DISPARITION INQUIETANTE

Modérateur : marathon

marathon

DISPARITION INQUIETANTE

Messagepar marathon » 14 mars 2019, 17:57

L'inquiétante disparition de la jeune maman d'un bébé à Toulouse depuis 20 jours

Image

l'essentielChristine Tchamabi, une Toulousaine, a disparu depuis le 10 février. Cette maman d’un bébé de 4 mois n’a plus donné de nouvelles à ses proches. Une enquête pour disparition inquiétante de personne majeure est ouverte depuis le 12 février.

Qu’est devenue Christine Tchamabi ? Depuis 19 longs jours, cette maman d’un nourrisson de 4 mois n’a plus donné de nouvelles à ses proches. Elle s’est volatilisée dans la soirée du dimanche 10 février. Une enquête pour disparition inquiétante de personne majeure est ouverte depuis le 12 février au sein de la brigade de protection des familles de la sûreté départementale. Le compagnon de Christine, Martial, papa du petit Kilian, est épuisé et très inquiet. Rencontre.

Que s‘est-il passé ce dimanche 10 février ?

Nous avons eu une petite dispute mais rien de particulier. Elle est partie et on a échangé par téléphone. Elle m’a dit qu’elle allait chercher de l’eau pour le bébé. Je lui ai demandé si elle avait de l’argent, soit ma carte bancaire, soit la sienne. Elle ne les avait pas donc elle était censée revenir. Son dernier message vocal est de 19 h 58.

Le lendemain, vous n’aviez toujours pas de nouvelles ?

J’avais rendez-vous chez le pédiatre. Je pensais qu’elle serait rentrée entre-temps mais ce n’était pas le cas. J’ai appelé la police pour signaler sa disparition mais on m’a dit que c’était trop tôt.

Christine a-t-elle déjà disparu comme ça ?

Jamais. En plus des biberons, elle donne le sein au bébé. Rien ne peut expliquer sa disparition et le fait qu’elle aurait laissé un bébé de quatre mois.

Aurait-elle pu se rendre dans de la famille ou chez des amis ?

Elle n’a pas de famille ici et j’ai contacté toutes les personnes que nous connaissons.

Comment décririez-vous Christine ?

C’est une personne très posée. Elle ne boit pas, elle ne fume pas, elle ne se drogue pas. Je ne peux pas croire qu’elle soit partie volontairement. Toutefois, si c’est le cas, il faut qu’elle revienne. Kilian et moi avons besoin d’elle. La plus belle chose serait de la revoir très vite.

Comment vivez-vous depuis le 10 février ?

Je pense à tout et tout devient inquiétant. Pour moi, ne pas savoir, c’est pire que la mort. Nous sommes dans le flou total.

Un appel à témoin a été lancé par les services de police ...

Oui et de mon côté j’ai affiché des tracts dans tout Toulouse. Pour l’instant j’ai eu deux appels mais il n’y a rien de concret.

Appel à témoins

Christine est partie de chez elle seule, rue Elvire à Toulouse, le 10 février, en début de soirée à pied, sans ses papiers d’identité ni sa carte bancaire. Son téléphone portable a borné pour la dernière fois le soir de sa disparition, au 146 avenue de Muret à Toulouse.

Elle porte de longs cheveux noirs coiffés en avant avec un foulard imprimé sur la tête. Elle était habillée d’un jogging marron, d’une doudoune noire et de chaussures plates claires. Elle mesure 1,70m, sa corpulence est normale.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments est priée de contacter rapidement la brigade de protection des familles au 05 61 12 74 69, au 05 61 12 75 65 ou au 05 61 12 77 77.

Source : La Dépêche le 28 février 2019

marathon

Re: DISPARITION INQUIETANTE

Messagepar marathon » 14 mars 2019, 17:57

Où est Christine, la maman d'un nourrisson, disparue depuis 1 mois à Toulouse ?

L'inquiétude grandit. Cela fait plus d'un mois qu'on est sans aucune nouvelle de Christine Tchamabi, une Toulousaine de 32 ans qui s'est volatilisée de son domicile de la rue Elvire, dans le quartier d'Empalot, le 10 février en début de soirée. Cette mère de famille d'un nourrisson de 5 mois aujourd'hui, Kilian, qu'elle allaitait, n'avait a priori aucune raison de disparaître volontairement.

Depuis le 12 février, une enquête est ouverte pour disparition inquiétante et confiée à la brigade de protection des familles de la sûreté départementale. Avec l'accord du parquet de Toulouse, un appel à témoin a été lancé mais il n'a rien donné pour l'instant. Une information judiciaire a été ouverte en début de semaine pour recherches des causes de la disparition. Elle devrait permettre aux enquêteurs de multiplier leurs actes afin de retrouver la jeune femme. Contacté hier, Martial, le compagnon de Christine, a confirmé : «Je n'ai toujours aucune nouvelle mais on ne perd pas espoir. On espère qu'une nouvelle heureuse va bientôt arriver.» Côté bébé, le papa se veut rassurant : «Il va bien».

Dès le signalement de la disparition de Christine Tchamabi, les enquêteurs ont exploré diverses pistes, interrogé ses proches et même effectué des recherches afin de s'assurer qu'elle n'avait pas chuté dans la Garonne. En vain. Le compagnon de Christine a lui aussi tenté de mener son enquête en apposant des affichettes partout dans Toulouse. Il n'a eu aucun retour intéressant.

L'appel à témoins relayé dans nos colonnes n'a pas abouti à des pistes sérieuses pour l'heure. Les derniers éléments concernant la mère de famille remontent au dimanche 10 février. Elle avait quitté son domicile à pied sans papiers d'identité, ni carte bancaire. Elle devait, selon son compagnon, aller acheter de l'eau pour le nourrisson. Son téléphone portable a borné pour la dernière fois ce soir-là, au 146 avenue de Muret.

Christine porte de longs cheveux noirs coiffés en avant avec un foulard imprimé sur la tête. Le jour de sa disparition, elle était habillée d'un jogging marron, d'une doudoune noire et de chaussures plates claires. Elle mesure 1,70 m, sa corpulence est normale. Toute personne susceptible d'apporter des éléments est priée de contacter la police au 05 61 12 74 69, au 05 61 12 75 65 ou au 05 61 12 77 77.

Source : La Dépêche le 14 mars 2019

marathon

Re: DISPARITION INQUIETANTE

Messagepar marathon » 19 mars 2019, 19:20

Le corps repêché samedi dans la Garonne est celui de la jeune maman disparue depuis plus d'un mois

Samedi après-midi, le corps d'une personne a été trouvé flottant dans la Garonne, à hauteur de la passerelle d'Empalot. Il s'agit de Christine Tchamabi, disparue dans le quartier d'Empalot depuis le 10 février dernier.

Dramatique épilogue. Le corps repêché dans la Garonne samedi après-midi à hauteur de la passerelle d’Empalot est celui de Christine Tchamabi, une Toulousaine âgée de 32 ans qui a disparu le 10 février dernier. Elle était domiciliée dans ce même quartier d’Empalot, au sud de Toulouse, où elle vivait avec son bébé de 5 mois et son mari. «C’est bien le corps de mon épouse qui a été retrouvé», confirme ce dernier, anéanti, à La Dépêche du Midi.

Depuis le 12 février, la brigade de protection des familles (BPF) enquêtait sur cette disparition jugée rapidement inquiétante. Avec l’autorisation du parquet, les médias locaux ont relayé des appels à témoins qui se sont avérés vains. «On ne perd pas espoir», nous confiait encore son époux la semaine dernière.

Pour l’heure, le commissariat central indique seulement que «l’autopsie est encore en cours», ce lundi après-midi, à l’Institut de médecine légale de Rangueil. Seuls les résultats de ces examens permettront de clarifier les circonstances de son décès.

Source : La Dépêche du Midi le 18mars 2019

Retourner vers « Europe »