Des organes manquants dans le corps d'un Belge décédé en Inde

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10965
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Des organes manquants dans le corps d'un Belge décédé en Inde

Messagepar marathon » 26 févr. 2018, 18:34

Des organes manquants dans le corps d'un Belge décédé en Inde


La VRT revient vendredi dans "Terzake" sur une enquête ouverte par la justice anversoise concernant le décès suspect d'un Belge en Inde en 2016. En Belgique, une autopsie a fait état d'une mort violente, tandis que du côté indien, il était question d'une mort naturelle. L'autopsie a également montré que des organes manquaient.


Danny Byltjes est arrivé en Inde en février 2016 afin de donner une formation à des collègues indiens. Lors du premier jour de cette formation, l'homme a été pris de douleurs au ventre et a été admis dans un hôpital de Jamnagar. Son décès y a ensuite été constaté. Selon les autorités indiennes, il s'agissait d'une mort naturelle.

La version d'un médecin légiste belge est cependant différente. Selon lui, l'homme est décédé "des suites de coups importants qui ont perforé le foie et mené à une fracture du crâne au niveau du lobe occipital gauche", selon la VRT, qui cite le rapport du légiste.

Un juge d'instruction anversois a ouvert une enquête pour assassinat.

Quelques mois plus tard, la veuve de Danny Byltjes a appris que le cœur et les reins manquaient dans la dépouille de son époux.

Un juge d'instruction anversois avait prévu de se rendre en Inde, muni d'une commission rogatoire. Mais il n'est toujours pas parti, deux ans après les faits. Les autorités indiennes n'ont en effet toujours pas donné leur feu vert, malgré les démarches de l'ambassade belge.

Source : Belga le 23 février 2018

Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités