Lille : une femme de 71 ans retrouvée morte dans un champ rouée de coups

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 7696
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Lille : une femme de 71 ans retrouvée morte dans un champ rouée de coups

Messagepar marathon » 13 févr. 2019, 10:35

Lille : une femme de 71 ans retrouvée morte dans un champ rouée de coups

Émotion à Hellemmes, après la découverte d’une retraitée sans vie et frappée au visage


Une dame âgée de 71 ans a été retrouvée morte par un promeneur ce dimanche matin, dans un champ près de la rue Bobillot à Hellemmes-Lille. Le corps portait d’importantes traces de coups au visage. La police judiciaire de Lille a été saisie. Dans les habitations voisines, on évoque « une petite dame qui passait plusieurs fois par jour. »

La victime a été retrouvée par un promeneur dans ce champ à Hellemmes, entre Lezennes et Villeneuve-d’Ascq.





La rue Bobiollot à Hellemmes est petite voie isolée et bordée par quelques maisons, coincée entre les ateliers SNCF à Hellemmes, et des champs donnant sur les communes de Lezennes et Villeneuve-d’Ascq. C’est là, dimanche matin vers 10 h 30, qu’un promeneur apeuré frappe à la porte d’une habitation. « C’est un homme qui vient régulièrement promener ses chiens, raconte la dame qui lui a ouvert. Il m’a dit qu’il avait découvert le corps d’une femme dans le champ juste en face, avec le visage ensanglanté. J’ai appelé les pompiers. »

Les secours de Villeneuve-d’Ascq arrivent, retrouvent le corps sans vie au milieu du champ, à une cinquantaine de mètres du chemin Napoléon, des voies SNCF et des bâtiments des Eaux du Nord. La victime présente de traces de coups au visage notamment et finit par être identifiée : il s’agit d’une Hellemmoise de 71 ans, originaire du quartier de l’Épine tout proche. L’enquête est confiée immédiatement à la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille, qui va effectuer des constatations sur place, en présence du parquet, toute la journée de dimanche.

« Elle ne parlait à personne »

Ce lundi matin, rue Bobillot, l’annonce de l’identification de la retraitée suscitait une forte émotion : « C’est une petite dame qui se promenait ici tout le temps, reprend la voisine, elle venait deux ou trois fois chaque matin et chaque après-midi. Elle était toujours seule, elle parlait à personne, elle avait l’air d’avoir peur des gens. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. »

Les traces sur le corps étaient telles que le promeneur avec ses chiens, également un habitué des lieux, « ne l’a pas reconnue », pense la voisine. Celle-ci assure aussi n’avoir rien remarqué d’anormal avant la découverte du corps : « C’est très calme ici, il n’y a pas beaucoup de passage, juste quelques promeneurs avec leurs chiens. Quand il se passe quelque chose, on l’entend tout de suite. »

On ignore tout, pour l’instant, des circonstances et aussi de l’heure du décès. Selon nos informations, les proches de la victime ont déclaré sa disparition aux policiers la veille de la découverte, samedi soir. Une autopsie est prévue dans les prochains jours.



Source : La Voix du Nord le;11 février 2019

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité