Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 15 déc. 2016, 18:14

Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Image

Plus d'un an et demi après sa disparition de Bagnols-sur-Cèze (Gard), on est toujours sans nouvelle du jeune Lucas Tronche. Après plusieurs pistes qui se sont jusqu'alors refermées, un nouvel appel à témoins vient d'être lancé par la police nationale avec la diffusion d'un portrait robot d'un homme recherché. L'enquête est confiée au SRPJ de Montpellier

Source : la Provence le 14 décembre 20216

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 15 déc. 2016, 18:18

Plus d'un an et demi après la disparition de l'adolescent de son domicile de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, les enquêteurs du SRPJ sont sur la piste d'un homme d'une quarantaine d'années


Image


Les articles sur l'affaire

http://www.laprovence.com/recherche/luca%20tronche

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 04 sept. 2017, 10:39

Disparition de Lucas Tronche : la police diffuse un nouvel appel à témoins



Image

La police a émis un nouvel appel à témoin avec portrait robot dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche, dont on est sans nouvelles depuis le 18 mars 2015. L'appel à témoins concerne un homme qui se trouvait sur le lieu de la disparition de l'adolescent, deux heures avant les faits.

Un témoin important selon les enquêteurs.

Image


L'homme recherché est âgé d'une quarantaine d'années, il est chauve et a les deux avant-bras tatoués. Un premier portrait-robot avait déjà été diffusé en décembre dernier, précise France Bleu Gard Lozère, qui indique que les enquêteurs ont apporté des corrections sur la couleur des yeux : clairs et non noirs, et sur sa voiture : il pourrait s'agir soit d'une Citroën Visa, d'une Citroën AX, ou d'une Fiat Panda. La voiture serait immatriculée dans l'Hérault.

"RANIMER LA MÉMOIRE COLLECTIVE"

"Par ce nouvel appel à témoins, nous avons l'espoir de toucher d'autres gens, absents à l'époque ou ayant occulté certains souvenirs. Dans une enquête comme celle-ci, il faut parfois ranimer la mémoire collective", expliquent les enquêteurs, interrogés par Le Parisien.

"Si quelqu'un a reconnu le témoin, mais ne l'a pas signalé, explique Eric Tronche, parce qu'il n'avait pas la voiture indiquée ou pas les mêmes yeux, ça peut être pénalisant pour l'enquête", souligne sur France Bleu Gard Lozère, Eric Tronche, qui s'inquiète de voir que ce témoin recherché ne s'est pas signalé depuis la première diffusion.

Le 18 mars 2015, Lucas Tronche, alors âgé de 15 ans, a disparu sur le chemin entre son domicile familial, à Bagnol-sur-Cèze, dans le Gard, et l'arrêt de bus qui devait l'emmener à la piscine municipale


Sources : Orange avec AFP le 2 septembre 2017

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 05 déc. 2017, 18:57

Lucas Tronche a disparu depuis deux ans,



Cela fait deux ans et demi qu'ils sont sans nouvelle de leur fils Lucas.

L'adolescent de 16 ans a disparu le mercredi 18 mars 2015, vers 17h, à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard alors qu'il devait rejoindre son frère pour aller à la piscine.


Fugue, mauvaise rencontre, accident ? Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour séquestration et enlèvement en 2016.

Un appel à témoin a été lancé par la SRPJ de Montpellier, qui reste aujourd'hui encore sans réponse.

Une association "Retrouvons Lucas" a été créée.

http://www.retrouvons-lucas.fr/

Contact SRPJ de Montpellier 04.67.99.35.97.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire le 26 novembre 2017

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 28 févr. 2018, 09:49

Disparition de Lucas à Bagnols : la police exclut la piste Nordahl Lelandais


Des vérifications avaient été lancées début janvier par la juge d'instruction de Nîmes chargée de l'enquête, car l'homme qui a avoué avoir tué Maëlys a de la famille dans le Gard.


Les résultats des vérifications téléphoniques sont clairs: Nordahl Lelandais n'était pas dans le Gard, le 18 mars 2015, le jour où Lucas Tronche, cet adolescent de 16 ans, a mystérieusement disparu à Bagnols-sur-Cèze.


Début janvier, à la demande de la juge d'instruction de Nîmes chargée de cette enquête, des vérifications poussées ont été menées par l'Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP), qui enquête avec le SRPJ de Montpellier pour retrouver l'adolescent.


Un cousin de Lelandais à Bagnols

Car le profil de l'ancien militaire de 34 ans, qui a aujourd'hui avoué avoir tué Maëlys, 9 ans, le 27 août 2017 en Isère, et est mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer à Chambéry, a attiré l'attention de nombreux magistrats chargés d'enquêtes similaires. D'autant que s'y ajoutaient des liens personnels entre Nordahl Lelandais et notre région: il a un cousin à Bagnols-sur-Cèze, une cousine dans le Gard, et avait l'habitude de faire la fête à Montpellier il y a plusieurs années.


"Sa téléphonie le positionne en Isère"

Les policiers ont pu mener un travail poussé pour analyser sa téléphonie, car toutes les communications passées sur Bagnols-sur-Cèze dans les jours entourant la disparition de Lucas ont été conservées.

"Effectivement, la téléphonie de Nordahl Lelandais le positionne en Isère, et pas dans le Gard le 18 mars 2015", indique à Midi Libre une source proche du dossier.

Plusieurs téléphones

"Il a plusieurs téléphones à cette période-là, mais celui qu'il utilise habituellement borne sans discontinuer sur sa région" précise une autre source. "Il n'y a aucun trou dans sa téléphonie qui pourrait lui laisser le temps de venir depuis l'Isère jusqu'à Bagnols-sur-Cèze, et les contacts téléphoniques qu'il a ce jour-là sont ses contacts habituels".

Autant d'éléments qui ne laissent quasiment aucune place à la possibilité de son éventuelle implication dans la disparition de Lucas. L'enquête continue à se poursuivre, sans résultat pour l'instant: dans trois semaines, cela fera trois ans que la trace de Lucas se perd brutalement.


Source : Midi Libre le 27 février 2018

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Disparition de Lucas : la police diffuse un nouveau portrait-robot

Messagepar marathon » 18 mars 2018, 17:13

Disparition de Lucas : «Il y a forcément quelqu'un qui sait quelque chose quelque part», confie sa maman

L'adolescent a disparu il y a trois ans, le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze...


•Lucas a disparu le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
•Depuis, les enquêteurs n'ont trouvé aucune piste sérieuse.
•Sa maman, Nathalie, se confie à «20 Minutes».

Le 18 mars 2015, Lucas quittait sa maison familiale à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, pour se rendre à un cours de piscine. Depuis, l’adolescent est porté disparu, et aucune piste sérieuse n’a permis de mettre les enquêteurs sur sa trace. Trois ans après sa disparition mystérieuse, Nathalie Tronche, la maman de Lucas, se confie à 20 Minutes.

A l’approche de ce triste anniversaire, comment allez-vous ?

Plus on avance, et plus c’est difficile à supporter. Au début, on espère de tout cœur un retour, et au fur et à mesure que le temps passe, on se pose des questions, on a peur de ne plus jamais revoir Lucas. Cela reste un mystère et c’est difficilement acceptable. Mais les enquêteurs poursuivent le travail, pour nous, c’est un véritable réconfort.

Comment avez-vous vécu l’évocation de la piste de Nordahl Lelandais ?

Ça nous a bouleversés, et ça nous bouleverse encore. Ça nous a fait prendre réellement conscience qu’il existe bien des gens qui peuvent faire du mal à un enfant… On a été tout de même rassuré que les policiers se penchent sur cette piste. On sait aujourd’hui que la semaine de la disparition de Lucas, cette personne n’était pas dans les parages.

La mobilisation citoyenne, elle est importante pour vous ?

Oui, bien évidemment. Il faut continuer à diffuser l’avis de recherche de Lucas, le plus possible, ce n’est pas encore suffisant. On a distribué 10.000 autocollants pour mettre sur les voitures, on vient d’en refaire imprimer 10.000. Je demande vraiment aux gens de les mettre. Il faut que le plus de monde possible ait son visage en tête, qu’il soit partagé le plus possible. Il y a forcément quelqu’un quelque part qui sait quelque chose.


Image

Que voudriez-vous dire à Lucas, s’il vous entendait ?

Je voudrais lui dire qu’on l’aime, et que quoi qu’il se soit passé, quoi qu’il pense, il est le bienvenu à la maison. Notre porte est ouverte. On veut savoir s’il va bien.


Source :20 Minutes le 18 mars 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité