Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10303
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Messagepar marathon » 28 oct. 2019, 17:49

Sophie Le Tan : un fémur coupé avec un "instrument", pas de lien avec Reiser "pour l'instant" selon la procureure


Les premiers examens effectués sur la dépouille de Sophie Le Tan, retrouvée dans une forêt en Alsace, ont révélé que l'un de ses fémurs avait été coupé par un "instrument" mais aucun lien n'a été établi "pour l'instant" avec le suspect, Jean-Marc Reiser, a indiqué lundi la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.

La découpe du fémur est "nette et franche" et n'est pas "l'oeuvre d'un prédateur", mais "pour l’instant, aucun élément ne permet aux enquêteurs de faire le lien avec M. Reiser", supecté d'assassinat et mis en examen dans cette affaire.



Source : La Provence le 28 octobre 2019

marathon
Messages : 10303
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Messagepar marathon » 29 oct. 2019, 19:09

Affaire Sophie Le Tan : le témoignage inédit d'une habitante de l'immeuble de Jean-Marc Reiser



Elle peut être la dernière personne à avoir vu vivante Sophie Le Tan. C'est un témoignage inédit : celui d'une habitante de l'immeuble du présumé meurtrier Jean-Marc Reiser, qui affirme avoir vu Sophie Le Tan entrer dans le bâtiment, pour ne plus jamais en sortir vivante.

Elle habite rue Perle, dans le même immeuble que Jean-Marc Reiser.

Elle se souviendra longtemps, du jour où elle a croisé Sophie Le Tan, peu de temps avant sa mort


Source : CNEWS le 29 octobre 2019

marathon
Messages : 10303
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Messagepar marathon » 03 févr. 2020, 17:57

Affaire Sophie Le Tan : Demande d’une nouvelle enquête sur une disparition en 1987
Le corps de Françoise Hohmann, disparue en 1987 après avoir rendu visite à Jean-Marc Reiser, n’a jamais été retrouvé. L'avocat de la famille demande la réouverture d’une enquête

L’avocat de la famille de Françoise Hohmann, jeune femme disparue à Strasbourg en 1987, a indiqué mardi avoir demandé la réouverture d’une enquête, pointant « d’étranges similitudes » avec la disparition de l’étudiante Sophie Le Tan dont le corps a été retrouvé en octobre dans une forêt.

« Le 25 novembre, j’ai demandé la réouverture de l’information judiciaire pour séquestration et j’ai déposé une plainte pour recel de cadavre » auprès de la procureure de la République à Strasbourg, a indiqué Me Thierry Moser. Françoise Hohmann a disparu en 1987, à l’âge de 23 ans, et son corps n’a jamais été retrouvé. Elle était représentante de commerce et le dernier client à qui elle avait rendu visite avant sa disparition, dans le quartier de Hautepierre, était Jean-Marc Reiser. Celui-ci avait été acquitté pour meurtre au bénéfice du doute en 2001.

La famille « attend la justice et la vérité, dont elle est privée depuis plus de trente ans »

Sophie Le Tan a disparu en septembre 2018 alors que l’étudiante de 20 ans devait aller visiter un appartement à Schiltigheim, au nord de Strasbourg. Son squelette incomplet a été découvert dans une forêt en octobre. L’unique suspect, Jean-Marc Reiser, 59 ans, qui avait posté l’annonce immobilière, a été arrêté quelques jours après sa disparition et mis en examen pour assassinat, des traces de sang de l’étudiante ayant été retrouvées chez lui et sur une scie.

« La procédure "Sophie Le Tan" présente de très étranges similitudes avec la procédure Hohmann », ainsi qu’avec des viols pour lesquels Jean-Marc Reiser avait ensuite été condamné en 2003, a considéré Me Moser. « Je voudrais qu’on examine très sérieusement les trois procédures pour voir l’existence de similitudes troublantes », a poursuivi l’avocat, faisant aussi valoir les « progrès de la science » depuis 1987.

« C’est encore un moyen de réactiver le dossier et de provoquer des investigations nouvelles », a-t-il ajouté, espérant connaître d’ici à « quelques semaines » la suite que donnera le parquet de Strasbourg à ses demandes. La famille de Françoise Hohmann, que Me Moser a rencontrée mardi, « attend la justice et la vérité, dont elle est privée depuis plus de trente ans », a affirmé l’avocat.



Source : 20 Minutes le 4 décembre 2019

marathon
Messages : 10303
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Messagepar marathon » 03 févr. 2020, 17:57

Affaire Sophie Le Tan : Premier face à face entre la juge et Jean-Marc Reiser depuis la découverte du corps



Condamné pour viols dans le passé, il avait été arrêté quelques jours plus tard et mis en examen pour assassinat, des traces de sang de l’étudiante ayant été relevées chez lui, notamment sur une scie. Selon de premiers éléments d’analyse des ossements retrouvés fin octobre, le fémur de l’étudiante avait été sectionné avec instrument dont la nature restait à préciser.

Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l’assassinat de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, clame toujours son innocence


•Jean-Marc Reiser est à nouveau entendu ce vendredi par la juge. C’est une première depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan dans une forêt alsacienne.
•Alors que des analyses scientifiques sont en cours, l’homme de 59 ans continue de clamer son innocence
•La famille de la victime espère « la vérité » et « des aveux »

C’est une première depuis la découverte du corps de la jeune femme. Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l’assassinat de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, est interrogé ce vendredi au tribunal de Strasbourg par la juge d’instruction. L’homme de 59 ans continue de clamer son innocence. « Il reste sur la version qu’il avait donnée lors des précédents interrogatoires », à savoir qu’il aurait soigné la jeune femme blessée avant qu’elle ne quitte son domicile et disparaisse, a expliqué l’avocat en arrivant au tribunal […]. Pour l’instant il n’y a pas d’élément probant qui fasse le lien entre Jean-Marc Reiser et le corps de Sophie Le Tan ».

Des analyses scientifiques sont en cours

« Des analyses de police technique et scientifique sont en cours. Il n’est pas impossible que certains éléments de résultats partiels […] nous soient annoncés durant l’interrogatoire », a toutefois précisé Me Pierre Giuriato à l’AFP. Selon l’avocat, Jean-Marc Reiser devrait très vraisemblablement être interrogé sur le squelette incomplet de l’étudiante découvert fin octobre dans une forêt vosgienne, à Rosheim (Bas-Rhin), où le suspect se rendait régulièrement.


La famille de Sophie Le Tan réclame « justice » et « vérité »


Devant le tribunal, une dizaine de proches de Sophie Le Tan avait accroché une pancarte demandant « Justice, vérité pour Sophie ». « La famille espère la vérité​ et des aveux, mais on fait face à quelqu’un qui a une personnalité très complexe et, vu les précédentes auditions, on a peu d’espoir », a déclaré à l’AFP Laurent Tran Van Mang, cousin de Sophie Le Tan, précisant que les parents de la jeune femme allaient « mal, très mal ».

L’affaire Françoise Hohmann resurgit

« On n’a pas besoin d’aveux dans ce dossier, les charges dans son dossier actuellement sont suffisantes pour qu’on n’ait pas besoin de sa parole », a estimé Me Rémi Stephan, l’un des avocats de la famille. Selon lui, compte tenu de la découverte du corps fin octobre, cet interrogatoire ne sera pas le dernier avant la clôture de l’instruction et donc un éventuel procès aux assises n’est pas à attendre avant 2021.

Le nom de Jean-Marc Reiser est réapparu récemment dans une autre affaire, celle de la disparition de Françoise Hohmann, une jeune femme disparue en 1987. Soupçonné de l’avoir tuée, il avait été acquitté en 2001 au bénéfice du doute mais l’avocat des proches de la victime, Me Thierry Moser, a indiqué mardi avoir demandé la réouverture de l’enquête, pointant « d’étranges similitudes » avec la disparition de Sophie Le Tan.

Jean-Marc Reiser continue à nier les faits

Interrogé par la juge d’instruction pour la première fois depuis la découverte du corps de l’étudiante, le principal suspect a maintenu sa version

-Marc Reiser a réaffirmé « ne pas être en lien avec le décès de Sophie Le Tan ».
•Des résultats d’analyses scientifiques sont encore attendus.
•Meurtrie et désespérée, la famille de la victime, elle, doute de « connaître un jour la vérité ».



C’était attendu : Jean-Marc Reiser est resté fidèle à sa version des faits. Mis en examen pour l’assassinat de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, l’homme de 59 ans était interrogé au tribunal de Strasbourg pour la première fois depuis la découverte du corps de la jeune femme fin octobre.

« Il continue de clamer son innocence » et d’affirmer « qu’il n’est pas en lien avec le décès de Sophie Le Tan », a déclaré l’avocat du suspect, Me Pierre Giuriato, à l’issue de trois heures et demie d’interrogatoire mené par la juge d’instruction chargée du dossier. Le suspect affirme depuis des mois avoir soigné la jeune femme blessée avant qu’elle ne quitte son domicile et ne disparaisse.



Source : 20 Minutes le 6 décembre 2019

marathon
Messages : 10303
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Sophie, 20 ans, a disparu en se rendant à la visite d'un appartement

Messagepar marathon » 03 févr. 2020, 18:05

Le parquet relance l’enquête sur une disparition en 1987 dans laquelle figurait le suspect du meurtre de Sophie Le Tan

Jean-Marc Reiser, principal suspect dans le meurtre de Sophie Le Tan, avait été acquitté en 2001 faute de preuves


Le parquet de Strasbourg a annoncé ce lundi avoir demandé la « réouverture » des investigations dans l’affaire Françoise Hohmann, une représentante de commerce disparue en 1987 alors qu’elle avait 23 ans et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Un dossier dans lequel Jean-Marc Reiser, 59 ans, principal suspect dans le meurtre de Sophie Le Tan, avait été acquitté en 2001 par la cour d’assises du Bas-Rhin faute de preuves. « Deux juges d’instruction sont (…) saisis contre X du chef de séquestration arbitraire criminelle » de la jeune femme et « d’une seconde information judiciaire » pour « recel de cadavre », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, évoquant des « charges nouvelles ».

La famille de Sophie Tan entendue par les juges

L'affaire remonte au 8 septembre 1987 quand Françoise Hohmann avait disparu à Strasbourg. Jean-Marc Reiser avait été mis en examen pour homicide en mars 1999, avant d’être acquitté deux ans plus tard faute de preuves.


Source : 20 Minutes le 3 février 2020



LA DISPARITION DE FRANCOISE HOHMANN

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7799404530


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités