Attaque au couteau au Japon : deux morts, au moins 16 blessés

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 8556
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Attaque au couteau au Japon : deux morts, au moins 16 blessés

Messagepar marathon » 28 mai 2019, 09:51

Attaque au couteau au Japon : deux morts, au moins 16 blessés


Une fille de 12 ans et un homme de 39 ans ont été tués. L’attaque semble avoir été commise alors que des enfants attendaient leur bus scolaire



L’attaque a été commise mardi matin à Kawasaki, dans la banlieue sud de Tokyo. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une écolière et un homme ont été tués et au moins 16 personnes ont été blessées au moment où salariés et enfants se rendaient au travail et en classe.

L’écolière était une jeune fille de 12 ans. L’homme était âgé de 39 ans. Il "semble être le père d’un des enfants qui se trouvaient sur les lieux", a précisé la chaîne publique NHK, citant la police. Tous deux ont succombé à leurs blessures, a indiqué Kiyoshi Matsuda, directeur adjoint de l’hôpital où ils avaient été admis.


Selon les médias locaux, le suspect, âgé d’une cinquantaine d’années, apparemment muni de deux couteaux, est également mort des suites des blessures qu’il s’est infligées.

Parmi les blessés, "une femme d’une quarantaine d’années et trois filles, âgées de 6 ans, souffrent de graves blessures, principalement au niveau de la tête et du cou", a affirmé à la presse Takehito Otsubo, directeur adjoint de l’hôpital où elles ont été admises. "Elles vont subir une opération et seront ensuite transférées dans une unité de soins intensifs".


Source : Sud Ouest le 28 mai 2019

Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité