Le milliardaire canadien Barry Sherman et sa femme retrouvés morts étranglés

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Le milliardaire canadien Barry Sherman et sa femme retrouvés morts étranglés

Messagepar marathon » 18 déc. 2017, 14:20

Un milliardaire et son épouse meurent dans des circonstances suspectes

Le mystère restait entier samedi sur la mort du milliardaire canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, et de son épouse Honey, la police privilégiant la thèse du drame familial pour ce couple de septuagénaires philanthropes.

Image

Double suicide, meurtre suivi d'un suicide, la police était avare de détail samedi sur le décès du couple Sherman découvert la veille au sous-sol de leur grande maison située dans un quartier cossu de Toronto. Les enquêteurs étaient toujours sur les lieux samedi en début de soirée et les autopsies ordonnées devraient livrer les clés de ce drame.

La police de Toronto, qui avait écarté vendredi un crime crapuleux en assurant ne rechercher "aucun suspect", s'est bornée a qualifier les décès de "suspects". Une source policière, recueillie par le quotidien canadien Globe and Mail, a indiqué privilégier le scénario du meurtre de Honey Sherman par son mari, lequel se serait ensuite suicidé.

Les deux corps ont été retrouvés pendus à une balustrade au bord de la piscine intérieure. Après avoir tué son épouse et avoir suspendu le corps, Barry Sherman se serait pendu à ses côtés, a confié cette source au journal. Un scénario balayé par les enfants Sherman.

"Nous sommes choqués" par "une théorie que ni leur famille, ni leurs amis, ni leurs collègues ne croient", ont-ils fait savoir samedi soir dans un communiqué. "Nos parents partageaient un enthousiasme pour la vie et un engagement envers leur famille et leur communauté totalement incompatibles" avec les rumeurs sur "les circonstances entourant leur mort". Les descendants du couple défunt ont réclamé de la police une enquête "approfondie" pour faire la lumière sur "ces décès tragiques".

Agé de 75 ans, Barry Sherman, était toujours président du conseil d'administration du groupe pharmaceutique Apotex qu'il a créé en 1974, mais il n'avait pas été vu jeudi à son bureau, selon des médias locaux. Rien n'indique un geste prémédité ou relevant d'une dépression. Le couple avait prévu de passer les fêtes de Noël avec des amis en Floride (sud-est des Etats-Unis).

"Philanthropes incroyables"
Leur maison était en vente depuis un peu plus d'un mois pour près de 7 millions de dollars canadiens (4,6 millions d'euros) et c'est l'agent immobilier qui aurait découvert les corps en organisant une visite vendredi, selon le Globe and Mail.

Dès l'annonce du drame, les hommages ont afflué en mémoire d'un couple présenté comme de généreux donateurs. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès inattendu de notre fondateur" Barry Sherman, 75 ans et de sa femme Honey Sherman, 70 ans, avait annoncé le laboratoire Apotex. Cette entreprise, qui s'est fait un nom grâce à la production de médicaments génériques emploie plus de 11.000 personnes dans le monde, dont plus de la moitié au Canada sur une vingtaine de sites.



"Je suis sans mots, mes amis Barry et Honey Sherman ont été trouvés morts, c'étaient des êtres merveilleux et des philanthropes incroyables", a déclaré Eric Hoskins, le ministre de la Santé de la province de l'Ontario (centre) dont la capitale est Toronto. Le Premier ministre Justin Trudeau s'est dit "attristé" et a salué sur Twitter "leur vision et leur esprit". La sénatrice Linda Frum s'est dite "anéantie", deux semaines après avoir remis la médaille du Sénat au couple, "un des plus aimables et appréciés de la communauté juive du Canada".

Le groupe Apotex a souligné que le couple avait fait des dons importants aux universités. Leur fondation a donné "plus de 50 millions de dollars CAD au cours des dix dernières années", selon le laboratoire. D'après le magazine Forbes, Barry Sherman était un des hommes les plus riches du Canada, avec une fortune de 4,7 milliards CAD (3 mds d'euros).

Source : AFP le 17 décembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Le milliardaire canadien Barry Sherman et sa femme retrouvés morts étranglés

Messagepar marathon » 18 déc. 2017, 14:26

Les époux Sherman morts par strangulation

Le milliardaire canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, et son épouse Honey, sont morts par étranglement, a révélé dimanche soir la police de Toronto (centre), qui évoque des "décès suspects".


Aux termes des autopsies, le médecin légiste a conclu que la mort des deux victimes avait été causée par "strangulation au niveau du cou", selon le communiqué de la police, sans autre précision sur les circonstances du drame.

C'est "le service homicides de la police de Toronto qui est chargé de l'enquête sur les décès suspects". La police a indiqué dans son communiqué avoir été alertée vendredi à 11h44 (17H44 HB) par un appel donné depuis le domicile du fondateur du groupe Apotex dans un quartier cossu de Toronto.

Une fois sur place, elle a découvert les corps des deux décédés et identifiés comme étant "Barry Sherman, 75 ans, et Honey Sherman, 70 ans".

Selon les médias locaux, citant une source policière, les deux corps étaient pendus à une balustrade entourant la piscine intérieure.


La même source policière citée par les médias a avancé la thèse d'un homicide suivi d'un suicide, un scénario que les enfants du couple de milliardaires ont contesté avec fermeté samedi.


Source : Belga le 18 décembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Le milliardaire canadien Barry Sherman et sa femme retrouvés morts étranglés

Messagepar marathon » 03 févr. 2018, 13:26

Affaire Sherman: le cousin Kerry Winter dit être considéré comme un suspect

Kerry Winter, le cousin du milliardaire torontois Barry Sherman, qui a été retrouvé mort avec sa femme en décembre dernier dans leur résidence cossue de la Ville Reine, soutient qu’il est considéré comme un suspect dans ce dossier.

«Je suis un suspect, a-t-il indiqué au "Toronto Sun", jeudi. Je dois faire attention à ce que je dis.»

L’homme persiste aussi à dire que l’affaire est un meurtre suivi d’un suicide et non un double meurtre, comme le soutient désormais la police de Toronto.


M. Winter est ce cousin de Barry Sherman qui a affirmé plus tôt cette semaine que ce dernier lui avait demandé par le passé s’il connaissait quelqu’un qui pourrait se débarrasser de sa femme Honey. Selon Kerry Winter, Barry Sherman détestait sa femme.

Ses propos rapportés par les médias ont été dénoncés par les enfants des Sherman.

«Nous sommes profondément blessés, choqués et fâchés du fait que Kerry Winter utilise la tragédie, le meurtre de nos parents, pour faire des déclarations outrancières et sans fondement à propos de notre père, ont affirmé les enfants Sherman dans une déclaration dont des extraits ont été publiés par le "Toronto Sun". La famille accepte la conclusion du Service de police de Toronto, et trouve regrettable que les médias donnent une plateforme à ses allégations complètement absurdes.»

Le cousin Winter a rencontré la police jeudi soir.

Selon le «Toronto Sun», l’homme est allé au bureau de l’escouade des homicides de la police de Toronto vers 21 h et en est ressorti environ quatre heures plus tard.

«Tout s’est bien passé», a-t-il dit au journal, sans vraiment donner de détails.

Le 15 décembre dernier, Barry Sherman, 75 ans, et sa femme Honey, 70 ans, avaient été retrouvés sans vie, morts étranglés à l’aide de ceintures attachées à une rampe de protection près de la piscine de leur résidence du secteur North York, à Toronto.

L’affaire semblait être traitée comme un meurtre suivi d’un suicide, mais, le 26 janvier, la police a annoncé qu’elle traitait dorénavant le dossier comme un double meurtre, une hypothèse que les enquêteurs privés embauchés par les enfants Sherman ont aussi mise de l’avant.

Barry Sherman était le fondateur de la pharmaceutique Apotex, spécialisée dans les médicaments génériques.

Source : QMI le 2 février 2018

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Le milliardaire canadien Barry Sherman et sa femme retrouvés morts étranglés

Messagepar marathon » 18 mars 2018, 18:29

Il a fallu plus d’un mois pour réorienter l’enquête


Au cours des premières semaines ayant suivi le décès du milliardaire Barry Sherman et de son épouse Honey, survenu en décembre dernier, à Toronto, la police enquêtait seulement sur le meurtre présumé de cette dernière, indique des documents de perquisition consultés par le «Toronto Star».
- Barry Sherman et son épouse morts étranglés

Ce n’est qu’à la fin de janvier que la police de la Ville Reine a finalement retenu la théorie voulant que le couple ait été assassiné.

Au départ, des médias torontois avaient rapporté, en citant des sources policières anonymes, que Barry Sherman, fondateur du géant pharmaceutique Apotex, s’était suicidé après avoir tué sa femme. Ces révélations avaient soulevé l’ire de la famille, mais la police ne les a jamais soutenues publiquement. Les enfants du couple avaient finalement embauché leur propre enquêteur.

Selon le «Star», qui a passé en revue des documents de perquisition, l’information contenue dans ceux-ci souligne la confusion qui régnait dans les premières semaines de l’enquête.

Les documents indiquent par ailleurs que 51 policiers ont jusqu’ici planché sur l’enquête touchant au meurtre «ciblé» des Sherman, qui ont été étranglés près de la piscine intérieure de leur maison cossue du secteur North York à Toronto.

Leurs corps ont été retrouvés le 15 décembre dernier par leur courtier immobilier, le couple ayant mis sa résidence en vente quelques semaines plus tôt. Il n’y avait pas de traces d’effraction.

Aucune arrestation n’a été réalisée à ce jour dans cette affaire et l’enquête se poursuit.

Source : Agence QMI le 17 mars 2018


Retourner vers « Amérique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité