Arriance : la disparue retrouvée morte, la piste criminelle confirmée

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 8464
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Arriance : la disparue retrouvée morte, la piste criminelle confirmée

Messagepar marathon » 09 juil. 2019, 09:49

Arriance : la disparue retrouvée morte, la piste criminelle confirmée


Une trentaine de militaires de Faulquemont, Metz et Zimming étaient déployés sur place.

: La victime retrouvée est bien la femme disparue à Arriance depuis deux jours. Il s'agit de Siegried Weber, 63 ans, habitant le village.

Selon le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, " le médecin légiste a confirmé la piste criminelle". Le procureur n'a pas souhaité en dire plus sur les traces et les circonstances de la mort brutale pour préserver la suite de l'enquête.

Une autopsie sera effectuée. C'est la section de recherches de Metz qui a été saisie de l'enquête. Ce jeudi soir, les lieux ont été gelés en attendant les techniciens en identification criminelle. Ils devraient intervenir une bonne partie de la nuit.

• 19 h : un corps de femme a été retrouvé ce jeudi 4 juillet, peu avant 19 h, à proximité de la zone de recherche, à l'arrière d'un bâtiment agricole. Les techniciens d'investigation criminelle ainsi que le Parquet de Metz sont attendus sur place. Un gel des lieux a par ailleurs été opéré par la gendarmerie.

Pour l'heure, l'identité de la victime n'a pas été confirmé


La compagnie de gendarmerie de Boulay-Moselle a déployé de gros moyens pour retrouver une habitante du village, qui semble avoir disparu depuis mardi soir. Une voisine a donné l’alerte jeudi matin, vers 11 h 30, voyant que le linge pendait toujours dans son jardin. Ses enfants sont également sans nouvelles.


Équipe cynophile et hélicoptère

Pendant une bonne partie de la journée de ce 4 juillet, une trentaine de gendarmes, une équipe cynophile, et un hélicoptère ont sillonné et survolé le village, les voies ferrées, les chemins et les forêts toutes proches à la recherche de cette dame de 63 ans, veuve et habituée à faire de longues promenades, seule.


Le chien a pisté sa trace à la sortie du village, en direction de Herny, jusqu’à une prairie bordée de bosquets. Le téléphone portable de la disparue a par ailleurs été retrouvé, non loin, à proximité d’une ferme. L’hélicoptère a survolé les zones découvertes, sans résultats. En fin d’après-midi, deux motards de la brigade motorisée de Zimming sont venus renforcer les effectifs en place. Le maire Jean-Marc Jacob a également sollicité l’aide d’un habitant possédant un quad, utile pour se déplacer sur les chemins. Les recherches devaient se poursuivre jusqu’à la tombée de la nuit.


Source : Le Républicain Lorrain le 4 juillet 2019

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités