L'appel à l'aide de Mireille, mère d'un étudiant héraultais disparu depuis 18 mois au Bangladesh, entendu par l'Elysée

Modérateur : marathon

marathon

L'appel à l'aide de Mireille, mère d'un étudiant héraultais disparu depuis 18 mois au Bangladesh, entendu par l'Elysée

Messagepar marathon » 29 juil. 2018, 19:43

Image
L'avis de recherche est lancé sur la page Facebook "Arthur Where are you" par les proches de l'étudiant héraultais. - Capture d'écran Facebook

Le combat d'une mère de famille héraultaise a enfin été entendu par la présidence de la République ; 18 mois après la disparition d'Arthur, sa mère Mireille a été reçue jeudi par une conseillère de l'Elysée. Les efforts pour tenter de localiser l'étudiant seront relancés.

Le combat de Mireille Daligault a enfin été entendu. Cela fait 18 mois que son fils Arthur à disparu en Asie. Cet étudiant de 31 ans a disparu pendant un tour du monde, entre le Bangladesh et la Birmanie. Depuis, Mireille Daligault remue ciel et terre pour le retrouver. Elle a notamment écrit deux lettres à Brigitte Macron, dont une dernière en date mi avril, pour lui demander d'intervenir. Elle a aussi invité tout le monde à envoyer la même lettre à l'Elysée.

Et ces lettres ont enfin eu une écho : la maman a été reçue à Paris au Quai d'Orsay en présence d'une conseillère de l'Elysée. Un énorme soulagement. "J'ai senti que pour la première fois, je pouvais m'exprimer. Pour la première fois, on pouvait vraiment s'inquiéter de la disparition d'Arthur", confie-t-elle.

Image
Arthur Angé n'a plus donné de nouvelles depuis le 28 janvier 2017. -

Mireille Daligault a été reçue, ce jeudi, à Paris. "Ils ont accepté de m'écouter, de regarder tout ce qu'Arthur avait préparé pour son voyage. Et ils ont ouvert les yeux ronds parce que bien sûr, bien sûr Arthur n'a pas disparu volontairement, il s'est passé quelque chose de grave". Et la maman réclame désormais des moyens pour chercher ce qui est arrivé à son fils. "Il faut savoir", conclut-elle.

Source : France Bleu Hérault le 29 juillet 2018

Un article de France Bleu Hérault du 3 juillet 2018

Une mère désespérée en appelle à Brigitte Macron

Mireille Daligault, la mère d'Arthur, disparu en Asie depuis 17 mois, en appelle à Brigitte Macron pour retrouver la trace de son fils. Elle demande une entrevue avec la Première dame et pour cela, elle a préparé une lettre pré-écrite à envoyer à l'Elysée jusqu'au 6 juillet.

"J'avoue que je sais plus quoi faire... Ça devient vraiment difficile de trouver l'énergie de remuer tout ça, mais je ne lâcherai pas". Désemparée, fatiguée, déterminée, Mireille Daligault est tout cela à la fois. Depuis 17 mois, elle n'a plus aucune nouvelle de son fils Arthur, parti faire le tour du monde à pied. Après avoir traversé l'Europe, l'Afrique, et une partie de l'Asie, l'étudiant héraultais de 31 ans a disparu fin janvier entre le Bangladesh et la Birmanie.

Mireille Daligault remue ciel et terre pour retrouver sa trace. Elle est allée sur place, elle a multiplié les avis de recherches, elle a frappé à la porte du ministère des Affaires étrangères "mais depuis septembre 2017, je n'ai eu aucun contact avec le Quai d'Orsay". Alors elle a décidé de se tourner vers Brigitte Macron.

Où est en est l'enquête d'Arthur? Que fait le Quai d'Orsay?

"Il faut absolument que je rencontre cette femme et que j'entende de sa voix que tout est fait au niveau de l'Etat pour retrouver Arthur. J'ai besoin de savoir qu'on l'a pas abandonné". Un courrier envoyé à Mme Macron mi-avril est à ce jour resté sans réponse.

La maman d'Arthur et la Première dame doivent se rencontrer

Le cabinet de la Première dame de France a contacté la rédaction de France Bleu Hérault pour indiquer qu'elle allait donner suite, "la réponse est cours de préparation", mais la mère d'Arthur n'en démord pas : tant qu'un rendez-vous n'est pas fixé, elle ne baissera pas les bras. "Moi, j'ai l'intime conviction qu'Arthur est vivant. Il peut être aux mains de malfrats, de trafiquants et peut-être qu'il nous attend quelque part... Il ne s'est pas volatilisé comme ça".

Depuis lundi 2 et jusqu'au vendredi 6 juin, elle invite tout ceux et celles qui veulent l'aider à envoyer la même lettre à l'Elysée, pré-écrite en français et en anglais et disponible sur la page Fracebook "Arthur Whererareyou". "Imprimez cette lettre, collez un timbre et envoyez-la à l'Elysée. Diffusez, partagez... Merci".

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... hereareyou

Retourner vers « Asie »