Inde : il creuse la tombe de sa fille et tombe sur un bébé enterré vivant

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Inde : il creuse la tombe de sa fille et tombe sur un bébé enterré vivant

Messagepar marathon » 18 oct. 2019, 15:30

Inde : il creuse la tombe de sa fille et tombe sur un bébé enterré vivant


Les faits se sont déroulés dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde.

Sa pelle, qui lui servait de creuser la tombe de sa fille décédée, est entrée en contact avec un pot de terre qui contenait une fillette.


Les faits font froid dans le dos. Jeudi 10 octobre 2019, dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, un commerçant était en train de creuser une tombe pour sa fille décédée la veille, lorsqu'il a entendu les pleurs d'un nourrisson. "A un moment, j'ai cru que ma fille était revenue à la vie. Mais la voix venait en fait du pot", raconte Hitesh Sirohi, un commerçant choqué, comme le rapporte RTL. Sa pelle venait de rencontrer ce pot de terre qui était enterré. "Lorsqu'il s'est aperçu qu'il y avait une nouveau-née à l'intérieur, il l'a immédiatement secourue", a déclaré de son côté la police locale.



Malgré son intervention et les frais médicaux, payés par un responsable politique local, la fillette est dans un état critique, selon ses médecins. Le bébé était enveloppé dans un linge et était positionné dans le pot de terre. En Inde, malheureusement, l'infanticide des filles est un véritable fléau. Contrairement aux garçons, les filles sont très mal perçues par des familles qui estiment qu'elles vont être une charge financière. Pour faire face à ce fléau, depuis 1994, les médecins n'ont plus le droit de révéler aux futurs parents le sexe de leur bébé. Mais de nombreuses familles ont recourt à des moyens illégaux pour connaître le sexe de leur foetus et avorter si c'est une fille.

Un précédent au Rajasthan

Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de la fillette, âgée de trois semaines, qui avait été découverte enterrée vivante au Rajasthan. Ce sont des habitants qui avaient donné l'alerte après avoir entendu des pleurs. La fillette est décédée quelques semaines plus tard à l'hôpital


Source : Closer le 16 ocotbre 2019

Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité