L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 24 nov. 2016, 08:56

L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?


Image

Maddie Mc Cann, disparue depuis 9 ans, retrouvée en Italie?


La petite anglaise Maddie Mc Cann disparue il y a neuf ans au Portugal aurait été retrouvée en Italie. C’est ce que rapportent les médias britanniques.

Neuf ans après sa disparition, la Britannique Maddie Mc Cann aurait été vue dans les rues de Rome en Italie. Cette jeune fille, sans domicile fixe, déclare se prénommer Maria, elle parle anglais, elle mesure 1m55. Ses cheveux sont blonds et longs. Et elle présente la même couleur d'yeux que la petite Madeleine disparue au Portugal en 2007.

La jeune femme "retrouvée" ne portant aucun papier d’identité sur elle, de très nombreux internautes se sont emparés de l’affaire et se sont mis en tête d’identifier cette jeune fille à la jeune Madeleine. Toutefois, si la ressemblance semble effective, la fillette recherchée depuis 2007 aurait aujourd'hui 13 ans, rappelle le journal britannique The Mirror.

Or, la jeune femme qui défraie actuellement la chronique semble bien plus âgée. Des spécialistes lui donnent 20 ans. D'autres prétendent que la vie dans la rue lui aurait marqué les traits, la faisant paraître plus vieille qu'elle ne le serait en réalité.


Depuis sa disparition, Madeleine McCann a été signalée «vue » plus de 700 fois, dans 70 endroits différents du monde. Et notamment au Maroc. La dernière fois, c'était il y a plus de 4 ans.


Rappelons que parmi les centaines pistes examinées par l'agence de détectives chargée de retrouver la trace de Maddie, huit se sont avérées intéressantes et quatre d'entre elles passaient par le Maroc.



La petite fille aurait été vue en effet à deux reprises à Marrakech et ce, trois mois seulement après sa disparition. La première fois dans une station service puis, le même jour, un peu plus tard, près d’un hôtel.


Sans le vouloir, la jeune fille fait donc le buzz et plusieurs sites se sont donnés pour objectif de retrouver sa famille pour Noël, qu’elle soit Maddie ou pas.


Source : le 360 le 22 novembre 2016

VIDEO

https://www.youtube.com/watch?v=h0jGKSVx-HM

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 25 nov. 2016, 09:31

Très mauvaise surprise pour les parents de la "Maddie McCann" SDF de Rome au moment de retrouver leur fille


Durant plusieurs jours, nombreux sont les internautes à avoir espéré qu’elle était Maddie McCann, la Britannique disparue en 2007. Mais finalement, la jeune SDF de Rome n’était autre qu’une Suédoise de 21 ans.


Suite au « buzz » autour de sa fille, Tahvo Jauhojärvi avait contacté la police de Rome pour donner la vraie identité de celle qui ressemblait, pour beaucoup, à la petite Maddie McCann. Il n’en était rien puisqu’il s’agit de Embla Jauhojärvi, une Suédoise de 21 ans qui avait rejoint la capitale italienne il y a 6 mois pour apprendre l’italien. Elle n’avait plus donné signe de vie depuis et errait dans les rues de Rome.

Ses parents, séparés, se sont rendus en Italie, à l’ambassade de Suède, pour retrouver leur fille. Mais sur place, ils ont eu une très mauvaise surprise : Embla ne veut pas rentrer au pays avec ses parents et préfère rester dans les rues de Rome, explique le Nieuwsblad. « Embla est devenue une autre personne », explique le père. Avant d’ajouter : « Elle a presque refusé de nous parler. Elle serait beaucoup mieux avec nous, elle est malade. Comment les autorités italiennes peuvent la laisser retourner en rue ? »

Les parents s’attendaient probablement à un autre accueil…


Source : Sud Info le 24 novembre 2016

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 24 févr. 2017, 10:18

Une nouvelle théorie pour expliquer la disparition de Maddie

Où est passé Maddie McCann? Depuis le 3 mai 2007, soit presque 10 ans, personne ne peut répondre à cette question. Un journaliste d'investigation a avancé une nouvelle théorie dans l'émission "The Morning", mais elle ne plaît pas aux parents de la fillette.


Un ancien policier, reconverti en journaliste d'investigation, a présenté sa théorie dans l'émission diffusée sur la chaîne britannique ITV. Pour Mark Williams-Thomas, si la fillette a disparu, c'est en partie à cause de la négligence des parents.

Pour rappel, le soir de sa disparition, les parents de Maddie dînaient tranquillement pendant que la petite dormait dans un bungalow à Praia Da Luz au Portugal, à une centaine de mètres de là.

"Le matin avant sa disparition, la petite Madeleine a demandé à ses parents où ils avaient passé la soirée la veille. Elle savait ainsi qu'ils avaient mangé au bar à tapas de l'hôtel", explique-t-il. "Je pense que Madeleine était consciente qu'ils y étaient retournés. Je crains qu'elle ne se soit réveillée en pleine nuit pour aller retrouver Gerry et Kate. Nous savons d'ailleurs que la porte à l'arrière n'était pas sécurisée."

Maddie a-t-elle fait une mauvaise rencontre? S'est-elle perdu en chemin? Personne ne sait ce qui s'est passé mais pour Mark Williams-Thomas, c'est la théorie la plus crédible, même si elle ne plaît évidemment pas aux parents de la fillette. "C'est de la pure spéculation. Gerry et Kate ne feront aucun commentaire à ce sujet", a confié Clarence Mitchell, la porte-parole du couple un peu choquée.


Source : 7 sur 7 le 22 février 2017

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 26 avr. 2017, 21:00

Dix ans après la disparition de la petite Maddie McCann, la nounou raconte: "Impossible que les parents aient participé à la disparition de leur fille"

Image

Il y a 10 ans disparaissait la petite Maddie McCann, en vacances avec ses parents dans un hôtel du Portugal. Dix ans plus tard, sa nounou rompt le silence. C’est la première fois que la femme témoigne de cette journée tragique.


Toujours hantée par l'image de Gerry McCann essayant désespérément de retrouver sa fille, la nounou de la petite Maddie témoigne pour le journal britannique Mirror.

Sous couvert de l’anonymat, la femme raconte comment la mère s’est écriée en pleurs : « Ils l’ont emmenée ».

Le témoin, qui travaillait à la station portugaise où Madeleine a disparu le 3 mai 2007, s’était occupée plusieurs fois de la petite fille. Elle regrette que les nounous de la station aient été mal considérées, un peu comme si elles avaient elles-mêmes été dangereuses.

La femme critique également la façon dont la police portugaise a traité l'incident. Déjà, elle a mis Une heure et demi à arriver sur les lieux une fois que la disparition de l’enfant a été signalée. Et le fait que les McCann aient été soupçonné la révolte aussi. « Il n’y avait aucun moyen que les McCann aient participé à la disparition de leur fille », dit-elle.

Ce qu’elle n’oubliera jamais, c’est le désarroi des parents. « Kate montait et descendait. La pire chose possible venait de lui arriver. Elle pleurait mais elle était presque dans un état de folie », se souvient la nounou.

Source : La Gazette le 18 avril 2017

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 28 avr. 2017, 08:50

Disparition de Maddie McCann: cet outil permettrait de la retrouver, selon un ancien inspecteur

Selon un ancien inspecteur de police britannique, il doit être possible, grâce à un outil de reconnaissance faciale, de retrouver la petite Maddie McCann, disparue il y a 10 ans alors qu’elle était en vacances au Portugal avec ses parents.

Un outil de reconnaissance faciale pourrait aider...


Image
Capture The Sun


Un outil de reconnaissance faciale pourrait aider...


Mercredi prochain, cela fera exactement dix ans que la petite Maddie McCann a disparu alors qu’elle était au Portugal, dans un hôtel au Portugal. Depuis, des centaines de théorie ont vu le jour pour expliquer cette mystérieuse disparition. Et régulièrement, des personnes liées à ce dossier assurent qu’il est tout à fait possible que la Britannique, qui aurait aujourd’hui 13 ans, soit toujours en vie. Mais les questions restent nombreuses…

Où peut-elle bien être ? Que s’est-il réellement passé ? Sait-elle seulement qu’elle a été enlevée ? Il est en effet tout à fait possible que la fillette ne sache pas qui elle est réellement et que des milliers de personnes la cherchent depuis tout ce temps. Pour Mick Neville, un inspecteur de police qui a longtemps travaillé sur cette enquête, une solution existe pour la retrouver : la reconnaissance faciale, via Facebook.



En effet, sur le réseau social, des millions de photos sont chargées chaque jour, et même si personne n’est « tagué » sur le cliché, l’outil de Facebook permettrait de découvrir si quelqu’un, sur une photo, correspond aux traits de la petite Maddie. D’autant plus qu’une tâche dans son œil la rend unique. Car en 10 ans, le visage de la fillette a probablement changé et il ne serait pas étonnant, si elle est toujours en vie, qu’elle passe aujourd’hui inaperçue : « Elle aurait 13 ans aujourd’hui. Si elle a été enlevée et qu’elle est toujours en vie, elle utilise probablement Facebook au Snpach, comme tous les jeunes de cet âge-là », assure l’ancien inspecteur au Sun.

Est-ce enfin la clé du mystère ? Nous ne le saurons peut-être jamais...


Source ; Sud info le 27 avril 2017



Le blog madeleine etc

https://madmyst.blogspot.fr/

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 01 mai 2017, 12:52

Dix ans après la disparition de Maddie McCann, une télévision australienne a refait l'enquête et s'apprête à diffuser de nouvelles révélations


Dans quelques jours, il y aura 10 ans que la petite Maddie McCann a disparu. A cette occasion, une télévision australienne a mené son enquête et diffusera l’émission. Elle affirme que de nouveaux éléments y apparaîtront et permettront à l’enquête de faire une « percée majeure ».


La petite Maddie McCann aurait maintenant 13 ans et, selon le Daily Mail, une télévision australienne s’apprête à diffuser une émission qui pourrait tout à fait faire rebondir l’enquête. La télévision se refuse à en dire plus. Les parents de la petite fille, en apprenant la nouvelle, ont insisté pour que les producteurs remettent les preuves au plus vite s’ils estiment que cela peut faire progresser l’enquête. La télévision ne veut toutefois rien révéler avant la diffusion de l’émission.

Pour son documentaire, la chaîne a notamment retrouvé le policier portugais qui avait d’abord mené l’enquête avant que le dossier lui soit retiré.


Source : RTBF

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 07 mai 2017, 16:46

Dix ans après la disparition de Maddie, une piste "sérieuse" et une autre totalement farfelue


En 2007, Maddie, une fillette britannique de quatre ans, disparaissait de la chambre dans laquelle elle dormait dans un complexe hôtelier de Praia Da lUz au Portugal où elle passait des vacances avec ses parents. Où en est l'enquête?


Dix ans après cette disparition restée à ce jour non élucidée, la police britannique a indiqué mardi par le biais d'un communiqué poursuivre l'enquête, relate Paris Match. "Nous avons une piste significative qui vaut la peine d'être poursuivie", a ainsi révélé Mark Rowley, commissaire adjoint dans l'enquête. "Et parce qu'elle vaut la peine d'être poursuivie, elle pourrait nous apporter une réponse. Mais jusqu'à ce que nous arrivions au bout de cette piste, je ne saurais dire si oui ou non cela va résoudre l'enquête", ajoute-t-il tout en se gardant de révéler la piste en question afin de ne pas mettre en péril les investigations de la police. Il dit ignorer, par contre, si Maddie est vivante ou pas.

De son côté, Gonçalo Amaral, l'un des policiers portugais qui a pris part à l'enquête suite à la disparition de Maddie, a émis une nouvelle théorie dans une interview diffusée dimanche dans "Sunday Night", une émission australienne.

"Le MI-5 impliqué"
D'après l'enquêteur, ce sont ses parents, Kate et Gerry McCann qui auraient accidentellement tué la fillette et se seraient fait aider par le MI-5 afin de dissimuler le corps. Ce n'est pas la première fois qu'il accuse de la sorte les parents de Maddie et il s'était d'ailleurs fait évincer de l'enquête pour cette raison. "Moins on parle de Gonçalo Amaral, meilleur c'est", ont réagi les McCann à propos de cette nouvelle sortie médiatique.

Après avoir mené l'enquête jusqu'en 2008, la police portugaise avait cessé ses recherches avant de rouvrir le dossier en 2013, de concert avec Scotland Yard.


Source : Belga

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 03 janv. 2019, 10:50

Les parents de Maddie MaCann adressent un message pour Noël: «Nous gardons espoir»


Les parents de la fillette continuent d’y croire, surtout en cette période de fin d’année.

Image

Les parents de la petite Maddie McCann n’ont pas abandonné l’idée de retrouver leur fille, bien au contraire. Via le site officiel consacré à la recherche de la fillette britannique, ils ont adressé un message aux personnes qui continuent de les soutenir, malgré les années qui passent.

En cette période de fêtes de fin d’année, où l’amour est roi, Kate et Gerry McCann ont partagé le message suivant :

« Nous ne pouvions pas laisser passer la période de Noël sans dire un grand « merci » à toutes les personnes qui nous supportent et qui nous envoient leurs bons voeux, particulièrement en cette période de l’année.

Madeleine nous manque terriblement. Noël ne sera plus jamais pareil sans elle, mais nous allons continuer à tout donner et faire tout ce que nous pouvons.

L’enquête se poursuit et nous gardons espoir.

Que 2019 soit une année de paix et positive pour tout le monde,

Merci ».

Pour rappel, la petite Maddie McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz (sud), où elle séjournait en vacances avec sa famille. Depuis plus de dix ans, Scotland Yard déploie de gros moyens pour retrouver la petite, sans succès. Jusqu’à présent, 11,6 millions de £ ont été dépensés pour l’enquête.



Source : Sud Info le 31 décembre 2018

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 22 févr. 2019, 16:43

L’espoir renaît pour les parents de Maddie McCann: une scientifique spécialisée dans les cas «désespérés» va prendre l’enquête en main


Disparue depuis le 3 mai 2007 à l’âge de 3 ans, Maddie McCann est toujours introuvable. Angela Gallop, scientifique renommée, va prendre l’enquête en main.

L’espoir renaît pour les parents de Maddie McCann: une scientifique spécialisée dans les cas «désespérés» va prendre l’enquête en main


Angela Gallop, âgée de 69 ans, est connue en Grande-Bretagne pour avoir permis de résoudre des cas très complexes. Parmi eux, on compte par exemple le meutre de l’adolescent de 18 ans Stephen Lawrence, en 1993. Ce n’est que 20 ans plus tard que deux des meurtriers ont pu être identifiés, grâce notamment à la minutie de la scientifique « forensique » (utiliser les sciences pour une investigation) dans la collecte de preuves

Source : Sud Info le 21 février 2019

marathon
Messages : 8315
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: L'Italie s'interroge: cette jeune fille sans domicile est-elle Maddie McCann?

Messagepar marathon » 09 mars 2019, 17:52

La version de la mère de Maddie McCann remise en question: "C'est impossible"


La petite Maddie a disparu le 3 mai 2007 au Portugal où elle se trouvait en vacances avec ses parents. Elle avait à peine trois

Selon un ancien inspecteur de police, la version de Kate McCann, la mère de la petite Maddie disparue au Portugal en 2007, ne tient pas debout.

Plus les années passent et plus l'espoir de retrouver un jour la petite Maddie s'amenuise. Douze ans après sa disparition du complexe hôtelier Ocean Club de Praia da Luz où elle passait des vacances avec ses parents, la fillette, qui aurait 15 ans aujourd'hui, demeure introuvable. Certains, comme Gonçalo Amaral, le policier portugais chargé de l'enquête à l'époque, estiment que Maddie est morte dans l'appartement et que ses parents ont simulé son enlèvement. C'est ce qu'il explique dans son ouvrage "L'Enquête interdite", publié en 2009.

Peter MacLeod, un ancien officier de police anglais, remet lui aussi en question la version de la mère de Maddie. Selon Kate McCann, le ravisseur présumé de sa fille l'aurait enlevée alors que le couple s'était absenté pour aller dîner avec des amis. Le kidnappeur serait passé par la fenêtre de la chambre située au rez-de-chaussée pour enlever l'enfant.

"Mes épaules sont plus larges que cette petite fenêtre"

Peter MacLeod s'est rendu sur les lieux. Selon lui, il est tout à fait impossible pour un homme de passer à travers cette étroite fenêtre, large d'à peine 50 centimètres.

"Mes épaules sont plus larges que cette petite fenêtre", explique MacLeod dans un podcast diffusé sur le site australien 9news. "Une fois à l'intérieur, vous devez enlever la petite sans la réveiller ainsi que les deux autres enfants dans la pièce. C'est impossible. Ou, en tout cas, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait y parvenir", confie l'ancien policier.

Kate et Gerry McCann ont toujours nié leur implication dans la disparition de leur fille.



Source :7 sur 7 le 7 mars 2019


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité