Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:42

Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Un corps a été retrouvé dans une maison incendiée ce dimanche au lieu-dit La Paillasse, à Duneau, entre La Ferté-Bernard et Le Mans.

Les recherches sont toujours en cours ce dimanche soir dans les décombres. L'enquête est confiée à la gendarmerie du Mans.

Le feu s'est déclaré dans ce pavillon peu avant 15 heures.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers venus de Connerré, La Ferté-Bernard, Le Breil-sur-Mérize et Montfort-le-Gesnois, ont déployé la grande échelle pour éteindre le feu dont les flammes se voyaient de loin.


La maison, située à proximité de la départementale 323, à côté de la SOPROMO (Société de produits moulés), fabricant et négoce de matériaux de constructions, a été complètement détruite. Il ne restait plus que les pignons.

Au total, ce sont 26 pompiers qui sont intervenus sur les lieux.

Source : La Maine Libre le 5 août 2018

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:42

Deux morts dans la maison en feu : la piste criminelle envisagée

Les enquêteurs s'intéressent à l'hypothèse d'un homicide conjugal.



Le corps d’une deuxième victime a été découvert dans la maison détruite par un incendie dimanche après-midi, à Duneau, au lieu-dit La Paillasse, entre La Ferté-Bernard et Le Mans.

Le feu s’était déclaré peu avant 15 heures dimanche et s’était rapidement propagé à toute l’habitation, nécessitant l’intervention de 26 pompiers.

Le corps d’une première victime avait été découvert dimanche. Un deuxième corps a depuis été découvert dans les décombres.


Selon la gendarmerie, la piste criminelle est envisagée, avec l’hypothèse d’un homicide conjugal suivi d'un suicide. Un scénario qui demande encore à être confirmé par l'enquête.

Le couple était en instance de séparation. Ils avaient trois enfants.

L’enquête, menée par la brigade de recherches du Mans, se poursuit.

Ce lundi matin, les lieux sont sécurisés par deux gendarmes.



Source : La Maine LIBRE LE 6 Août 2018

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:43

Enquête pour homicide : des questions sur le passé du mari

#Deux jours après la découverte de deux corps dans la maison incendiée à Duneau, l’enquête se poursuit sur la piste d’un homicide conjugal.

Le couple qui habitait cette maison située au bord de route Le Mans-Paris était en instance de divorce et la séparation se passait très mal.

Selon plusieurs sources, le mari aurait déjà été condamné pour homicide dans le passé et aurait fait l’objet de signalements depuis plusieurs mois. Une information que le parquet du Mans ne confirme pas.

Quant aux trois jeunes enfants du couple, toujours selon nos informations, la femme était venue les récupérer dimanche. Ils auraient assisté à la violente dispute avant de sortir de la maison en feu et de se réfugier chez un voisin.

Source : La Maine Libre le 7 août 2018

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:43

Duneau : une procédure était en cours après un dépôt de plainte


Ce mardi, le parquet du Mans a ouvert une information judiciaire contre X, du chef de meurtre et destruction de bien (…) par les faits d'incendie, après la découverte, dimanche, de deux corps dans les décombres d'une maison détruite par le feu à Duneau.

L'entourage de la femme de 34 ans découverte morte dimanche dans la maison est persuadé que c'est son mari qui l'a tuée. « On avait peur car on savait qu'il était dangereux, il y avait un risque de passage à l'acte. »

Le corps de ce dernier a également été retrouvé sur les lieux (1).

Selon plusieurs sources familiales, l'homme, âgé de 46 ans, avait été jugé coupable d'homicide dans le passé, et incarcéré pour cela.

Une information que ne confirme pas le parquet du Mans. Le quadragénaire « a été condamné pour des faits de violences il y a plus de 25 ans », indique cependant le procureur de la République adjoint.

L'entourage de la jeune femme se dit « en colère contre la justice ».

Pas tant pour la libération, il y a plus de 12 ans, de celui qui allait devenir le père de ses enfants, que pour le fait qu'il ait pu récidiver.

« Elle-même et nous-même avons appelé la gendarmerie à plusieurs reprises », livre le même membre de la famille. Une connaissance juge qu'« un drame comme ça n'aurait pas dû arriver ».

Selon le parquet du Mans, « une procédure était en cours » au moment des faits, après que la femme « avait déposé une plainte pour des menaces au mois d'avril 2018 contre son époux lors de leur séparation. La plainte avait d'ailleurs été revue récemment par la gendarmerie. »

(1) Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus. Les deux corps ne sont donc pas encore formellement identifiés et l'on ne connaît pas encore les circonstances et les causes des deux décès.


Source : La Maine Libre le 8 août 2018

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:44

Deux morts dans la maison : on en sait un peu plus après l'autopsie



L'autopsie des deux corps retrouvés dans les décombres a livré ses résultats.



L'autopsie des deux corps retrouvés dans l'incendie d'une maison dimanche à Duneau a révélé la présence de « trois coups de couteau sur un des corps retrouvés » a indiqué le parquet du Mans jeudi après-midi. « Un a été porté dans le dos, deux, de face, à hauteur du cœur et du foie » est-il précisé.


Quant à l'autre corps, l'autopsie n'a pas révélé de lésions ou de traces de violences. « Cette deuxième personne est, elle, décédée au cours de l'incendie, au moins en raison d'inhalation de fumées ».

L'identification de ces corps n'est pas encore achevée.


Source : La Maine Libre le 9 août 2018

marathon
Messages : 6846
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps retrouvé dans l'incendie d'un pavillon

Messagepar marathon » 11 août 2018, 10:44

Incendie et homicide : la femme a été victime de coups de couteau

Les corps ont été identifiés grâce à des analyses ADN.

Les corps découverts dans la maison incendiée à Duneau, dimanche 5 août, ont été formellement identifiés.

Il s'agit bien de ceux du couple qui habitait les lieux, confirme le parquet du Mans ce vendredi après-midi après le résultat des analyses ADN.

« Le corps portant les traces de coups de couteau est bien celui de la femme. » « La personne ainsi touchée était décédée avant l'incendie », indiquait le parquet jeudi 9 août.

L'autopsie avait révélé la présence de trois coups de couteau sur un des corps retrouvés : l'un a été porté dans le dos et deux de face, à hauteur du cœur et du foie.

« L'autopsie n'avait pas révélé de lésions ou de traces de violence sur l'autre corps », qui est donc celui du père de famille, âgé de 46 ans. Ce dernier était « décédé au cours de l'incendie, au moins en raison d'inhalation de fumées ».

Mardi 7 août, une information judiciaire a été ouverte « contre X, du chef de meurtre et destruction de bien ».

Depuis le début, les enquêteurs de la gendarmerie privilégiaient la thèse de l'homicide, suivi d'un suicide.


La mère de famille était âgée de 34 ans et avait déposé plainte contre mari, en avril dernier, pour menaces suite à leur séparation.


Source : La Maine Libre le 10 août 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité