Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 5601
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 02 juil. 2018, 12:51

Nordahl Lelandais : les parents de sa petite cousine "bouleversés" **

Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine mineure après la découverte d'une vidéo sur son téléphone


Dans une interview à BFMTV, l'avocate des parents de la petite cousine de Nordahl Lelandais, qu'il aurait agressée sexuellement, a confié que la famille était bouleversée.

Nordahl Lelandais doit être une nouvelle fois entendu mardi 3 juillet. Mis en examen pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, l'ex-maître chien est également soupçonné d'agression sexuelle sur sa petite cousine après la découverte par les enquêteurs d'une vidéo sur son téléphone portable.

Convoqués par les enquêteurs, les parents de la fillette ont été traumatisés par ce qui leur a été montré. "Les enquêteurs leur ont montré des passages de cette vidéo. Ce qu'ils ont vu, c'est une main, un bras qui écarte la culotte d'une petite fille endormie", explique à BFMTV Caroline Rémond, avocate des parents. Et d'ajouter : "La douleur, le traumatisme que j'ai vus chez ces parents, c'est rare. Ils ont évidemment connu l'affaire Maëlys avant même de savoir que leur fille avait également subi des actes de la part de Nordahl Lelandais. On peut imaginer qu'ils sont totalement bouleversés".

Des parents d'autant plus sous le choc qu'ils soutenaient Nordahl Lelandais. "Ils n'ont remarqué à aucun moment un comportement pouvant expliquer ce qui est arrivé", explique l'avocate des parents de la fillette, précisant également que l'ex-militaire était même "apprécié".

"Un traumatisme rare." L’avocate des parents de la petite cousine de Nordahl Lelandais témoignepar BFMTV



Selon BFMTV, les faits se seraient déroulés chez les parents de Nordahl Lelandais à Domessin, en Savoie, où ces cousins maternels, originaires du sud de la France, passaient le week-end. C'était une semaine jour pour jour avant la disparition de la petite Maëlys.

Demain, lors de son interrogatoire, Nordahl Lelandais devrait être confronté à cette vidéo. Il pourrait être mis une nouvelle fois en examen. BFMTV précise également que les parents de la petite fille ont quant à eux porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Source : Orange Actus le 2 juin 2018

marathon
Messages : 5601
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 03 juil. 2018, 08:32

Autopsie de Maëlys: de nouveaux éléments fragilisent la version de Lelandais


Lors de sa nouvelle audition ce mardi, Nordahl Lelandais va être confronté aux derniers résultats de l'autopsie de Maëlys, dont BFMTV a obtenu des éléments.


Ce sont de nouveaux éléments qui semblent mettre à mal la version que Nordahl Lelandais sert aux juges depuis qu'il a avoué avoir tué la petite Maëlys, le 14 février dernier. Les derniers résultats de l'autopsie de la fillette, dont BFMTV a obtenu des éléments, révèlent plusieurs fractures au niveau du crâne de Maëlys, deux autres au niveau de sa mâchoire. Toujours selon l'expertise, ces fractures sont intervenues avant la mort de la fillette mais aucune d'entre elles n'a été mortelle.

Ces nouveaux éléments semblent fragiliser la version de Nordahl Lelandais, qui maintient depuis le départ que Maëlys est morte accidentellement, après une gifle de sa part. Or, selon plusieurs sources, la fillette n'a pas pu être tuée par une simple claque, aucune des fractures constatées lors de l'autopsie n'ayant pu suffire à provoquer la mort.

L'expertise n'a dans tous les cas pas permis de déterminer la cause précise de la mort de Maëlys, ni d'établir si elle avait subi des violences sexuelles, l'état de décomposition du corps compliquant considérablement le travail des légistes. Pour mémoire, la dépouille de Maëlys avait été retrouvée sur les indications de Nordahl Lelandais, six mois après le meurtre, dans une zone montagneuse et accidentée. Seuls ses ossements avaient été retrouvés, aux côtés de restes de vêtements et d'une chaussure, en très mauvais état.



Vers une contre-expertise?

Pour l'heure toujours détenu dans une unité psychiatrique dépendant de la prison de Lyon-Corbas, Nordahl Lelandais devra s'expliquer sur ces nouveaux éléments, ce mardi dans le bureau des juges. Pour appuyer sa version des faits, la défense pourrait demander une contre-expertise.

Au cours de l'audience, Nordahl Lelandais devrait également être confronté pour la première fois à une vidéo particulièrement compromettante retrouvée sur son téléphone par les enquêteurs. On y assiste à l'agression sexuelle d'une fillette - sa petite cousine âgée de six ans, selon nos informations. Les parents de la petite fille ont porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour les meurtres de Maëlys et du caporal Noyer, pourrait également l'être pour cette agression sexuelle.


Source : BFMTV le 3 juillet 2018

marathon
Messages : 5601
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 11 juil. 2018, 11:30

Nordahl Lelandais a quitté l'unité hospitalière où il était détenu pour rejoindre une prison


Nordahl Lelandais, qui a reconnu avoir tué de manière involontaire Maëlys, avait été placé dans cette unité le 16 février dernier.

Nordahl Lelandais a quitté ce mardi après-midi l'unité hospitalière du Vinatier à Bron, où il avait été placé à sa demande le 16 février dernier. L'ancien militaire de 35 ans va désormais poursuivre sa détention à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, où il va être placé à l'isolement, a appris BFMTV de source proche du dossier.


Le 16 février dernier, deux jours après avoir reconnu avoir tué de manière involontaire Maëlys et amené les enquêteurs jusqu'au corps de l'enfant, Nordahl Lelandais avait demandé à être pris en charge dans l'unité psychiatrique du centre hospitalier du Vinatier après avoir rencontré un psychiatre et un psychologue.


"Le service médical du Vinatier a jugé l'état psychologique de Nordahl Lelandais compatible avec la détention", a indiqué sur BFMTV un responsable Ufap Unsa.

Depuis ses aveux dans l'affaire Maëlys et dans l'affaire Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a été extrait à plusieurs reprises de l'unité hospitalière du Vinatier. Au début du mois de juin, il avait été conduit au domicile de ses parents à Domessin, en Savoie, lors de perquisitions menées dans le cadre des soupçons d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille. L'ancien militaire a été mis en examen dans cette nouvelle affaire le 4 juillet


Source : BFMTV le 10 juillet 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité