Elle disparaît après avoir gagné au poker

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 12 nov. 2017, 11:28

Elle disparaît après avoir gagné au poker


Image

Une femme de la Mauricie qui est sortie jouer au poker après une prise de bec avec son conjoint est introuvable depuis qu’elle a quitté un bar vers 2h15 du matin, la semaine dernière.

François Venne se fait du sang d’encre depuis que sa conjointe, Mélissa Blais, 34 ans, est disparue. Elle a été vue pour la dernière fois quittant un bar de Louiseville, très tôt le matin jeudi dernier, vers 2h15. Plus tôt ce soir-là, le couple s’était chicané à la table lors du souper, admet l’homme. Un incident banal, selon lui.


«Elle est partie choquée, oui. Mais on ne s’est pas lancé des assiettes non plus. Elle est partie en disant qu’elle voulait se changer les idées, et elle est allée jouer au poker», a-t-il raconté.

Texto

Plus tard dans la soirée, la mère d’une adolescente de 15 ans et d’un garçon de neuf ans lui a envoyé un SMS, vers 23h45. Il dormait et n’a vu le message que le lendemain matin.

«Elle m’avait texté qu’elle avait gagné 100$ au poker, et qu’elle allait se calmer un peu», a-t-il relaté.

Cela faisait quatre ans qu’ils formaient un couple. Selon M. Venne, ils ne se chicanaient presque jamais.

Cela dit, son conjoint ne croit pas que la disparition soit reliée à cette chicane, et il craint un geste criminel de quelqu’un d’autre.

Bar

Après le texto, Mélissa Blais est sortie se promener, et s’est arrêtée dans un bar, où elle a bu plus qu’à l’habitude, selon les informations de M. Venne.

Il affirme qu’elle était toujours prudente et ne conduisait pas quand elle avait consommé de l’alcool. Elle préférait dormir chez des amis ou chez sa mère, qui demeure tout près.

Vers 2h15, elle a salué les gens et plus personne ne l’a revue.


«Disparue complètement. Dernier signal cellulaire date de cette nuit-là à 2h15. Pourtant, Mélissa est toujours là-dessus. Toujours sur Facebook», a expliqué son conjoint.

Auto

Sa Toyota Corolla noire 2011 quatre portes immatriculée Y7O FAD est introuvable, malgré les efforts de la Sûreté du Québec qui a survolé le secteur par hélicoptère vendredi, tout comme François Venne qui a fait les démarches avec un ami dans un autre hélicoptère.

Depuis, il dit aux gens d’ouvrir l’œil et remet des avis de disparition.

La Sûreté du Québec, pour sa part, poursuit les démarches d’enquête, comme la vérification de caméras de surveillance ou de transactions bancaires.

Tant que l’auto n’est pas retrouvée, il est difficile pour la police d’orienter les recherches sur le terrain. Toutes les hypothèses sont toujours sur la table, et Mélissa Blais pourrait maintenant se trouver n’importe où au Québec.


Source : Agence QMI le 6 novembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 12 nov. 2017, 11:32

Disparue depuis une semaine

Mélissa Blais a refusé de se faire raccompagner


Le propriétaire du dernier bar où Mélissa Blais a été vue lui a offert de la reconduire chez elle, ce qu’elle a refusé, quelques minutes avant de disparaître à Louiseville, en Mauricie.

La police et les proches de Mélissa Blais, 34 ans, sont toujours sans nouvelles d’elle, une semaine après sa disparition.

La mère de deux enfants avait quitté sa résidence vers 19 h 30 mercredi la semaine dernière pour se changer les idées après une chicane de couple. Elle a joué au poker avec des amis et s’est ensuite rendue dans deux autres bars de Louiseville.

Elle a été vue pour la dernière fois vers 2 h 15 du matin, après quoi elle a disparu. Même sa voiture Toyota Corolla noire quatre portes 2011 n’a pas encore été retrouvée.

Le propriétaire du dernier bar où elle a été vue, Daniel Dubeau, lui a offert de la reconduire chez elle vers 1 h 55 du matin, ce qu’elle refusé. Ce dernier reconduit régulièrement les derniers clients et connaissait la femme qui a déjà travaillé pour lui.

«On était quatre. Quand je suis parti, il y avait elle, un autre client, et la serveuse», a raconté le propriétaire du bar Les 2 dés, qui n’a rien remarqué d’anormal.

Selon lui, la mère de famille était «réchauffée», mais pas en état d’ébriété avancé.

La mère de la disparue, Diane Naud, ne sait plus quoi penser. Elle écarte toutefois d’emblée que sa fille ait pu quitter la région sans l'avertir.

«Ce n’est pas son style de laisser ses enfants tout seuls», a-t-elle affirmé.

Dernier appel

La patronne actuelle de la barmaid serait la dernière à lui avoir parlé au téléphone, vers 22 h le soir de sa disparition, selon le conjoint de la disparue, François Venne.

Carole L’Archevêque n’a rien noté d’étrange chez la femme, qui était de bonne humeur.

«Sa voix était normale, elle m’a dit qu’elle était en train de jouer aux cartes. Tout semblait correct», a-t-elle dit.

Elle lui a demandé de la dépanner pour travailler de soir au Bar Salon chez Nina de Berthierville la fin de semaine suivante, Mélissa Blais lui a dit oui tout de suite.

«C’est sûr que c’est inquiétant. Toutes les autres barmaids en parlent ici», a raconté Mme L’Archevêque.

Crimes majeurs

La section des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont pris la relève de cette enquête lundi soir. Ils ont par ailleurs érigé un poste de commandement mercredi sur le boulevard Saint-Laurent de Louiseville pour rencontrer des témoins.




Melissa Blais: une publication intrigante avant sa disparition

Mélissa Blais, cette femme portée disparue depuis une semaine à Louiseville, en Mauricie, avait partagé une publication intrigante sur son compte Facebook.


Alors qu'elle indiquait être en train de regarder l'émission «saison meurtrière», qui traite de meurtres et d'enquête, Mme Blais a écrit «Yen a qui peuvent aller voir où... c'est mon tour bientôt».


La femme de 34 ans avait publié ce message trois jours avant sa disparition.

Par ailleurs, un témoin important a été rencontré et interrogé pendant plusieurs heures par les policiers. Ce dernier, l'un des derniers clients du bar Les 2 dés où elle a été vue pour la dernière fois, aurait quitté l'établissement tout juste après elle.

La Sûreté du Québec l'a toutefois relâché après plusieurs vérifications. Des techniques d'enquête auraient permis de corroborer sa version des faits.


Source : Agence QMI le 8 novembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 12 nov. 2017, 11:34

C'est l'heure de rentrer à la maison

Sept jours d'angoisse se sont écoulés depuis que Mélissa Blais, de Louiseville, a donné signe de vie pour la dernière fois. Des collègues de travail, qui espèrent désespérément qu'elle ait elle-même décidé de prendre la clé des champs, l'implorent maintenant de rentrer à la maison.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, Mélissa Blais s'est lancée il y a quelque temps dans le courtage immobilier, un emploi qui demande à la base certains investissements. Cette dette, jumelée à son amour pour le jeu, l'aurait-elle incitée à disparaître des écrans radars pour un temps?

Certains y croient et d'autres demeurent convaincus qu'il s'agit d'un enlèvement.

«Je ne peux qu'espérer qu'elle soit simplement quelque part en sécurité. Si tu nous entends Mélissa, téléphone-nous. Aucun problème n'est insurmontable. Il existe des ressources et tes amis peuvent t'aider. Nous ne sommes pas ici pour te juger, nous sommes ici pour t'aider», a lancé sa patronne Carole L'Archevêque du bar-salon chez Nina de Berthierville.

En après-midi, la découverte d'une Toyota Corolla noire dans la région de Montréal a donné une lueur d'espoir aux enquêteurs. Il ne s'agissait toutefois pas de la voiture de Mélissa Blais.

«On demande aux gens de redoubler de vigilance, je pense par exemple aux chasseurs. Ouvrez l'oeil sur les routes forestières et les endroits éloignés, on ne sait jamais.»

La Sûreté du Québec ne prévoyait pas, au moment d'écrire ces lignes, faire appel à des équipes de plongeurs pour fouiller les cours d'eau de la région.



Source : TVA Nouvelles le 9 novembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 12 nov. 2017, 11:36

Mélissa Blais aurait été en état d’ébriété avancé le soir de sa disparition


Mélissa Blais, cette mère de deux enfants dont on est sans nouvelle depuis maintenant huit jours en Mauricie, aurait été en état d’ébriété avancé juste avant de disparaître.


TVA Nouvelles a fait plusieurs vérifications afin de remonter la piste de la femme de 34 ans.

Selon nos informations, Mélissa Blais aurait visité trois établissements licenciés entre 20h et 2h du matin dans la nuit du 2 au 3 novembre dernier.

Au cours de la soirée, elle aurait consommé environ 25 boissons alcoolisées.

Une serveuse a également confié à TVA Nouvelles que Mélissa Blais aurait demandé «quelque chose de fort», et qu’elle n’était pas dans son assiette.

Aurait-elle pu prendre son véhicule sur une longue distance, alors qu’elle était en état d’ébriété avancé? Difficile de répondre à cette question.

Nouvelles recherches

Les pompiers de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, de Saint-Boniface et de Saint-Barnabé vont mettre la main à la pâte afin de retrouver la femme.

Les pompiers, de façon bénévole, vont arpenter des lieux moins fréquentés, et les chemins forestiers de la région pour tenter de la retrouver.

Mélissa Blais avait quitté sa résidence de Yamachiche vers 19h30 mercredi la semaine dernière pour se changer les idées après une chicane de couple.

Elle a quitté à bord de son véhicule une Toyota Corolla noire 2011.


Source : Agence QMI le 10 novembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 12 nov. 2017, 11:36

Recherches intenses sur le terrain pour retrouver Mélissa Blais

D’importantes battues étaient menées, samedi, par les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Boniface et Saint-Barnabé, en Mauricie pour retrouver Mélissa Blais, disparue depuis 10 jours.

«Sous l’initiative bénévole d’un de nos pompiers, on a proposé à la Sûreté du Québec d’aller inspecter certains coins des municipalités qui sont moins passants et où on pourrait retrouver certains indices pour retrouver Mme Blais», a indiqué Mathieu Ouellette, directeur du Service des incendies de Saint-Étienne-des-Grès.

. Ouellette explique que les pompiers vont s'assurer de ne pas contaminer la scène en menant seulement des inspections visuelles.

De nombreux bénévoles étaient attendus pour cette nouvelle journée de recherche qui a débuté dès 9h. Sur place, un poste de commandement a été érigé. La Sûreté du Québec devait survoler le secteur à l’aide de son hélicoptère.

Mélissa Blais, 34 ans, a été vue la dernière fois à la sortie d’un bar, dans la nuit du 1er au 2 novembre. Elle avait quitté son domicile de Yamachiche après une dispute. Sa voiture, une Toyota Corolla noire 2011, n'a toujours pas été retrouvée.




«J’invite les gens de Louiseville à être très attentifs,comme les chasseurs par exemple. Il y a quelqu’un à Louiseville qui sait ce qu’il s’est passé. Je suis persuadé que son auto et Mélissa sont encore en Mauricie», a confié son conjoint, François Venne, en entrevue à LCN.

L’homme, qui estime que sa conjointe a été enlevée, se dit très inquiet pour elle. Malgré tout, il déclare qu’il est bien entouré et qu’il profite du soutien de sa famille et de ses amis. «Il y a des gens que je ne connais même pas qui m’envoient des prières et des pensées. Disons que ça aide à tenir le coup», a-t-il rapporté.

police confirme que toutes les hypothèses sont sur la table pour expliquer sa disparition.

Toute personne qui apercevrait cette femme peut communiquer avec le 911 ou avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.


Source : Agence QMI le 11 novembre 2017

marathon
Messages : 6551
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Elle disparaît après avoir gagné au poker

Messagepar marathon » 14 nov. 2017, 16:41

Prêt à passer le polygraphe pour retrouver sa conjointe


Le conjoint d’une femme disparue depuis maintenant 12 jours n’hésiterait pas à passer un détecteur de mensonges si cela pouvait permettre de sauver du temps d’enquête aux policiers.

La Sûreté du Québec n’a pas demandé au conjoint de Mélissa Blais, François Venne, de passer un polygraphe pour l’instant. Si c’était le cas, il dit qu’il n’hésiterait pas une seconde à se prêter à l’exercice, question d’éviter que les enquêteurs perdent du temps précieux à enquêter sur lui, surtout que la femme est disparue quelques heures après que le couple se soit chicané.

«On le voit partout que le conjoint est toujours un suspect. Si c’est pour m’écarter rapidement et qu’ils passent à d’autres hypothèses, ça ferait mon affaire», explique-t-il.

Il n’a pas offert lui-même aux policiers de passer le polygraphe, car il n’a pas l’impression d’être enquêté, mais il pourrait en venir là s’il sentait que cela pouvait sauver du temps.

Disparue

Mélissa Blais, une mère de deux enfants, a été vue pour la dernière le 2 novembre, vers 2 h15 du matin, quittant le bar Les deux dés de Louiseville.

Elle avait quitté la maison vers 19h30 après une chicane de couple, pour aller jouer au poker avec des amis. Vers minuit, elle aurait quitté le premier bar pour en visiter deux autres. Son conjoint est certain qu’elle était en état d’ébriété avancé à la fin de la soirée, et qu’elle n’aurait pas pris le volant dans un tel état.

Le problème est que Mélissa Blais et sa Corolla noire immatriculée Y70 FAD sont introuvables depuis qu’elle a quitté le bar. Son conjoint est certain qu’elle a été victime d’un crime.

«L’idée de penser qu’elle peut souffrir actuellement est insoutenable. Il ne faut pas que j’y pense trop», dit-il.

Plus le temps passe, plus il craint le pire.

«Je suis rendu à me demander si on va la retrouver vivante ou non. Moi je veux la retrouver. Et mon espoir est de la retrouver vivante et correcte», dit-il.

Ouvrir l’œil

Il invite la population à garder l’œil ouvert pour localiser la voiture, ce qui pourrait permettre d’orienter les recherches sur le terrain. À ce titre, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec survolait encore le secteur lundi à la recherche d’indices.

François Venne pourrait lancer un appel à tous pour des recherches plus intenses en fin de semaine prochaine, si on ne retrouve pas l’auto de son amoureuse dans les prochains jours.


Source : Agence QMI le 13 novembre 2017


Retourner vers « Amérique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité