Une jeune touriste allemande agressée mortellement sur une île en Thaïlande

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 7673
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Une jeune touriste allemande agressée mortellement sur une île en Thaïlande

Messagepar marathon » 09 avr. 2019, 09:41

Une jeune touriste allemande agressée mortellement sur une île en Thaïlande

> Miriam Beelte, 27 ans, a été tuée alors qu'elle passait des vacances en Taïlande.

Le corps de la jeune femme, en vacances dans le pays depuis le 23 mars, a été découvert dimanche sur l’île de Si Chang, au sud de Bangkok.

Une jeune touriste allemande de 27 ans, Miriam Beelte, a été victime d’un meurtre sur une île thaïlandaise. La police locale a rapidement interpellé un suspect, un Thaïlandais de 23 ans.

Le corps de la jeune femme, en vacances dans le pays depuis le 23 mars, a été découvert dimanche sur l’île de Si Chang, au sud de Bangkok, recouvert de feuilles et de pierres, a indiqué le porte-parole adjoint de la police, Krissana Pattanacharoen.


Elle était seule en vacances et séjournait dans la ville voisine de Pattatya, quand elle a décidé de prendre un bateau pour visiter l’île de Si Chang.

Le meurtrier présumé a été repéré par des témoins à cause de ses vêtements tâchés de sang. Identifié comme étant Ronnakorn Romruen, éboueur dans une ville voisine, il a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile.

Une jeune touriste allemande violée et tuée en Thaïlande (Welt)


L’homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue, indiquant avoir agi sous l’emprise de stupéfiants. Il a raconté avoir abordé la jeune Allemande pour lui demander d’avoir une relation sexuelle. Face à son refus, il l’a suivie et violée.

Pour l’empêcher de le dénoncer, il l’a frappée plusieurs fois au visage avec une pierre.« Le corps présentait d’importantes lésions au visage », a précisé Krissana Pattanacharoen.

Le jeune homme a été inculpé pour viol et meurtre. Il a été conduit mardi matin, en bateau, vers la province de Chonburin, sur le continent, où il sera placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

La mort tragique de Miriam Beelte a suscité une profonde indignation dans ce pays très touristique. En 2014, la Thaïlande avait déjà été marqué par les meurtres des Britanniques Hannah Witheridge et David Miller, sur une plage de Koh Tao, dans le sud du pays.


Source : Le Parisien le 9 avril 2019

Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité