Etats-Unis : un adolescent affirme être un garçon disparu il y a près de 8 ans

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 7963
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Etats-Unis : un adolescent affirme être un garçon disparu il y a près de 8 ans

Messagepar marathon » 04 avr. 2019, 15:52

Etats-Unis : un adolescent affirme être un garçon disparu il y a près de 8 ans


Image
La dernière photo de Timmothy, faite à 6 ans, et le visage qu’il aurait pu avoir à 13 ans selon les projections. National Center for Missing and Exploited Children



« Je voudrais rentrer chez moi », a dit l’adolescent à une passante. Il a raconté s’être échappé d’un motel où deux hommes le gardaient.

Un enfant disparu depuis presque huit ans est-il reparu hier aux Etats-Unis ? Toutes les spéculations sont possibles en attendant des analyses ADN.

Mercredi matin, un garçon de 14 ans, maigre, le visage marqué de coups et la mine très abattue, s’est avancé vers une automobiliste qui circulait dans une rue tranquille de Newport, petite ville du Kentucky. « Pouvez-vous m’aider », a-t-il dit à Crekasafra Night, qui l’avait aperçu quelques instants plus tôt avec une pointe d’inquiétude. « Je voudrais rentrer chez moi », a-t-il aussi expliqué. Et comme la femme lui demandait ce qui se passait, il lui aurait dit avoir échappé aux hommes qui le maintenaient captif depuis longtemps.


Lorsque la police est arrivée, il a dit son nom, Timmothy Pitzen, et ce nom a suffi à rouvrir, peut-être, un « cold case ». Le 11 mai 2011, Timmothy Pitzen, petit blondinet souriant de 6 ans et demi, était déposé par son père James à son école d’Aurora, dans l’Illinois. Quelques minutes plus tard, sa mère Amy était passée le prendre en prétextant une urgence familiale. Elle l’avait en fait emmené, des témoignages peuvent en attester, visiter des parcs aquatiques et un zoo dans l’Illinois puis plus au nord dans le Wisconsin.

Suicide de la mère

Mais le 13 mai au matin, le corps d’Amy est retrouvé dans un motel de Rockford. Suicide. À ses côtés, une lettre, la même que celle qu’elle a envoyée à sa mère, indique qu’elle s’excuse pour les dégâts qu’elle a causés, que son fils est en sécurité avec des gens qui prennent soin de lui et qu’il ne pourra jamais être retrouvé.

Les investigations pour retrouver le petit garçon, vivant ou mort, dans tout l’Illinois, le Wisconsin et l’Iowa échouent. Timmothy est inscrit au fichier des personnes manquante

Image
Après sa disparition et de vaines recherches, le petit garçon avait été inscrit sur le fichier des personnes disparues. DR

Aux policiers, l’adolescent a raconté qu’il s’était échappé à pied d’un motel Red roff Inn, où il était récemment détenu par ses deux kidnappeurs. Il ne se souvient pas où se trouve l’établissement mais est parvenu à sortir, a couru jusqu’à un pont pour atteindre Newport. La ville de 15 000 habitants est située au bord de l’Ohio, face à Cincinnati.

Les polices de Newport, de Cincinnati, du comté d’Hamilton et le FBI travaillent ensemble. Des équipes ont été envoyées dans tous les Red Roof Inns de la région en quête de réponses mais elles n’ont pu déterminer si l’adolescent y avait séjourné. De même, elles n’ont pas trouvé trace des deux hommes décrits par lui comme des blancs à la carrure de bodybuildeurs, l’un avec des cheveux noirs ondulés et une toile d’araignée tatouée dans le cou, l’autre, petit, avec un serpent imprimé sur les bras.

Interrogée par une journaliste d’ABC dans sa voiture, la grand-mère maternelle de Timmothy a voulu lui envoyer ce message : « On n’a jamais cessé de le chercher, il a toujours été dans nos pensées (...) et nous ferons tout pour lui rendre une belle vie », a-t-elle dit. Le père du garçon ne répond pas aux sollicitations des médias. Peut-être est-il déjà auprès de cet adolescent désorienté qui dit être son fils.




Source : Le Parisien le 4 avril 2019

marathon
Messages : 7963
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Etats-Unis : un adolescent affirme être un garçon disparu il y a près de 8 ans

Messagepar marathon » 09 avr. 2019, 18:27

Etats-Unis: Celui qui prétendait être un enfant porté disparu en 2011 est un imposteur de 23 ans

L'homme avait affirmé à la police qu’il avait échappé à ses ravisseurs et était Timmothy Pitzen


L’individu qui affirmait être un enfant porté disparu en 2011 est un imposteur, selon les résultats des tests ADN.

C’est un hoax d’une terrible cruauté pour la famille. Celui qui se présentait comme un adolescent ayant échappé à ses ravisseurs et qui affirmait être un enfant porté disparu en 2011, est un imposteur, ont révélé les autorités américaines jeudi soir. « Les tests ADN ont montré qu’il ne s’agit pas de Timmothy Pitzen », a tweeté le FBI. Selon la police de l’Ohio, l’imposteur, qui prétendait avoir 14 ans, est un Américain de 23 ans, Brian Michael Rini, déjà inculpé par le passé pour dépôt de fausse plainte.

« Nous sommes anéantis. C’est comme si on revivait ce jour encore et encore. Le père de Timmothy est effondré », a indiqué la tante du garçon, Kara Jacobs, à la chaîne CNN.


« Vous ne le retrouverez jamais »

Le 14 mai 2011, la police retrouve le corps d’Amy Fry-Pitzen dans un motel près de Chicago, et conclut à un suicide. Dans une lettre retrouvée dans la chambre, la jeune femme, qui souffrait de dépression selon son mari, affirme que leur fils Timmothy, âgé de six ans, se trouve en sécurité avec des personnes qui prendront soin de lui. Selon les médias américains, la lettre se conclut ainsi : « Vous le retrouverez jamais ».

Ce cold case a rebondi dans le Kentucky, mercredi : un individu qui disait avoir échappé à deux hommes qui le retenaient captif a affirmé être Timmothy, âgé de 14 ans. Mais il a tout inventé. « Les forces de l’ordre n’oublient pas Timmothy, et nous espérons pouvoir un jour le réunir avec sa famille. Malheureusement, ce ne sera pas aujourd’hui », écrit le FBI.

Selon les médias américains, des passants ont remarqué l’imposteur errant, l’air perdu, avec des ecchymoses sur le visage. Il a expliqué à la police qu’il avait réussi à échapper à la garde de deux hommes qui le détenaient dans un motel dans l’Etat de l’Ohio voisin. Il les a décrits comme ayant un physique de bodybuilder, avec des tatouages de serpent et d’araignée. Surtout, il a indiqué être Timmothy Pitzen, dont la disparition dans l’Illinois avait fait grand bruit il y a bientôt huit ans.

Une disparition sans aucune piste

Malgré un portrait vieilli par informatique et quelques signalements, la police n’a jamais eu aucune piste sérieuse pour retrouver l’enfant. Les événements se sont déroulés de la façon suivante :

L'affaire Timmothy Pitzen se déroule entre trois Etats sur plusieurs centaines de kilomètres.
L'affaire Timmothy Pitzen se déroule entre trois Etats sur plusieurs centaines de kilomètres. - 20 Minutes
• 11 mai 2011 : La mère de Tim vient le chercher à l’école à Aurora sans le dire à son mari (A).
• 13 mai 2011 : Elle conduit plusieurs centaines de kilomètres et Tim est vu pour la dernière fois par des caméras de vidéosurveillance avec sa mère dans un parc aquatique du Wisconsin (B).
• 14 mai 2011 : La police retrouve le corps d’Amy Fry-Pitzen dans un motel de Rockford, dans un suicide apparent. Une note indique que l’enfant est en sécurité mais assure qu’il ne sera jamais retrouvé (C).
• 5 avril 2019 : Un adolescent dit avoir échappé à deux hommes qui le retenaient captif et se présente à la police comme Timmothy Pitzen. Près de 500 km séparent Aurora et Newport (D).

Alors que la police attendait les résultats du test ADN, la grand-mère de Timmothy s’est confiée à NBC, mercredi, déclarant : « Nous ne l’avons jamais oublié, nous pensons à lui constamment et nous sommes restés en contact avec la police en priant qu’il nous fasse signe un jour. » Malheureusement, l’espoir aura été de courte durée, et l’enquête va devoir reprendre à zéro.



Source : 20 Minutes le 4 avril 2019


Retourner vers « Amérique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités