Un jeune de 17 ans tué par balle à Cherbourg-en-Cotentin

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un jeune de 17 ans tué par balle à Cherbourg-en-Cotentin

Messagepar marathon » 09 déc. 2017, 17:29

Un jeune de 17 ans tué par balle à Cherbourg-en-Cotentin


Un jeune de 17 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Tourlaville, à Cherbourg-en-Cotentin. L'auteur présumé des coups de feu est en garde à vue.

Le drame s’est déroulé rue Etienne Dolet à Tourlaville dans la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune de 17 ans a été tué par balle à son domicile. Un autre homme présent à ce moment-là dans la maison a été touché. Il est à l’hôpital dans un état grave.


La piste du drame familial

Peu de temps après les faits, un individu de 53 ans a été interpellé. L’auteur présumé des coups de feu serait l’ex-compagnon de la mère du jeune de 17 ans. Il tiendrait un café à Sideville, à 10km de Cherbourg. Le commerce est fermé. Il a été mis sous scellés tôt jeudi matin.

Le parquet de Cherbourg doit s’exprimer sur l’affaire ce vendredi.


Source : France Bleu Cotentin le 7 décembre 2017

marathon
Messages : 5107
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un jeune de 17 ans tué par balle à Cherbourg-en-Cotentin

Messagepar marathon » 09 déc. 2017, 17:32

Mort d'un jeune Tourlavillais : la justice s'oriente vers un assassinat

Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi au pôle criminel de Coutances en vue d'une mise en examen de l'auteur présumé de l'assassinat d'un jeune Tourlavillais.

L'auteur présumé de l'assassinat d'un jeune Tourlavillais dans la nuit de mercredi à jeudi devait être mis en examen ce vendredi soir pour assassinat et tentative d'assassinat. Son audition en garde à vue a permis de confirmer le contexte familial du drame qui s'est déroulé dans la maison de la victime, dans une rue calme de Tourlaville. La victime, un adolescent de 17 ans est décédé atteint d'une balle dans la tête. Un autre homme, majeur, a lui été gravement blessé lors de cette agression.

L'auteur des faits, l'ex beau-père de la victime a été interpellé et immédiatement placé en garde à vue. Selon le parquet de Cherbourg, les éléments recueillis lors de son audition permettent de justifier les poursuites engagées contre lui. Ainsi la préméditation a été retenue par le parquet. On peut en conclure que l'agresseur s'est présenté armé au domicile de sa victime. Quant aux raisons de ce passage à l'acte elles n'ont pas été communiquées. On ne sait pas non plus, si la jeune victime de 17 ans était la cible de son agresseur à l'arrivée de celui-ci.

Une chose est certaine, l'assassinat du jeune homme a provoqué une vague d'émotion parmi ses camarades de classe mais aussi au sein du club de football de Tourlaville, où il était joueur et éducateur. Un club qui en guise d'hommage, a décidé d'annuler toutes les rencontres de jeunes prévues ce week-end.



Source : , France Bleu Cotentin le 8 décembre 2017


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités