Un homme armé attaque un groupe d'écoliers en Chine, sept morts et plus de 10 blessés

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un homme armé attaque un groupe d'écoliers en Chine, sept morts et plus de 10 blessés

Messagepar marathon » 11 juil. 2018, 11:11

Un homme armé attaque un groupe d'écoliers en Chine, sept morts et plus de 10 blessés


Un inconnu s’est attaqué à des écoliers dans le nord-ouest de la Chine, ont signalé vendredi des médias locaux. Au moins sept personnes sont mortes et plus d'une dizaine d’autres ont été blessées.


Un groupe d'écoliers a été pris pour cible par un homme armé d'un couteau en Chine, sept élèves ont été tués et 12 autres blessés, a indiqué le portail d'information Sina.

«L'agresseur a attaqué des élèves d'une école secondaire dans le xian de Mizhi, [district administratif de la province de Shaanxi], en blessant 19 personnes, dont sept sont mortes», ont annoncé les autorités du district dans un communiqué.


L'incident est survenu dans la rue à proximité d'un établissement scolaire dans la ville de Yulin (province de Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine). L'individu a attaqué des écoliers aux environs de 18h00 heure locale (12h00 heure de Paris) lorsque les enfants rentraient chez eux. Les blessés ont été transférés à l'hôpital et reçoivent tous les soins nécessaires.


Les forces de police ont été dépêchées sur les lieux, le suspect — un homme d'âge moyen — a été appréhendé. Ses motifs restent à déterminer pour l'instant. Une enquête a été ouverte.



Source : Suptnik News le 27 avril 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un homme armé attaque un groupe d'écoliers en Chine, sept morts et plus de 10 blessés

Messagepar marathon » 11 juil. 2018, 11:17

Chine: un tueur d’enfants condamné à mort


Un jeune homme qui avait tué à l’arme blanche neuf collégiens dans le nord de la Chine a été condamné mardi à la peine de mort, a annoncé un tribunal local.


Image
Zhao Zewei. - D.R.


L’individu, âgé de 28 ans au moment des faits, avait poignardé les enfants en avril dernier par «vengeance» après avoir été la cible de «moqueries» durant sa propre scolarité, selon la justice.

Le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Yulin, dans la province du Shaanxi (nord) a annoncé que Zhao Zewei, coupable «d’homicide volontaire», avait été condamné à la peine capitale.

Le jeune homme avait acheté cinq couteaux afin de tuer d’ex-camarades de classe, mais n’ayant pu retrouver ces derniers, il avait finalement reporté sa vengeance sur les élèves actuels de son ancien collège, souligne le verdict.


Sept filles et deux garçons avaient été tués lors de l’attaque, qui s’était produite après la sortie des classes dans cet établissement du comté de Mizhi, dans le Shaanxi.

«Les motivations de l’accusé Zhao Zewei étaient ignobles, son objectif très clair, la méthode de mise à mort particulièrement cruelle et les conséquences de son crime très graves», a souligné le tribunal.

L’accusé a fait appel.

Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d’armes à feu est très strictement réglementé.

En février, un homme armé d’un couteau avait tué une femme et blessé 12 autres personnes dans un centre commercial de Pékin.

En janvier 2017, c’est également avec un couteau de cuisine qu’un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud).



Source : Sud Info le 10 juillet 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un homme armé attaque un groupe d'écoliers en Chine, sept morts et plus de 10 blessés

Messagepar marathon » 27 sept. 2018, 17:52

Le tueur de 9 enfants a été exécuté en Chine



Image

L'auteur d'une violente attaque au couteau perpétrée en Chine, au cours de laquelle neuf collégiens avaient été tués et 12 autres blessés, a été exécuté, a annoncé jeudi la justice.


Zhao Zewei avait été condamné à la peine de mort en juillet. Il a agi par vengeance après avoir été la cible de moqueries durant sa scolarité dans l'établissement scolaire visé, situé dans la province du Shaanxi (nord), avaient expliqué les enquêteurs.

"Parce tout ne se passait pas bien dans son travail et dans sa vie, Zhao Zewei nourrissait une rancoeur et a choisi d'en faire payer le prix à des innocents, a souligné dans un communiqué le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Yulin.

L'homme de 28 ans avait acheté cinq couteaux afin de tuer d'ex-camarades de classe, mais n'ayant pu retrouver ces derniers, il avait finalement reporté sa vengeance sur les élèves actuels de son ancien collège.

Sept filles et deux garçons avaient été tués lors de l'attaque, qui s'était produite après la sortie des classes dans cet établissement du comté de Mizhi. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, car le port d'armes à feu est strictement réglementé.

En février, un homme avait poignardé une femme et blessé 12 autres personnes dans un centre commercial très fréquenté de Pékin. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud).

Source : Belga le 27 septembre 2018


Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité