passé de Lori Vallow remonte peu à peu à la surface. La mère de famille, dont les enfants JJ, 7 ans, et Tylee, 17 ans, sont portés disparus depuis novembre dernier, refuse toujours de coopérer avec la police. Son fils, Colby Ryan, âgé de 23 ans et qui lui avait déjà lancé un appel sur Youtube, a de nouveau pris la parole, cette fois-ci interrogé sur Fox10 Phoenix. Il a expliqué à la chaîne américaine que sa relation avec sa mère avait commencé à changer il y a environ un an. A cette époque, son beau-père Charles Vallow avait été tué par balle par son oncle maternel, qui avait invoqué la légitime défense. Alex Cox est lui-même mort quelques semaines plus tard. Une enquête est toujours en cours.


Pourtant, selon Colby Ryan, sa mère lui avait affirmé que Charles Vallow avait succombé à une crise cardiaque. «Pourquoi ne m’a-t-elle pas dit ce qui se passait ?», se questionne-t-il aujourd’hui. D’autant que d’après des voisins, quelques heures seulement après la mort de son mari, Lori Vallow aurait organisé une grande fête autour de la piscine. Interrogée par l’East Idaho News, Cheryl Wheeler, qui a eu deux enfants avec Charles Vallow, a indiqué avoir commencé à avoir des doutes sur cette femme un an après qu’elle a épousé son ex-mari en 2014. «Elle avait l’air bizarre. Il y avait des tas d’aller-retour chez elle à tel point qu’un juge avait ordonné qu’une caméra de surveillance soit installée chez elle pour protéger les enfants», a-t-elle commenté. Autre fait troublant, Charles et Lori Vallow auraient acheté à JJ –leur fils adoptif– un chien pour l’aider avec ses troubles autistiques. Un labrador rapidement devenu le meilleur ami du petit garçon. Pourtant, juste après la mort de Charles Vallow, sa femme aurait essayé de le vendre pour 2500 dollars.

"J’ai arrêté de croire en elle le jour où elle a été vue à Hawaï sans les enfants"


C’est le 26 novembre que la police a été alertée par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles de JJ. Face aux enquêteurs, Chad Daybell et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui le domicile. Fait encore plus troublant, la police avait indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois.

Colby Ryan a fait savoir à Fox News que la dernière fois qu’il a parlé à sa mère, c’était en novembre, juste après que des enquêteurs se sont présentés à sa porte. Aujourd’hui, il assure en avoir fini avec elle : «J’ai arrêté de croire en elle le jour où elle a été vue à Hawaï sans les enfants. Voilà.» Pour les enquêteurs, Lori Vallow et son nouvel époux Chad Daybell savent où les deux enfants se trouvent. Mais le couple refuse de collaborer avec eux. La police avait fixé à la mère une date limite pour dire où se trouvent ses enfants, mais elle ne leur a pas répondu. Lori Vallow risque désormais d’être poursuivie par la justice. Alors que sa trace a été retrouvée à Hawaï récemment, elle pourrait être extradée vers l’Idaho. «Le seul mot qui me vient en tête à cet instant, c’est "monstre". Tout ça est très décourageant... Je suis beaucoup moins optimiste pour le moment», a commenté la grand-mère des deux enfants en conférence de presse jeudi, rapportait ABC.

«USA Today» a révélé début janvier des informations inquiétantes au sujet de Lori Vallow. D’après les documents de son divorce d’avec Charles Vallow, la mère de famille se prenait pour Dieu et aurait même menacé de le tuer. Des menaces qui auraient été prononcées un mois avant sa mort. Lori Vallow s’est ensuite remariée à Chad Daybell, qui lui-même avait perdu sa femme deux semaines avant les noces. Tous les deux font partie d’un culte religieux radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde et le retour de Jésus sur Terre. Si dans un premier temps, les autorités ont conclu à une mort naturelle, le corps de Tammy Daybell a depuis été exhumé afin de permettre à la police d’enquête sur ce cas désormais suspect.



Source : PM le février 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 22 févr. 2020, 17:30

Enfants disparus de l’Idaho : "J’ai peur que Lolo soit une sociopathe"

Alors qu’elle refuse toujours de coopérer avec la police, Lori Vallow, dont les deux enfants sont portés disparus depuis septembre, cacherait de nombreux secrets troublants.


Ils sont en liberté mais surveillés de près par la police. Lori Vallow et Chad Daybell refusent toujours de coopérer avec la police, alors que les enfants de la mère sont portés disparus depuis septembre. Si l’enquête piétine, de nouveaux éléments s’ajoutent chaque jour à la liste déjà longue des mystères entourant cette affaire. D’après CBS News, le téléphone portable de Tylee, âgée de 17 ans, a été retrouvé le mois dernier à Hawaï, où se trouve le couple. Et alors que l’adolescente n’a plus donné signe de vie depuis septembre, un message aurait été envoyé depuis l’appareil en octobre. «Hey, vous me manquez aussi… je vous aime», était-il écrit dans ce SMS adressé à des amis inquiets. Autre élément troublant, peu avant la disparition de son fils JJ et de sa fille, Lori Vallow aurait rendu le chien qu'elle avait acheté pour son garçon autiste. Elle avait dans un premier temps essayé de le revendre pour 2500 dollars mais un dresseur était intervenu pour l’en empêcher. Elle avait alors décidé de le donner, expliquant que sa fille avait trouvé un autre chien pour son frère.


Fox News rappelle également que trois personnes liées au couple sont mortes : Tammy Daybell, la femme de Chad Daybell, pour qui de nouvelles analyses sont en cours afin de connaître les circonstances exactes de son décès, Charles Vallow, l’ex-mari de Lori Vallow – son quatrième – tué par balle par Alex Cox (le frère de Lori Vallow), qui a fini par se suicider. Quelques semaines seulement après la mort de Tammy et Charles, Lori et Chad se sont mariés. Une cérémonie organisée sur le bord d’une plage d’Hawaï, à laquelle n’étaient pas présents JJ et Tylee, déjà portés disparus depuis 6 semaines.

"Elle n’avait aucune empathie pour la souffrance des gens, dont celle de Tylee"


D’après Annie Cushing, la tante de Tylee, interrogée par KSL TV, Lori Vallow aurait commencé à avoir une attitude étrange en 2018, devenant de plus en plus obsédée par la fin du monde. Chad Daybell et elle font tous les deux partie d’un culte religieux radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde et le retour de Jésus sur Terre. Annie Cushing est la sœur de Joseph Ryan, le troisième mari de Lori et père de Tylee, mort d’une crise cardiaque en mars 2018. Selon Annie Cushing, Lori aurait encouragé sa fille Tylee à ne pas penser à son père, refusant même que son nom soit évoqué après sa mort. «Il y avait beaucoup de tensions entre Tylee et Lori», a-t-elle raconté. Annie Cushing aurait également entendu la mère dire : «Parfois, je pense que cela serait mieux si je mettais mes enfants dans une voiture et qu’elle tombait dans un ravin». Après sa visite chez Lori Vallow, Annie Cushin a envoyé un message à sa propre fille, inquiète que Lori Vallow puisse être dangereuse. «Je pense que Lolo pourrait être une sociopathe». «Tout était un jeu pour elle. Elle n’avait aucune empathie pour la souffrance des gens, dont celle de Tylee», a encore commenté Annie Cushin. D’après des voisins, quelques heures seulement après la mort de son mari, Lori Vallow aurait organisé une grande fête autour de la piscine.

C’est le 26 novembre que la police a été alertée par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles de JJ. Face aux enquêteurs, Chad Daybell et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui le domicile. Fait encore plus troublant, la police avait indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois. La police avait fixé à la mère une date limite pour dire où se trouvent ses enfants, mais elle ne leur a pas répondu. Lori Vallow risque désormais d’être poursuivie par la justice. Alors que sa trace a été retrouvée à Hawaï récemment, elle pourrait être extradée vers l’Idaho. Pour le moment, ni elle, ni son mari, ne sont poursuivis.



Source : PM le 12 février 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 22 févr. 2020, 17:31

Enfants disparus de l’Idaho : la mère enfin arrêtée à Hawaï

Après des semaines de flou, Lori Vallow, dont les deux enfants sont introuvables depuis septembre dernier, a finalement été arrêtée à Hawaï jeudi.


Il aura fallu des semaines à la police pour arrêter Lori Vallow. Jeudi, cette mère de famille dont les deux enfants ont mystérieusement disparu depuis septembre a été interpellée à Hawaï, où elle est désormais incarcérée. Sa caution a été fixée à 5 millions de dollars. Selon l’acte d’accusation, elle a «abandonné ses deux enfants mineurs, a empêché les autorités de les retrouver et a encouragé un autre individus à faire de même». Inculpée pour abandon d’enfant et désertion, elle encourt jusqu’à 28 ans de prison. «Avant tout, nous voulons remercier le public pour leur soutien et la patience dont tout le monde a fait preuve alors que l’enquête se déroulait et que nous mettions tout en place pour obtenir un mandat d’arrêt», a déclaré le chef de la police de Kaua’i, Todd G. Raybuck, en conférence de presse.


Les enfants de Lori Vallow, JJ et Tylee, âgés de 7 et 17 ans, sont introuvables depuis septembre mais ce n’est qu’en novembre dernier que les secours ont été alertés. La mère et son nouveau mari, Chad Daybell, ont été retrouvés fin janvier à Hawaï, sans eux. Ils avaient fui leur domicile de Rexburg, dans l’Idaho, après l’ouverture d’une enquête. Depuis le début, les deux refusent de collaborer avec les autorités, alors que celles-ci sont certaines qu’ils savent où se trouvent les enfants. D’autant que de nombreuses zones d’ombre entourent cette affaire. Trois personnes liées au couple sont mortes : Tammy Daybell, la femme de Chad Daybell, pour qui de nouvelles analyses sont en cours afin de connaître les circonstances exactes de son décès, Charles Vallow, l’ex-mari de Lori Vallow –son quatrième– tué par balle par Alex Cox (le frère de Lori Vallow), qui a fini par se suicider. Quelques semaines seulement après la mort de Tammy et Charles, Lori et Chad se sont mariés. Une cérémonie organisée sur le bord d’une plage d’Hawaï, à laquelle n’étaient pas présents JJ et Tylee, déjà portés disparus depuis 6 semaines.

Un couple troublant


«USA Today» a révélé début janvier des informations inquiétantes au sujet de Lori Vallow. D’après les documents de son divorce d’avec Charles Vallow, la mère de famille se prenait pour Dieu et aurait même menacé de le tuer. Selon plusieurs proches, Lori Vallow aurait rejoint le culte religieux appelée «Preparing a People», dont fait partie son nouveau mari, depuis longtemps un membre actif du groupe radical affilié aux Mormons et dont l’inquiétude majeure est la fin du monde et le retour de Jésus sur Terre.

C’est le 26 novembre que la police a été alertée par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles de JJ. Face aux enquêteurs, Chad Daybell et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui le domicile. Fait encore plus troublant, la police avait indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois. La police avait fixé à la mère une date limite pour dire où se trouvent ses enfants, mais elle ne leur a pas répondu.



Source : PM le 21 février 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 07 mars 2020, 18:13

Enfants disparus de l’Idaho : Tylee, 17 ans, et le mystère de Yellowstone


Le FBI a lancé un appel aux citoyens dans l’enquête sur la disparition de JJ et Tylee en diffusant des photos du 8 septembre, le dernier jour où l’adolescente de 17 ans a vue vivante.


Un appel à témoins pour enfin faire avancer l’enquête ? Le FBI a diffusé jeudi sur son site Internet des photos de JJ Vallow, sa sœur Tylee Ryan et leur mère Lori Vallow, lors d’une visite au parc Yellowstone le 8 septembre dernier. Les autorités espèrent que des touristes présents sur les lieux ce jour-là aient capturé des images de la famille, ou de leur véhicule, dans la foule par exemple, afin de déterminer la chronologie de cette journée. C’est à cette date-là que Tylee Ryan, 17 ans, a été vue vivante pour la dernière fois. Fait troublant, les trois sont accompagnés sur les photos par le frère de Lori Vallow, Alex Cox. Ce dernier s’est suicidé peu de temps après avoir tué –officiellement dans une situation de légitime défense– le quatrième mari de Lori Vallow.


Afin de récolter les images de touristes et voyageurs passés à Yellowstone le 8 septembre, le FBI a ouvert un site Internet. «Le FBI et le service de police de Rexburg (Idaho) demandent que les visiteurs du parc national de Yellowstone, le 8 Septembre 2019, utilisent ce formulaire pour soumettre les images, la vidéo ou d'autres informations qui peuvent aider à l'enquête sur la disparition de Tylee Ryan et JJ Vallow, 17 et 7 ans», peut-on lire.

Si la disparition des deux enfants a été officiellement signalée en novembre dernier, c’est en septembre que les deux se sont volatilisés. Face aux enquêteurs, Chad Daybell et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain à leur domicile de l'Idaho pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui. La police avait alors indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois. La police avait fixé à la mère une date limite pour dire où se trouvent ses enfants, mais elle ne leur a pas répondu.

Membre d'une secte religieuse

L’appel à témoins passé par le FBI intervient le même jour que l’extradition de Lori Vallow, arrêtée à Hawaï et qui devait rentrer dans l’Idaho. Lori Vallow est accusée d’abandon d’enfants. Sa caution a été fixée à 5 millions de dollars. Le 2 mars, Chad Daybell, son cinquième mari, qu’elle a épousé à Hawaï, a affirmé que «les enfants sont en sécurité», sans toutefois donner d’indications sur le lieu où ils pourraient se trouver. Les deux, qui sont membre d’une secte religieuse mormone, Preparing with People, qui croit au retour de Jésus sur Terre et à la fin du monde, refusent depuis le début de l'affaire de collaborer avec la police.


En plus de la disparition des deux enfants, d’autres mystères entourent cette affaire : la mort de Tammy Daybell, la femme de Chad Daybell, décédée deux semaines avant le remariage de son époux avec Lori Vallow et la mort de Charles Vallow, le quatrième mari de Lori Vallow tué par le frère de celle-ci.


Source : PM le 6 mars 2020

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Enfants disparus de l'Idaho

Messagepar marathon » 21 mai 2020, 11:11

Disparus de l’Idaho : la mise en garde inquiétante de l’ancien mari de Lori Vallow

Paris MatchL’enquête sur la disparition de deux enfants de l’Idaho se poursuit. La police a récemment dévoilé le témoignage filmé de l’ancien mari de Lori Vallow, la mère des deux disparus. Il y affirmait être menacé de mort par cette dernière.


Charles Vallow avait tenté d’alerter la police sur les dérives de son ancienne épouse. Cette dernière, Lori Vallow, est aujourd’hui en prison dans l’Idaho après avoir été arrêtée à Hawaï avec son nouveau mari Chad Daybell. Elle est accusée d’être impliquée dans la disparition de ses deux enfants, JJ et Tylee, introuvables depuis septembre. L’émission «Good Morning America» a obtenu en exclusivité des images filmées par la police en janvier 2019, sur lesquelles Charles Vallow partage ses inquiétudes concernant l’attitude de la mère de famille. Il explique à l’agent en face de lui avoir eu un beau mariage avec celle qui fut son épouse, mais que «le mois dernier, tout a éclaté».



Charles Vallow affirme être menacé et craindre pour sa vie. «Je vais te tuer parce que tu n’es pas Charles et personne ne va être triste», lui aurait dit sa femme. Des mots forts et inquiétants que l’homme explique par le fait que Lori Vallow était à présent persuadée qu’il était possédé par l’esprit de quelqu’un d’autre, un homme nommé Nick of Mick Schneider. Il poursuit en disant ne pas savoir qui est cette personne et raconte l’étrange attitude de Lori Vallow, qui allait régulièrement récupérer de grosses sommes d’argent à la banque.

Charles Vallow, tué en 2019

Ce témoignage résonne d’autant plus aujourd’hui que Charles Vallow a été tué en juillet 2019 par le frère de Lori Vallow, Alex Cox, au domicile de la mère de famille. Face à la police, il avait invoqué la légitime défense. Il est lui aussi décédé, officiellement de mort naturelle. Alex Cox avait dans le passé été condamné pour menaces envers l’un des autres maris de Lori Vallow, Joseph Ryan, le père de Tylee Ryan. Joseph Ryan est mort en 2018, d’une crise cardiaque.

JJ et Tylee, âgés de 7 et 17 ans, sont introuvables depuis septembre mais ce n’est que le 26 novembre que la police a été alertée par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles de JJ. Face aux enquêteurs, Chad Daybell – le nouveau mari de la suspecte - et Lori Vallow ont affirmé que l’enfant séjournait chez un ami de la famille en Arizona. Lorsque la police est revenue le lendemain pour exécuter un mandat de perquisition, les deux avaient fui le domicile. Fait encore plus troublant, la police avait indiqué que le couple aurait déclaré auprès de témoins que Tylee était de son côté morte il y a plusieurs mois. La police avait fixé à la mère une date limite pour dire où se trouvent ses enfants, mais elle ne leur a pas répondu. Le couple a été retrouvé à Hawaï.

La police se penche également sur la mort de Tammy Daybell, la femme de Chad Daybell, morte deux semaines avant le remariage de son époux avec Lori Vallow. Dans un premier temps, son décès avait été qualifié de naturel mais son corps avait ensuite été exhumé afin de pratiquer de nouveaux examens.



Source : PM le 20 mai 2020


Retourner vers « Amérique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité