Un corps démembré découvert au Havre : des jambes dans le congélateur

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6130
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un corps démembré découvert au Havre : des jambes dans le congélateur

Messagepar marathon » 13 mars 2018, 18:37

Un corps démembré découvert au Havre : des jambes dans le congélateur

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. 


Un incendie s’est déclaré dans un immeuble du Havre ce mardi après-midi. Les secours ont fait la macabre découverte dans un appartement du troisième étage.


Les secours ont fait une découverte qui fait froid dans le dos ce mardi après-midi au Havre (Seine-Maritime). Selon Paris Normandie, ils se sont rendus rue Berthelot après qu’un incendie s’est déclaré vers 14 heures dans un immeuble. Dans un appartement situé au troisième étage, ils ont découvert un corps calciné et démembré.

Détail venant s’ajouter à cette scène d’horreur, des jambes appartenant probablement à la victime âgée d’une soixantaine d’années, ont été retrouvées dans un congélateur.

L’origine de l’incendie n’est pas connue à l’heure actuelle. Le Service régional de police judiciaire de Rouen a été saisi de l’enquête.

Source : Le Parisien le 13 mars 2018

marathon
Messages : 6130
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps démembré découvert au Havre : des jambes dans le congélateur

Messagepar marathon » 19 mars 2018, 16:11

Enquête sur le corps démembré et calciné au Havre : des gardes à vue en cours

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie ce mardi 13 mars, rue Berthelot au Havre, en début d’après-midi. Dans l’appartement, les secours ont découvert le corps calciné et démembré d’un homme. Ses jambes étaient dans le congélateur

Les investigations de la Police judiciaire sur la découverte du cadavre calciné et démembré au Havre tournent à plein régime. Les enquêteurs ont placé en garde à vue trois suspects.



Selon nos informations, trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi 15 mars par les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Ces suspects, dont on ignore l’identité à ce stade, sont soupçonnés d’avoir un lien avec la découverte d’un corps démembré et calciné au Havre mardi 13 mars.

Ce jour-là, à 14 h 30, les pompiers sont intervenus pour un banal incendie dans un appartement rue Berthelot. Dans une chambre, ils ont découvert un corps calciné... Mais aussi démembré. Les membres inférieurs ont été retrouvés quelques minutes plus tard dans le congélateur de la victime. Positionné sur le ventre, le sexagénaire était également éventré. « La victime présentait des plaies sur le corps ainsi qu’une grosse plaie à la tête », indique le procureur de la République du Havre François Gosselin, qui confirme également « que des scies ont été retrouvées à l’intérieur du logement ».

Grâce à l’autopsie pratiquée hier, les enquêteurs ont acquis la certitude que la victime était l’occupant habituel de l’appartement. La veille, le procureur déclarait : « il est très plausible » qu’il s’agisse du locataire de l’appartement où le corps a été retrouvé.

La victime, originaire de Fécamp, vivait seule et habitait l’immeuble depuis des années à en croire des riverains. « Il était petit et marchait avec une canne. Il claudiquait. Il avait aussi beaucoup de mal à s’exprimer », a confié à notre journal un habitant qui le croisait très souvent. « Quand on le rencontrait, il ne disait pas tout le temps bonjour parce qu’il ne reconnaissait pas les gens ». Dans le quartier, les gens n’en croient pas leurs oreilles. « Ce monsieur était très gentil », se désole une femme qui avait l’habitude de le voir. D’après nos informations, la victime a été vue vivante la veille de la découverte du drame, soit lundi 12 mars. Elle aurait donc été tuée dans la soirée voire dans la nuit, avant que les flammes ne viennent brûler le reste de son corps.

Pour l’heure, rien ne filtre des auditions menées par les enquêteurs du SRPJ de Rouen.


Source : Paris Normandie le 16 mars 2018

marathon
Messages : 6130
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un corps démembré découvert au Havre : des jambes dans le congélateur

Messagepar marathon » 19 mars 2018, 16:17

Un couple mis en examen pour l’assassinat de l’homme démembré au Havre



Le corps démembré avait été retrouvé à son domicile rue Berthelot au Havre.


Investigations. Un couple a été mis en examen et placéen détention hier pour l’assassinat de l’homme retrouvé découpé au Havre mardi. Ils nient les faits.

UN couple a été mis en examen hier samedi 17 mars 2018 au Havre pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre, et destruction par moyen dangereux, à savoir un incendie (lire nos éditions précédentes). Ils ont été placés en détention provisoire. Ils nient leur participation aux faits, mais apparaissent impliqués par plusieurs éléments matériels, a précisé le parquet du Havre dans un communiqué. L’homme, âgé de 39 ans, et la femme, âgée de 29 ans, appartenaient à l’entourage de la victime. Le corps de Georges Malandain, âgé de 57 ans, avait été retrouvé mardi en début d’après-midi à son domicile, un appartement situé au 3e étage d’un immeuble, sis 11 rue Berthelot au Havre. C’est à l’occasion d’une intervention pour un incendie dans ce logement que les sapeurs-pompiers avaient découvert les restes de son corps. Le torse était éventré et séparé de ses jambes, retrouvées dans le congélateur. Des scies avaient été retrouvées dans l’évier.


Le suspect suivi pour des troubles du comportement


L’homme, « quelqu’un de très gentil, qui recevait très peu de visites » selon plusieurs voisines, résidait là depuis une vingtaine d’années. Il se déplaçait difficilement depuis une opération de la hanche.

Lors de leur enquête dans le voisinage, les policiers de l’antenne du Havre du Service régional de police judiciaire ont découvert une paire de chaussures chez un autre habitant de l’immeuble.

Jeudi matin, trois personnes ont été placées en garde à vue, dont le couple finalement mis en examen.

Selon nos informations, l’homme présenterait des troubles du comportement et serait suivi psychiatriquement


Source : Paris Normandie le 17 mars 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité