Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 déc. 2017, 15:30

Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie: la mannequin belge de 19 ans est tombée d'un immeuble

Image

Le mannequin belgo-néerlandais Ivana Esther Robert Smit, âgée de 19 ans, a perdu la vie vendredi en tombant du 20e étage d’un immeuble de Jalan Dang Wangi en Malaisie, indique le site d’informations malaisien New Straits Times
La jeune femme, qui aurait été sous l’influence de l’alcool selon le média local, a fait une chute depuis le 20e étage.



Selon la police locale, la mort n’est pas suspecte et il s’agit d’un accident.

La jeune femme avait terminé 3e au concours Supermodel Search 2014 en Malaisie. Elle était aussi finaliste pour Top Model Belgium 2018

Source : Sud Info le 9 décembre 2017








"

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: "Jeux sexuels, échangisme, alcool": la mort de ce jeune mannequin reste entourée de mystère

Messagepar marathon » 14 déc. 2017, 15:34

Des contusions et des «empreintes de doigt»: la famille d'Ivana Smit, la mannequin belge décédée en tombant d'un immeuble en Malaisie, demande de soumettre l'affaire à Interpol


L’ambassade néerlandaise en Malaisie va porter à l’attention d’Interpol le cas du décès du mannequin belgo-néerlandais Ivana Smit. Un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères l’a confirmé dimanche, après un article sur le sujet du journal AD (Algemeen Dagblad).

Ivana Smit, jeune femme de 19 ans (18 ans selon AD), est décédée jeudi à Kuala Lumpur. Elle a chuté du balcon d’un appartement situé au 20e étage d’un immeuble de la capitale. Son corps dénudé et sans vie aurait été découvert sur un balcon du 6e étage de ce même immeuble

.La famille de la jeune femme à la double nationalité belge et néerlandaise s’est rendue sur place, relate AD, et doute de la thèse de l’accident qui a été privilégiée par les autorités locales. En contact avec l’ambassade néerlandaise, la famille Smit a demandé à cette dernière s’il était possible de soumettre l’affaire à Interpol. « L’ambassade a indiqué qu’elle allait le faire », indique le porte-parole de celle-ci. On ne sait en revanche pas si cela mènera à une enquête d’Interpol sur ce décès.

Selon le récit du journal AD, le père de la jeune femme aurait observé sur le cadavre de sa fille, à la morgue, des contusions au niveau de son cou et des « empreintes de doigt comme si quelqu’un l’avait agrippée ». Le jour de son décès, Ivana Smit serait rentrée au petit matin d’une fête avec un couple, chez lequel elle est restée loger. C’est du balcon de cet appartement qu’elle a chuté, sans que le couple ne s’en rende compte selon sa version des faits, indique le journal.

Source : Sud Info le 11 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 déc. 2017, 15:38

Jeux sexuels, échangisme, alcool": la mort de ce jeune mannequin reste entourée de mystère

Image


C'est toujours le mystère autour de la mort d'Ivana Smit, ce jeune mannequin belgo-néerlandais tombé du 20e étage d'un appartement à Kuala Lumpur, en Malaisie. La famille de la jeune femme ne croit pas à la thèse de l'accident privilégiée par les autorités locales.

La demoiselle de 19 ans, finaliste de top model Belgium 2018, a passé ses dernières heures avec le millionnaire américain Amado Johnson (45 ans) et sa femme Luna, d'origine kazakhe.

Un selfie à son petit ami

D'après les images de vidéosurveillance, elle est arrivée jeudi dernier vers 5 heures du matin à l'appartement du couple. A 7h25, elle a envoyé un selfie à son petit ami allemand. "Je suis de sortie avec un couple américain. Je suis chez eux pour l'instant". L'enquête a démontré qu'elle avait chuté du balcon vers 10h dans la matinée. Son corps - complètement dénudé - n'a été découvert que 5 heures plus tard, vers 15h donc, sur un balcon du sixième étage.

Des traces d'alcool, d'amphétamines et de XTC ont été retrouvées dans son sang. Si la police locale tient à ne pas ébruiter cette affaire, probablement pour protéger l'homme d'affaires américain, les circonstances de l'accident sont pour le moins suspectes.

Couple échangiste

Selon le père de la jeune femme, le couple américano-kazakh serait adepte de l'échangisme. "J'ai appris qu'ils avaient l'habitude de faire appel à de jeunes modèles pour des jeux sexuels", témoigne-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Ivana aimait certes faire la fête mais elle n'avait pas l'habitude de fréquenter ces milieux-là, selon ses proches. Son père est persuadé qu'on l'a poussée de manière intentionnelle du balcon. "J'ai vu son corps. Elle avait des ecchymoses au niveau du cou", poursuit-il, ajoutant que la rambarde du balcon d'où elle avait chuté faisait 1,2m de haut et qu'on avait forcément dû la balancer par-dessus.

Alexander Amado Johnson est le fondateur d'Everus, une entreprise de technologie "blockchain" (technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle). L'homme d'affaires américain n'hésite pas à se mettre en scène sur les réseaux sociaux en étalant sa richesse: jet privé, vêtements de luxe, réceptions bling bling et autres. Il suivait d'ailleurs Ivana sur Facebook.

Cinq heures entre la chute et la découverte du corps

Les parents de la jeune femme ont pris le premier vol pour Kuala Lumpur après avoir appris le drame. Pour Marcel, le père d'Ivana, le laps de temps de 5 heures entre la chute mortelle et la découverte du corps est incompréhensible. L'épouse du millionnaire américain a déclaré à la police que son mari dormait dans la matinée et qu'il n'a pas pu voir la chute d'Ivana. Toujours selon leur version, lui dormait quand le corps a été découvert, alors que son épouse était allée chercher leur enfant de 4 ans à l'école.

"C'est très étrange que le couple n'ait rien fait entre 10h et 15h. Les affaires d'Ivana se trouvaient encore dans l'appartement. La police me dit que leurs versions sont concordantes. Bah oui évidemment, ils ont eu 7 heures pour s'accorder sur la version qu'ils allaient donner à la police", poursuit le père.

L'ambassade néerlandaise en Malaisie a porté l'affaire à l'attention d'Interpol, qui a ouvert une enquête. Le corps d'Ivana devrait être rapatrié aux Pays-Bas, mais la procédure peut prendre plusieurs mois. Sur les réseaux sociaux, amis et proches d'Ivana se mobilisent pour faire émerger la vérité. Le hashtag #TruthforIvana a déjà été partagé des centaines de fois.

Source: Het Laatste Nieuws le 14 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 02 janv. 2018, 16:06

Ivana chute du 20e étage à Kuala Lumpur, ses parents réfutent la thèse de l'accident

Chute du balcon du 20e étage : les nombreuses invraisemblances qui empêchent le père de la jeune mannequin candidate à Top Model Belgium 2018 de croire à un simple accident
Le mystère reste immense, dix jours après le décès tragique en Malaisie d’Ivana Smit, ce mannequin belgo-néerlandaise de 19 ans morte la semaine passée dans d’étranges circonstances, après avoir basculé par-dessus un balcon du 20e étage d’un immeuble, à Kuala Lumpur.

Après une soirée en boîte, la top model avait accompagné un couple dans cet appartement du quartier chic de Jalan Dang Wangi où le drame s’est joué vers 10 heures du matin. Les caméras montrent que le trio est rentré vers 5 h. Dernier signe de vie à 7 h 25 : Ivana envoyait un selfie à son boyfriend en Allemagne, Lucas Kramer.

Propriétaire de l’appartement, Alexander Amado Johnson, 45 ans, a fait fortune grâce à la société qu’il a co-fondée en 2015. Everus World est active dans la crypto-monnaie et la blockchain, cette technologie de stockage et transmission d’informations sans organe de contrôle que l’on retrouve derrière le bitcoin. Il est milliardaire. Luna, 30 ans, sa femme d’origine indonésienne, est dans la mode. C’est plutôt d’elle qu’Ivana Smit est proche.

D’après l’enquête, la chute de la Belgo-Néerlandaise s’est déroulée vers 10 h. Le corps, complètement nu, n’a été retrouvé qu’à 15 h, disloqué sur le balcon du 6e.

Les parents de la top model réfutent la thèse de l’accident à laquelle la police locale a trop rapidement conclu, selon eux.

Le père d’Ivana se base sur des informations selon lesquelles le couple qui invitait sa fille serait adepte d’échangisme. "J’ai appris qu’ils avaient l’habitude de faire appel à de jeunes modèles pour des jeux sexuels."

Ivana mesurait 1,81 m. La balustrade a 1,20 m de haut. Pour Marcel Smit, une chute accidentelle est tout simplement inconcevable.

Pour avoir vu le corps à la morgue, il affirme qu’il y avait des ecchymoses au niveau du cou ainsi que des empreintes de doigt, "comme si quelqu’un l’avait agrippée".

Ce qui pose aussi question au père d’Ivana est le laps de temps de 5 heures entre la chute et la découverte du corps. "C’est très étrange que le couple n’ait rien fait entre 10 h et 15 h". A la police, Johnson a tout simplement répondu qu’il dormait. Quant a sa femme, le couple a une fille de 4 ans. Luna serait allée la déposer à l’école vers 8 h puis, rentrée à l’appartement, se serait endormie à son tour.

Selon le père d’Ivana toujours, des voisins auraient entendu des cris et des éclats d’une dispute.

Autre fait suspect : alors que les affaires d’Ivana se trouvaient dans l’appartement, ni ses chaussures ni ses sous-vêtements n’ont été retrouvés.

Sur son site web, Today Singapour affirme que le couple avait dû comparaître le lundi précédent pour drogue. Le tribunal l’aurait laissé en liberté moyennant une caution.

Les examens sanguins ont montré qu’Ivana avait consommé de l’alcool, de l’ecstasy et des amphétamines. D’où cette réflexion du père de la top model : "Ce n’est pas ce qu’on prend avant de se mettre au lit. Que s’est-il passé dans cet appartement ?"

La mannequin, qui avait travaillé pour Chanel, devait rentrer en Belgique le 20 décembre en vue de concourir à Top Model Belgium dont la finale est prévue le 21 janvier au Lido à Paris. Pour son père, "elle avait toutes ses chances".

Ensuite Ivana s’installerait en Malaisie d’où elle était originaire par ses grands-parents paternels, qui vivent à Penang. La jeune femme avait fait ses études à Hasselt et notamment travaillé comme student au Center Parcs d’Erperheide. Elle rêvait d’une carrière dans la mode et le mannequinat.

Pour Marcel Smit, le couple a eu 7 heures devant lui pour mettre au point une version. Le père d’Ivana fait appel à Interpol pour une enquête indépendante. Il demande une contre-autopsie. "On ne peut laisser autant de points d’interrogation." Porte-parole de la police de Kuala Lumpur, Abdullah Shaharuddin maintient la thèse de l’accident, sans intervention d’un tiers.


Source : La Dernière Heure le 17 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 02 janv. 2018, 16:06

De la kétamine dans le sang de la mannequin belgo-néerlandaise ayant chuté de 20 étages à Kuala Lumpur




Les parents d’Ivana Smit (Top Model Belgium 2018) sont rentrés de Malaisie. Sans le corps de leur fille. Sans réponse à leurs questions.

Les parents d’Ivana Smit sont rentrés hier en Belgique. Sans le corps de leur fille. Et sans réponse à leurs mille questions.

Mais avec une information de taille: Ivana avait pris de la Kéta.

Comment et pourquoi la jeune mannequin est-elle tombée le jeudi 7 décembre dernier, à 10 h du matin, du balcon du 20ème étage de cette tour à Kuala Lumpur. De retour de Malaisie, ses parents, Marcel Smit et Kristina Verstappen (une cousine du champion de F1 Max Verstappen) croient de moins en moins à un “simple accident”.

Hier, ils confiaient leur déception. La police de Kuala Lumpur, disent-ils, “nous a demandé de ne pas parler aux médias dans l’intérêt de l’enquête. Quelle enquête? Une enquête qui boucle un dossier en 5 jours pour conclure à un accident?”

Leur sentiment est d’avoir aussi dû se battre contre plus fort. Ivana se trouvait dans l’appartement d’un milliardaire américain,Alexander Amado Johnson, dont les rumeurs veulent qu’il serait échangiste et adepte avec son épouse de jeux sexuels. Trois jours plus tôt, le couple avait comparu pour drogue à Kuala Lumpur. Dans ce pays où la drogue conduit à des peines lourdes, le couple s’en était pourtant tiré en versant une simple caution. “On ne joue pas dans la même catégorie”, soupire Marcel Smit, le père de la jeune mannequin belgo-néerlandaise.

Le miliardaire américain a fait fortune dans les nouvelles technologies. Lui ne possède “qu’une” société de transport.

On savait que les examens ont révélé chez Ivana la prise d’alcool, de XTC et d’amphétamines. Selon ses parents, on a aussi trouvé de la Kétamine.

Kétamine? Connue sous les appellations Kéta, Ket, K, Spécial K, Spé, Poudre d’ange, Ketty, Kit kat, le chlorhydrate de kétamine, de son vrai nom, est utilisé en science vétérinaire et en médecine comme anesthésiant général d’action rapide. Ses effets dépendent non seulement de la dose, de la fréquence d’usage et du mode de consommation mais également des caractéristiques de chaque individu. Ivana qui avait passé la nuit en boite, n’avait que 18 ans (elle aurait 19 ans le 14 janvier prochain).

Sniffée à forte dose, la kéta peut provoquer un “état dissocié”: soit l’usager perd la sensation de son corps (sensation de se “détacher de son corps”), soit la notion de réalité. Certains relatent des expériences de “décorporation” avec impression de flotter dans l’espace, détachement vis-à-vis de la réalité extérieure voire risque de “K-Hole”, une sorte de bad trip avec des visions souvent effrayantes. En injection, on arrive très vite à la perte de conscience. La kéta est consommée dans les dancings, les sex clubs (milieux gays et échangistes) et les festivals de musiques électroniques. Qui a donné de la Kéta à Ivana? Avec son consentement? Ou à son insu?

Saura-t-on comment la jeune femme d’1m81 a basculé dans le vide malgré la présence sur le balcon d’une balustrade protectrice d’1m 20. Pourquoi les voisins pensent avoir entendu des cris et les éclats d’une dispute? Comment ni le milliardaire “qui dormait” ni son épouse n’ont rien vu ni rien entendu et n’ont pas réagi pendant 5 heures, le drame survenu à 10 h n’ayant été découvert qu’à 15 h. Le cadavre nu de la top model belgo-néerlandaise tombé du 20eme étage fut retrouvé disloqué sur le balcon du 6ème.

Pourquoi les souliers d’Ivana semblent n’avoir pas été retrouvés ni ses sous-vêtements.

Mannequin à la carrière prometteuse, la jeune fille travaillait déjà pour des marques prestigieuses comme Chanel et Triumph, la lingerie fine.

Elle avait prévu de rentrer mercredi à Bruxelles, pour les fêtes. Et préparer la finale de Top Model Belgium 2018, le 20 janvier prochain, au Lido, à Paris


Source : La Dernière Heure le 18 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 02 janv. 2018, 16:08

La famille d’Ivana, la mannequin ayant chuté de 20 étages à Kuala Lumpur, veut engager un détective privé






Ivana Smit, 19 ans, est ce mannequin belgo-hollandais qui a trouvé la mort le 7 décembre dernier en chutant d’un immeuble à Kuala Lumpur en Malaisie.

Sa famille ne pense pas que sa mort soit accidentelle parce que le corps portait des traces de coups et d’étranglement. Elle soupçonne un couple de millionnaires américains.

Le jeune mannequin était en effet présent à une fête donnée par Alexander Amado Johnson, 45 ans, et son épouse, où la drogue circulait librement.


Le couple a été arrête et inculpé de délits liés à la drogue mais après le paiement d’une caution, il a pu repartir librement.

Tous deux nient avoir quelque chose à voir dans la mort d’Ivana Smit.

Hier, pendant une conférence de presse, le chef de la police locale Shaharuddin Abdullah a signalé que la police avait réuni 48 déclarations de témoins, d’enquêteurs, de membres de la famillle ainsi que d’amis. "Rien n’indique qu’il y ait une origine criminelle, selon Abdullah. Jusqu’à preuve du contraire, la mort de la victime reste un accident. Il faut encore attendre jusqu’au rapport dértaillé de l’autopsie."

De son côté , la famille Smit ne se satisfait pas de ces explications et négocie avec le célèbre détective privé britannique Mark Williams-Thomas.

Pendant des années, il a été officier de police avant de devenir détective et journaliste d’investigation. Il en coûte 18.000 euros pour avoir recours à ses services.

Une somme que la famille essaie de réunir. Le Britannique n’est pas le premier venu. En Angleterre, il a réalisé un documentaire sur la star de la radio et de la TV Jimmy Savile. C’est comme ça qu’a débuté l’enquête de police qui a abouti à 214 cas d’agression sexuelle recensés entre 1955 et 2009, deux ans avant la mort à 84 ans de Jimmy Savile.

Durant une opération undercover au Cambodge, Williams-Thomas avait également sauvé deux filles de 13 et 14 ans d’un réseau de pédophilie.

Il pourrait à présent commencer sa propre enquête à Kuala Lumpur.


Source : La Dernière Heure le 19 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 août 2018, 11:53

Le mystère s'épaissit autour de la mort d'Ivana: "Elle ne devait pas rentrer tard"


Le corps d'Ivana Smit a été rendu par la police malaisienne. C'est ce que confirme l'avocat Sébas Diekstra, qui représente la famille de la victime. Entre-temps, le petit ami du jeune mannequin belgo-néerlandais brise le silence: "Je suis tourmenté par toutes les questions qui entourent sa mort", avoue Lukas Kramer dans le Telegraaf.


Le mystère reste entier autour de la mort d'Ivana Smit, ce jeune mannequin belgo-néerlandais tombé du 20e étage d'un appartement à Kuala Lumpur (en Malaisie) le 7 décembre dernier.

La famille de la jeune femme ne croit pas à la thèse de l'accident privilégiée par les autorités locales. La demoiselle de 19 ans, finaliste de top model Belgium 2018, a passé ses dernières heures avec le millionnaire américain Amado Johnson (45 ans) et sa femme Luna, d'origine kazakhe.

Un jeu sexuel qui a mal tourné?

Des traces d'alcool, d'amphétamines et de XTC ont été retrouvées dans le sang d'Ivana Smit. Selon le père de la jeune femme, le couple américano-kazakh serait adepte de l'échangisme.

"J'ai appris qu'ils avaient l'habitude de faire appel à de jeunes modèles pour des jeux sexuels", a-t-il précisé dans Het Laatste Nieuws.



"Le corps d'Ivana a été transféré par la police malaisienne vers une société de pompes funèbres à Kuala Lumpur", a confirmé l'avocat Sébas Diekstra. "La priorité est de rapatrier désormais Ivana vers les Pays-Bas. Viendra ensuite la question de savoir comment la famille pourra obtenir davantage d'informations sur sa mort".

La famille d'Ivana, qui a demandé l'aide d'Interpol, espère ne rencontrer aucun obstacle dans cette démarche. La date du rapatriement du corps de la finaliste de top model Belgium 2018 reste inconnue.


Lukas Kramer, 21 ans, était le petit ami d'Ivana. Pour la première fois depuis la disparition de sa compagne, il s'est confié au Telegraaf. Elle lui avait promis de "ne pas rentrer trop tard".

"Elle devait se rendre à un rendez-vous professionnel le jour suivant", se souvient-il. "Au lieu de ça, son corps sans vie reposait sur un balcon. Nu".

"On dirait un film"
Lukas Kramer s'est encore entretenu par téléphone avec Ivana le matin de sa mort. "Quand je me suis réveillé seul, j'étais inquiet. Je l'ai immédiatement appelée. Nous avons brièvement parlé. Elle avait l'air fatiguée, peut-être un peu ivre."

La victime a ensuite envoyé un selfie avec Luna, la femme d'Alexander Johnson. "Elle a écrit qu'elle se relaxerait avec son amie et qu'elle m'aimait. Quand je repense à tout ça, on dirait un film", conclut-il.



Source: HLN, Telegraaf le 21 décembre 2017

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 août 2018, 11:54

Ivana Smit était déjà blessée avant sa chute mortelle


Le mannequin belgo-néerlandais Ivana Smit présentait déjà des blessures avant de tomber du 20ème étage d'un immeuble de Kuala Lumpur, selon le rapport préliminaire du médecin légiste.


Ivana Smit, 18 ans, est morte le 7 décembre de l'année dernière en tombant du 20ème étage d'un immeuble de la capitale malaisienne. Le jeune mannequin présentait un hématome à l'arrière de la tête avant qu'elle ne bascule dans le vide.

La jeune femme présentait également des marques bleues sur les avant-bras, ce qui peut faire penser que quelqu'un l'a maintenue.

De la cocaïne a été retrouvée dans le corps de la victime, drogue qu'elle avait consommée bien avant son décès. D'autres substances comme le PMA/PMMA ont également découvertes. Combinées à la cocaïne, elles peuvent se révéler mortelles et tant que l'on ignore la provenance de ces substances, on ne peut exclure un acte criminel.

Le médecin légiste avait déjà indiqué précédemment que la blessure ne correspondait pas à une chute d'une hauteur importante.

Source: Belga le 12 janvier 2018

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 août 2018, 11:56

Les éléments qui prouvent que le top modèle "tombé" du 20e étage a été tué

La mort du top modèle néerlandais Ivana Smit doit dorénavant être traitée comme un meurtre, estime le journaliste d'investigation et ancien enquêteur de police britannique Mark Williams-Thomas.


L'enquêteur professionnel, dont le rapport sera remis aux autorités néerlandaises et malaisiennes aujourd'hui, ne révélera pas les détails exacts de ses conclusions au grand public. "Dans l'intérêt de l'enquête", explique Sébas Diekstra, avocat de la famille Smit. "Le rapport contient des informations sensibles en matière de vie privée et sans doute aussi l'identité de l'auteur".

La Belgo-Néerlandaise avait été retrouvée morte le 7 décembre dernier à Kuala-Lumpur sur le balcon d'un hôtel. La police locale avait conclu à une chute accidentelle d'une chambre située 20 étages plus haut, mais sa famille ne croyait pas à cette thèse. Ivana n'avait été retrouvée que plusieurs heures après sa mort, qui plus est totalement nue.

Une nuit folle avec un couple très riche

La nuit de sa mort, Ivana Smit était de sortie avec un couple d'Américains. La soirée s'était prolongée jusque tard dans la nuit, et le trio avait fini dans la chambre d'hôtel du couple. Ce qui s'est passé ensuite dans cette chambre est la grande question. On sait qu'à 7h24 du matin, Ivana y a encore envoyé un selfie à son petit ami resté en Europe. Et que les deux Américains affirment n'avoir rien entendu ni vu de sa chute fatale depuis leur terrasse car ils "dormaient".

Dès l'annonce de la mort d'Ivana, sa famille a pris un vol pour Kuala-Lumpur. C'est là que ses proches ont aussitôt eu l'intime conviction qu'il y avait plus qu'un accident derrière la mort du mannequin de 18 ans. Son entourage a donc pris contact avec Williams-Thomas pour qu'il enquête sur place. Celui-ci a entendu les témoins et s'est procuré des photos et vidéos qui n'avaient jusque là pas été dévoilés.

Une enquête bâclée, voire orientée

L'avocat Sébas Diekstra a informé fin décembre la justice néerlandaise que l'enquête sur la mort de la jeune femme avait été manipulée en Malaisie. Le ministère public néerlandais doit désormais analyser le rapport d'autopsie rendu par les autorités malaisiennes et celui réalisé par le médecin-légiste Frank de Groot lors du rapatriement du corps de la victime aux Pays-Bas. C'est en fonction de cela qu'il sera décidé si oui ou non une enquête criminelle est nécessaire. Mais selon l'avocat de la famille, la police de Kuala Lumpur n'a pas encore pris la peine de faire parvenir le rapport aux autorités néerlandaises. Reste à savoir pourquoi.

Williams-Thomas a de son côté pris deux semaines pour enquêter dans la ville de ce qu'il considère être un meurtre. A la lumière des documents photo et vidéo qu'il a consultés, il exclut en effet la piste accidentelle, celle d'une chute par-dessus la balustrade de la terrasse de la chambre comme évoqué par la police locale. A ses yeux, la piste du suicide est également totalement invraisemblable.

Chute de 42 mètres de haut et pas de sang

Trois éléments corroborent son intuition. Tout d'abord une blessure à l'arrière de la tête d'Ivana, qui est forcément survenue avant son impact au sol. Cette blessure ne l'aurait pas tuée, mais lui aurait fait perdre conscience. Il y avait également sur son corps, notamment sur les bras, des bleus qui témoignent que la victime a dû être saisie ou maintenue violemment. Ces traces ne peuvent être causées par sa chute. Enfin, malgré sa chute de 42 mètres de haut, la victime ne gisait pas dans un bain de sang comme c'est toujours le cas après un tel choc. Cet élément capital, qui ressort des clichés du cadavre quand il a été découvert, atteste qu'Ivana Smit devait déjà être morte et ce depuis plusieurs heures, avant de tomber du haut de l'hôtel.

Drogue

"Pour toutes ces raisons, la police de Kuala Lumpur doit rouvrir l'enquête", conclut l'ancien policier qui ajoute un autre élément suspect: la concentration dans le sang de la victime en para-méthoxy-méthylamphétamine, une drogue mortelle si elle est combinée avec d'autres substances et de l'alcool. Ce peut également être la cause de la mort de la jeune femme, qui devait en tous les cas être inconsciente avant sa mort. Selon la famille d'Ivana, ces drogues ont dû lui être administrées.

Source: Het Laatste Nieuws le 8 mars 2018

marathon
Messages : 10645
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Ivana Esther Robert Smit se tue en Malaisie

Messagepar marathon » 14 août 2018, 11:58

Les proches d'Ivana Smit demandent l'aide du Premier malaisien



Les proches d'Ivana Smit, la mannequin belgo-néerlandaise de 18 ans décédée en décembre 2017 après être tombée du 20e étage d'un immeuble de Kuala Lumpur, demandent dans une lettre l'aide du Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad. La famille espère qu'il pourra aider à clarifier les zones d'ombres qui persistent autour du décès.


Cette nuit-là, la jeune femme a rendu visite à un couple américain. Ivana Smit présentait un hématome à l'arrière de la tête avant qu'elle ne bascule dans le vide. La jeune femme présentait également des marques bleues sur les avant-bras, ce qui peut faire penser que quelqu'un l'a maintenue. Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore claires.

"La famille souhaite avoir accès au dossier", écrit l'avocat Sébas Diekstra au nom des proches de la jeune femme. "Pour ne plus vivre avec l'idée insupportable que tout n'a pas été tenté pour faire éclater la vérité."

Source : Belga le 19 mai 2018


Retourner vers « Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités