Une fillette de trois ans entre la vie et la mort après avoir été violée en Inde

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 7462
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Une fillette de trois ans entre la vie et la mort après avoir été violée en Inde

Messagepar marathon » 17 déc. 2018, 18:23

Une fillette de trois ans entre la vie et la mort après avoir été violée en Inde


Une petite fille de trois ans a été retrouvée inconsciente dans un quartier du sud-ouest de la capitale indienne après avoir été violée. Emmenée à l'hôpital, elle a dû être opérée. Un suspect de 40 ans, employé au sein d'un service de sécurité, a été interpellé après avoir été battu par des voisins, a indiqué lundi la police locale. La fillette est entre la vie et la mort, a précisé sur Twitter la présidente de la commission des femmes de Delhi, Swati Maliwal.


Il y a tout juste six ans, le 16 décembre 2012, une étudiante en kinésithérapie de 23 ans était brutalement violée par plusieurs hommes dans un bus, après une sortie au cinéma à Delhi. La jeune femme avait succombé à ses blessures et son agression avait provoqué une onde de protestations dans le pays, ouvrant le débat public sur les violences sexuelles en Inde.

Quelques mois plus tard, la législation en la matière avait été durcie.

Fléau quotidien en Inde
Les violences sexuelles envers les femmes et les enfants restent un fléau quotidien en Inde. En 2016, plus 19.000 viols sur mineures ont été recensés dans le pays, selon des statistiques officielles. Un nombre certainement en-deça des chiffres réels.

Loi adaptée

Après le viol et le meurtre d'une petite fille de huit ans au printemps 2018, la loi concernant le viol de filles de moins de 12 ans a été adaptée et punit désormais ce crime de la peine de mort. Toutefois, des dizaines de milliers de procédures concernant des abus sur enfant sont encore en attente à cause des lenteurs de la justice.



Source : Belga le 17 décembre 2018

Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité