Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 02 juil. 2018, 12:51

Nordahl Lelandais : les parents de sa petite cousine "bouleversés" **

Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine mineure après la découverte d'une vidéo sur son téléphone


Dans une interview à BFMTV, l'avocate des parents de la petite cousine de Nordahl Lelandais, qu'il aurait agressée sexuellement, a confié que la famille était bouleversée.

Nordahl Lelandais doit être une nouvelle fois entendu mardi 3 juillet. Mis en examen pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, l'ex-maître chien est également soupçonné d'agression sexuelle sur sa petite cousine après la découverte par les enquêteurs d'une vidéo sur son téléphone portable.

Convoqués par les enquêteurs, les parents de la fillette ont été traumatisés par ce qui leur a été montré. "Les enquêteurs leur ont montré des passages de cette vidéo. Ce qu'ils ont vu, c'est une main, un bras qui écarte la culotte d'une petite fille endormie", explique à BFMTV Caroline Rémond, avocate des parents. Et d'ajouter : "La douleur, le traumatisme que j'ai vus chez ces parents, c'est rare. Ils ont évidemment connu l'affaire Maëlys avant même de savoir que leur fille avait également subi des actes de la part de Nordahl Lelandais. On peut imaginer qu'ils sont totalement bouleversés".

Des parents d'autant plus sous le choc qu'ils soutenaient Nordahl Lelandais. "Ils n'ont remarqué à aucun moment un comportement pouvant expliquer ce qui est arrivé", explique l'avocate des parents de la fillette, précisant également que l'ex-militaire était même "apprécié".

"Un traumatisme rare." L’avocate des parents de la petite cousine de Nordahl Lelandais témoignepar BFMTV



Selon BFMTV, les faits se seraient déroulés chez les parents de Nordahl Lelandais à Domessin, en Savoie, où ces cousins maternels, originaires du sud de la France, passaient le week-end. C'était une semaine jour pour jour avant la disparition de la petite Maëlys.

Demain, lors de son interrogatoire, Nordahl Lelandais devrait être confronté à cette vidéo. Il pourrait être mis une nouvelle fois en examen. BFMTV précise également que les parents de la petite fille ont quant à eux porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Source : Orange Actus le 2 juin 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 03 juil. 2018, 08:32

Autopsie de Maëlys: de nouveaux éléments fragilisent la version de Lelandais


Lors de sa nouvelle audition ce mardi, Nordahl Lelandais va être confronté aux derniers résultats de l'autopsie de Maëlys, dont BFMTV a obtenu des éléments.


Ce sont de nouveaux éléments qui semblent mettre à mal la version que Nordahl Lelandais sert aux juges depuis qu'il a avoué avoir tué la petite Maëlys, le 14 février dernier. Les derniers résultats de l'autopsie de la fillette, dont BFMTV a obtenu des éléments, révèlent plusieurs fractures au niveau du crâne de Maëlys, deux autres au niveau de sa mâchoire. Toujours selon l'expertise, ces fractures sont intervenues avant la mort de la fillette mais aucune d'entre elles n'a été mortelle.

Ces nouveaux éléments semblent fragiliser la version de Nordahl Lelandais, qui maintient depuis le départ que Maëlys est morte accidentellement, après une gifle de sa part. Or, selon plusieurs sources, la fillette n'a pas pu être tuée par une simple claque, aucune des fractures constatées lors de l'autopsie n'ayant pu suffire à provoquer la mort.

L'expertise n'a dans tous les cas pas permis de déterminer la cause précise de la mort de Maëlys, ni d'établir si elle avait subi des violences sexuelles, l'état de décomposition du corps compliquant considérablement le travail des légistes. Pour mémoire, la dépouille de Maëlys avait été retrouvée sur les indications de Nordahl Lelandais, six mois après le meurtre, dans une zone montagneuse et accidentée. Seuls ses ossements avaient été retrouvés, aux côtés de restes de vêtements et d'une chaussure, en très mauvais état.



Vers une contre-expertise?

Pour l'heure toujours détenu dans une unité psychiatrique dépendant de la prison de Lyon-Corbas, Nordahl Lelandais devra s'expliquer sur ces nouveaux éléments, ce mardi dans le bureau des juges. Pour appuyer sa version des faits, la défense pourrait demander une contre-expertise.

Au cours de l'audience, Nordahl Lelandais devrait également être confronté pour la première fois à une vidéo particulièrement compromettante retrouvée sur son téléphone par les enquêteurs. On y assiste à l'agression sexuelle d'une fillette - sa petite cousine âgée de six ans, selon nos informations. Les parents de la petite fille ont porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour les meurtres de Maëlys et du caporal Noyer, pourrait également l'être pour cette agression sexuelle.


Source : BFMTV le 3 juillet 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 11 juil. 2018, 11:30

Nordahl Lelandais a quitté l'unité hospitalière où il était détenu pour rejoindre une prison


Nordahl Lelandais, qui a reconnu avoir tué de manière involontaire Maëlys, avait été placé dans cette unité le 16 février dernier.

Nordahl Lelandais a quitté ce mardi après-midi l'unité hospitalière du Vinatier à Bron, où il avait été placé à sa demande le 16 février dernier. L'ancien militaire de 35 ans va désormais poursuivre sa détention à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, où il va être placé à l'isolement, a appris BFMTV de source proche du dossier.


Le 16 février dernier, deux jours après avoir reconnu avoir tué de manière involontaire Maëlys et amené les enquêteurs jusqu'au corps de l'enfant, Nordahl Lelandais avait demandé à être pris en charge dans l'unité psychiatrique du centre hospitalier du Vinatier après avoir rencontré un psychiatre et un psychologue.


"Le service médical du Vinatier a jugé l'état psychologique de Nordahl Lelandais compatible avec la détention", a indiqué sur BFMTV un responsable Ufap Unsa.

Depuis ses aveux dans l'affaire Maëlys et dans l'affaire Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a été extrait à plusieurs reprises de l'unité hospitalière du Vinatier. Au début du mois de juin, il avait été conduit au domicile de ses parents à Domessin, en Savoie, lors de perquisitions menées dans le cadre des soupçons d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille. L'ancien militaire a été mis en examen dans cette nouvelle affaire le 4 juillet


Source : BFMTV le 10 juillet 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 22 août 2018, 08:18

Les obsèques d'Arthur Noyer auront lieu le 7 septembre à Bourges


Les obsèques d'Arthur Noyer auront lieu le vendredi 7 septembre 2018 en la cathédrale de Bourges. La cérémonie sera ouverte à tous.

Après de longs mois d'enquête, la dépouille d'Arthur Noyer va enfin pouvoir être rendue à ses proches. Les obsèques du caporal auront lieu le vendredi 7 septembre à 14h30 en la cathédrale de Bourges, a appris ce mardi France Bleu Berry auprès de la famille. La justice a délivré à la famille une autorisation d'inhumation fin juillet.



Une cérémonie ouverte à tous

"Les gens qui désirent rendre hommage à Arthur peuvent venir", déclare à francebleu.fr Cécile Noyer, la maman d'Arthur. La cérémonie sera ouverte à tous. "Comme disait Didier (le papa), Arthur ne nous appartient pas, il avait plein d'amis, il était apprécié de plein de personnes, on ne peut pas les exclure de cette cérémonie".

Ses amis de l'armée seront présents

Les collègues d'Arthur Noyer, caporal au 13e Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) de Chambéry assisteront à la cérémonie, ainsi que "ses amis de Bourges et d'ailleurs". Concernant l'enquête, la famille ne souhaite pas commenter la procédure judiciaire toujours en cours. "On reste vigilant sur l'enquête mais là on prépare les obsèques, on est dans un moment de recueillement, chaque chose en son temps", commente la maman.

Fin mars dernier, Nordahl Lelandais avait reconnu "spontanément" avoir "porté des coups" lors d'une "bagarre" ayant entraîné la "chute" mortelle du jeune militaire, selon les informations communiquées par le parquet de Chambéry. Nordahl Lelandais est également soupçonné du meurtre de la petite Maëlys. Le 2 juin dernier, les parents d’Arthur Noyer s’étaient rendus aux obsèques de Maëlys, à Pont-de-Beauvoisin.


Sources : France Bleu Berry,Isère,Pays de Savoie et le 21 août 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 10 sept. 2018, 10:31

Affaire Maëlys : une reconstitution du meurtre prévue jeudi prochain devrait être reportée


Hier après-midi, le site internet du Dauphiné Libéré a annoncé que “la reconstitution de la mort de Maëlys était prévue ce jeudi 13 septembre, à cheval sur les départements de l’Isère et de la Savoie



“.https://www.ledauphine.com/isere-nord/2 ... a-ce-jeudi

Après la publication de l’article, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat a précisé, via un communiqué qu'”il n’est pas informé de cet acte judiciaire” et qu'”il en demandera le report quand l’ordonnance prévoyant cet acte lui sera notifié, comme le prévoit le code de procédure pénale“.

Par ailleurs, il compte déclencher “une nouvelle enquête pour cette violation du secret de l’instruction“. Ils ‘agit de la deuxième enquête ouverte dans l’affaire Maëlys pour des “fuites” dans la presse.

Jean-Yves Coquillat explique que cette nouvelle fuite a des conséquences : “annoncer à l’avance une reconstitution dans ce type d’affaire très médiatisée relève de l’inconscience“.

D’après le quotidien régional, deux dates avaient été initialement retenues pour la reconstitution : le 13 et le 24 septembre.

Ce jour-là, toutes les parties (défense-civile) ainsi qu’un représentant du parquet de Grenoble, les enquêteurs et les experts seront présents. Une étape décisive pour connaitre la vérité sur les détails du drame.

Les trois juges d’instruction en charge du dossier, au pôle criminel de Grenoble, emmeneront Nordahl Lelandais sur les différents lieux où il se serait rendu dans la tragique nuit du 26 au 27 août 2017, de la salle polyvalent de Pont-de-Beauvoisin où se tenait le mariage, au pied du Mont Grêle, à Attignat-Oncin en Savoie, où le corps de la fillette avait été retrouvé six mois après sa disparition…

Rappelons que Nordahl Lelandais a expliqué avoir tué Maëlys “involontairement”, par un coup porté au visage, alors qu’elle paniquait dans sa voiture dans laquelle elle était montée pour voir ses chiens.

L’ancien militaire a été mis en examen pour “enlèvement” et incarcéré le 3 septembre 2017, puis pour “meurtre” fin novembre.


Source : Détective le 9 septembre 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 21 sept. 2018, 12:20

Nordahl Lelandais entendu sur l'affaire de l’agression de sa petite cousine

08h45 : ce vendredi matin, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier. Selon les informations du Dauphiné libéré, il était 8 heures quand les gendarmes ont "pris en charge" le meurtrier présumé de Maëlys et assassin présumé d'Arthur Noyer. Le convoi constitué de deux véhicules a quitté la prison à vive allure, sirènes hurlantes. Il est probable que l'ex-militaire soit présenté à un juge d'instruction pour un nouvel interrogatoire.


09h15 : Nordahl Lelandais est arrivé au palais de justice Grenoble où il va être interrogé par les juges d'instruction en charge de l'affaire Maëlys et de l'affaire de l'agression sexuelle sur sa très jeune cousine. C'est justement sur cette dernière affaire que l'ex-militaire de Domessin doit être entendu.


10h : le dernier interrogatoire de Nordahl Lelandais avait tourné court, le 3 juillet dernier à Grenoble. Le trentenaire avait alors prétexté ne pas vouloir répondre aux questions des juges tant qu’il y avait des fuites dans la presse. Il avait toutefois était mis en examen pour la troisième fois.


Aujourd’hui, il doit être interrogé sur la troisième affaire, celle de l’agression de sa cousine. Lors de l’exploitation de son téléphone, les experts de la gendarmerie avaient réussi à exploiter une vidéo particulièrement explicite. Celle-ci avait été tournée une semaine exactement avant le meurtre de Maëlys, au domicile des parents de Nordahl Lelandais où sa petite cousine et ses parents séjournaient pour le week-end.


Source : Le Dauphiné le 21 septembre 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 24 sept. 2018, 10:22

Affaire Maëlys : une reconstitution prévue dans la nuit de lundi à mardi

Meurtre de Maëlys, assassinat d'Arthur Noyer... Où en sont les enquêtes qui visent Nordahl Lelandais ?

Nordahl Lelandais va devoir reproduire chaque geste effectué le soir de la disparition de l'enfant, devant les enquêteurs qui veulent vérifier la réalité matérielle des faits.

Que s'est-il exactement passé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin ? C'est la question à laquelle vont essayer de répondre les trois magistrats en charge de la reconstitution de la disparition de Maëlys, organisée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 septembre. Les enquêteurs veulent confronter les déclarations de Nordahl Lelandais avec la réalité matérielle des faits



Nordahl Lelandais va être extrait de sa cellule, lundi 24 septembre, pour être conduit sur les différents lieux de la disparition de Maëlys : la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin où la petite fille a été enlevée, le domicile de ses parents à Domessin (Savoie) et à Attignat-Oncin, où le corps de l'enfant a été retrouvé en février 2018.


L'homme devra reproduire, devant les enquêteurs, chaque geste effectué le soir de la disparition de l'enfant. Cette reconstitution, qui débutera à 20 heures pour mieux coller à la réalité des faits, pourrait durer une bonne partie de la nuit. Les enquêteurs devront tout vérifier : la temporalité des faits, l'heure, les distances, les itinéraires, l'heure, les lieux, la topologie des lieux.

Nordahl Lelandais maintient avoir tué accidentellement la petite fille

Le véhicule de Nordahl Lelandais pourrait même être amené sur les lieux. L'ancien militaire devrait être installé au volant pour reproduire la scène devant les enquêteurs. Depuis ses aveux, le 14 février dernier, Nordahl Lelandais maintient la même version. Si l'ancien maître-chien a reconnu avoir tué la petite fille, il explique néanmoins que c'était accidentel. Selon lui, Maëlys serait montée dans sa voiture pour qu'il l'emmène voir ses chiens, mais, sur le trajet, la petite fille aurait rapidement paniqué et Nordahl Lelandais lui aurait alors donné une gifle mortelle.

Hormis les juges d'instruction, Nordahl Lelandais et son avocat, le procureur de Grenoble sera également présent. Les services de gendarmerie participeront aussi à cette reconstitution. Les parents de Maëlys, Jennifer et Joachim de Araujo, devraient, eux-aussi, venir. Certains invités du mariage ont été convoqués en tant que "témoins utiles".

Il pourrait être impliqué dans d'autres affaires de disparitions

Vendredi 21 septembre, Nordahl Lelandais a été entendu, au tribunal de Grenoble, par les juges d'instruction en charge du dossier. L'ancien maître-chien de 35 ans a été interrogé une nouvelle fois sur les conditions de la disparition de Maëlys, mais également sur l'agression sexuelle de sa petite cousine.

Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir abusé sexuellement de cette petite fille lors d'une réunion familiale au domicile de ses parents à Domessin (Savoie), dans la nuit du 19 au 20 août 2017. Après la découverte d'une vidéo dans le téléphone portable de l'ancien militaire, montrant l'enfant en train de subir des attouchements dans son sommeil, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour la troisième fois.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour séquestration et meurtre dans l'affaire Maëlys, mais aussi pour assassinat dans la mort du caporal Arthur Noyer. Son implication dans d'autres affaires de disparitions inquiétantes est également étudiée par les enquêteurs.

Source : AFP le 24 septembre 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 24 sept. 2018, 10:22

Affaire Maëlys : le frère de Nordahl Lelandais brise le silence


Affaire Maëlys : une reconstitution prévue dans la nuit de lundi à mardi


Nordahl Lelandais : la cellule Ariane a déjà analysé plus de 800 dossiers, il en reste "120 en cours d'étude"



Alors qu'une reconstitution de la disparition de la petite Maëlys doit avoir lieu ce lundi soir, le frère du meurtrier présumé s'est exprimé au micro de RTL.

Plus d'un an après la disparition de la petite Maëlys, une reconstitution aura lieu dans la nuit de lundi à mardi pour confronter la version de Nordahl Lelandais, mis en examen pour les meurtres de la fillette et du caporal Arthur Noyer. Pour la première fois depuis plusieurs mois, le frère du suspect a accepté de se confier au micro de RTL.


Et pour Sven Lelandais, ces deux morts ne peuvent être qu'accidentelles. "Son intention primaire n'était pas de donner la mort, loin de là. Il y a eu concours de circonstances et la mort accidentelle est arrivée malheureusement. Deux accidents qui sont arrivés, mais ce n'était pas volontaire. Je ne le vois pas capable de vouloir commettre une chose aussi horrible que ça volontairement. Ce n'est pas possible. Nordahl c'est un homme normal. Je le sens incapable de pouvoir faire du mal gratuitement", assure le frère de Nordahl Lelandais. Avant d'ajouter : "Ce n'est pas un tueur froid. C'est loin d'être un tueur en série comme j'ai pu le lire".

Une reconstitution du meurtre de Maëlys est organisée ce soirpar BFMTV

Sven Lelandais va même plus loin, et n'hésite pas à évoquer l'irrationalité. "Il y a dû avoir un problème. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Nordahl a pété un câble. À un moment, il y a le diable qui est passé", a-t-il lancé au micro de RTL. Avant d'avancer la possibilité que son frère ait eu un complice. "Nordahl je ne dis pas que c'est un ange, mais c'est un homme normal. Moi j'ai le sentiment qu'il n'était pas tout seul". Si Sven Lelandais ne possède aucun élément pouvant l'affirmer, il en a la conviction. "Nordahl a peut-être subi des pressions pour ne pas parler. Il protège peut-être quelqu'un", a-t-il par ailleurs déclaré dans les colonnes du Parisien.

Quant au silence de son frère, Sven Lelandais assure que toutes les fuites dans la presse en sont la cause. "Il se tait parce que ça n'arrête pas de fuiter. Si ça s'arrête, il va dire les choses", a-t-il assuré.

Source: 6Medias le 24 septembre 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 27 sept. 2018, 17:26

Nordahl Lelandais reconnaît avoir frappé Maëlys à plusieurs reprises

Le suspect du meurtre de la fillette de 8 ans, en août 2017, a livré une nouvelle version des faits aux enquêteurs. Il assurait jusqu’ici l’avoir tuée par accident.


Lundi 24 septembre, lors de la reconstitution de la nuit du meurtre en présence de Nordahl Lelandais, des juges d’instruction, des avocats et des parties civiles.© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFPLundi 24 septembre, lors de la reconstitution de la nuit du meurtre en présence de Nordahl Lelandais, des juges d’instruction, des avocats et des parties civiles.
Il avait assuré jusqu’ici aux enquêteurs avoir tué la petite Maëlys « par accident ». Vendredi, lors d’une nouvelle audition par les juges d’instruction Nordahl Lelandais a finalement changé de version. Selon des informations de BFM-TV confirmées au Monde mercredi 26 septembre, l’ancien maître-chien a expliqué avoir frappé plusieurs fois Maëlys.

Après avoir nié pendant plusieurs mois son implication dans la disparition de Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d’une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin (Isère), avait finalement avoué en février avoir tué la petite Maëlys. Ses indications avaient permis de retrouver des restes de la fillette à l’issue de difficiles recherches dans la montagne enneigée.

Le suspect de 35 ans avait alors expliqué que l’enfant de 8 ans serait montée dans sa voiture pour aller voir ses chiens. Sur le trajet, l’enfant aurait paniqué, lui aurait demandé de faire demi-tour et elle aurait hurlé. Nordahl Lelandais aurait asséné « un coup avec le revers de la main, violent, sur le visage » de l’enfant assise à sa droite sur le siège passager, alors qu’il conduisait.

« Quatre ou cinq coups très violents »

Lundi, lors de la reconstitution de la nuit du meurtre, le convoi composé de Nordahl Lelandais, des juges d’instruction, avocats et parties civiles a effectué un arrêt inattendu « à moins de cinq minutes en voiture de la salle où se déroulait le mariage », assure BFM-TV. Selon des témoins de la reconstitution cités par la chaîne d’information en continu, Nordahl Lelandais a expliqué avoir frappé Maëlys à cet endroit, avant de mimer sur un mannequin « les quatre ou cinq coups très violents ».

C’est ensuite, alors qu’il conduisait en direction du domicile de ses parents, à Domessin (Savoie), qu’il affirme s’être arrêté à nouveau, constatant que la petite fille était morte. Toujours selon BFM-TV, le suspect aurait durant cette reconstitution changé une autre partie de sa première version des faits, en déposant le corps au bord d’un chemin, « et non dans une cabane en bois comme il l’a affirmé depuis sept mois ».



Source : Msn le 26 septembre 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Une fille de 9 ans disparaît à 3h du matin lors d'un mariage

Messagepar marathon » 10 oct. 2018, 11:03

Nordahl Lelandais : ce que dit l'expertise psychiatrique


Des éléments de l'expertise psychiatrique de Nordahl Lelandais mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer, ont été révélés ce mardi


Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer, a raconté les nuits des deux meurtres dans son expertise psychiatrique, que révèle L'Express ce mardi.

Il s'agit des conclusions de trois experts psychiatres, qui disent n'avoir pas détecté de psychose chez lui et ne croient pas à la thèse d'un épisode délirant lors des meurtres. "Nous avons le sentiment qu'il s'agit d'un discours appris et répété", observent-ils.

Ils en concluent que l'homme présente "une personnalité clivée de type pervers": une partie "fonctionnant de façon à peu près adéquate à la réalité" et "une partie fonctionnant en dépit des interdits".

Sur les meurtres de Maëlys et d'Arthur Noyer

Le 13 avril Nordahl Lelandais racontait notamment qu'il se serait battu avec Arthur Noyer la nuit de sa disparition, en avril 2017. "Quand je me suis battu avec lui, j'étais spectateur, j'étais comme un satellite au-dessus qui regarde la voiture d'en haut, comme un drone", a-t-il dit. Il a ensuite raconté avoir posé le corps du caporal au bord d'une route de montagne. "J'espérais qu'il soit vivant et qu'une voiture vienne le récupérer", assurait-il.

Quant à Maëlys, qu'il avait embarquée dans son Audi A3 lors d'un mariage, "je lui ai mis un coup de poing, je ne sais pas pourquoi", affirme-t-il, expliquant que la fillette aurait demandé à retourner dans la salle des fêtes. Lors de cet examen, il déclarait encore que la fillette "lui voulait du mal" et qu'Arthur Noyer "était revenu en elle".

Sur ses centres d'intérêt et d'affection

L'un des médecins note que Nordahl Lelandais porte un "attachement" et une "admiration quelque peu immature" à son père de 73 ans. "Mon père, c'est quelqu'un de très intelligent (...) Il a fait beaucoup de recherches sur notre famille jusqu'en 1300. (...) "Il nous expliquait tout, les fleurs, les animaux".

Il a affirmé n'avoir pas d'attirance sexuelle pour les enfants. Quant à ses aventures homosexuelles : "C'était une attirance en sachant que je préfère largement les femmes", assurait-il.

Nordahl Lelandais porte par ailleurs beaucoup d'affection... à ses chiens et s'est "effondré en larmes" en évoquant la mort de l'un d'eux devant les médecins.

Sur des troubles psychologiques

"La nuit, des fois, je suis tiré de mon lit, de mon corps, c'est comme un autre qui me vole, qui me prend, depuis que je suis tout petit j'ai l'impression qu'on me filme et qu'on m'écoute comme si tout le monde était en lien et pas moi", racontait Nordahl Lelandais en avril.

L'ex-maître-chien n'aurait pas d'antécédents psychiatriques, mais aurait vécu un épisode anxieux lors de son passage à l'armée entre 2001 et 2005, et "une crise d'angoisse dans un tunnel" au travail en 2007. "La psychologue m'a expliqué que c'était pas grave, elle a dit d'arrêter les consultations", dit-il.



Source : Le Dauphiné le 9 octobre 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité