Un homme tue son épouse pour hériter de sa fortune et fait porter le chapeau à sa fille de 9 ans

Modérateur : marathon

marathon

Un homme tue son épouse pour hériter de sa fortune et fait porter le chapeau à sa fille de 9 ans

Messagepar marathon » 08 janv. 2019, 18:51

Un homme tue son épouse pour hériter de sa fortune et fait porter le chapeau à sa fille de 9 ans avec une fausse lettre d’aveux aux États-Unis

En 2009, Rod Covlin commet l’irréparable et tue son épouse Shele Danishefsky en effectuant des prises d’arts martiaux sur cette dernière. Souhaitant à tout prix éviter la prison, l’homme de 45 ans a même rédigé une fausse lettre d’aveux faisant porter le chapeau à sa fille de 9 ans.

C’est un fait divers qui secoue les États-Unis depuis plusieurs années. En 2009, une mère de famille a été retrouvée morte dans sa baignoire par ses deux enfants. Le père de famille a d’abord tenté de faire croire que celle-ci était morte noyée, ce qui a rapidement été contredit par les légistes.

Alors que tout semble pointer du doigt Rod Covlin, en instance de divorce avec sa femme, ce dernier décide trois ans plus tard de fabriquer une fausse lettre d’aveu prétendument écrite sur smartphone par sa fille, âgée de 9 ans au moment des faits.

Dans cet e-mail, envoyé aux tuteurs légaux de la jeune fille, on peut lire : « J’ai menti. Elle n’a pas juste glissé. Ce jour-là, nous avons eu une dispute à propos de sa situation amoureuse… je me suis mise en colère et je l’ai poussée, mais ça ne pouvait pas être si violent ! Je ne voulais pas lui faire de mal ! Je le jure ! Mais elle est tombée et j’ai entendu un bruit terrible et là, l’eau est devenue rouge et j’ai essayé de lui remonter la tête mais elle ne bougeait plus. »

Rod Covlin serait passé à l’acte pour hériter de la fortune de sa femme. Alors en instance de divorce, l’homme de 45 ans n’aurait pas supporté qu’elle retire son nom du testament. Il a finalement été incarcéré en 2015, 4 mois avant de pouvoir toucher à la fortune de son ex-femme, estimée à 4,37 millions d’euros.

Le verdict du jury est attendu pour le 14 janvier.

Source : Sud Info le 8 janvier 2019

Retourner vers « Amérique »