Corbeil-Essonnes : agression à coup de ciseaux au collège Senghor

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 7696
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Corbeil-Essonnes : agression à coup de ciseaux au collège Senghor

Messagepar marathon » 13 févr. 2019, 11:02

Corbeil-Essonnes : agression à coup de ciseaux au collège Senghor


Le collège Léopold-Sédar-Senghor de Corbeil-Essonnes, a été le théâtre d’une agression, ce vendredi. Un élève a été entaillé à la joue par une paire de ciseaux.

Un adolescent a été profondément entaillé au visage par un coup de ciseaux lors d’une agression au collège Senghor de Corbeil-Essonnes, vendredi. L’auteur des faits est suspendu à titre conservatoire.


La brouille entre deux adolescents a trouvé son épilogue vendredi. Un collégien de 15 ans, régulièrement victime de brimades de la part d’un de ses camarades, a été agressé au sein du collège Léopold-Sédar-Senghor de Corbeil-Essonnes. En fin de matinée, un adolescent âgé de 14 ans, lui a porté un coup de ciseaux au visage lui occasionnant une profonde entaille sur la joue.


Ce jeune garçon a été transporté d’urgence au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes. Les policiers du commissariat local ont, eux, interpellé le suspect qu’ils ont placé en garde à vue. La scène a choqué de nombreux témoins et une cellule d’écoute psychologique à destination des élèves et des personnels a été mise place.

« Vigilance particulière »

« L’élève qui a été blessé va mieux et a pu reprendre les cours ce lundi, indique-t-on à la direction académique. Il fait l’objet d’une vigilance particulière à travers un protocole de suivi mis en œuvre par la vie scolaire et l’infirmière de l’établissement. »


De son côté, l’agresseur a fait l’objet d’une mesure conservatoire de la part de la direction qui lui interdit l’accès à l’établissement jusqu’à la réunion du Conseil de discipline.


Source : Le Parisien le 11 février 2019

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité