Saint-Priest: Un homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à coups de marteau

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10321
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Saint-Priest: Un homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à coups de marteau

Messagepar marathon » 13 févr. 2020, 11:22

Saint-Priest : l'homme blessé à coups de marteau toujours entre la vie et la mort

La victime, un homme d’une trentaine d’années a été pris à partie par un groupe de 4 à 5 personnes. Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, il n'est pas décédé mais se trouve entre la vie et la mort à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.


Une agression a eu lieu ce mardi 4 février peu après 17 heures, aux abords de la place Jean-François-Millet, dans le quartier Bel Air à Saint-Priest, dans l'Est de Lyon. La porte vitrée de l’allée numéro 4 portait encore les stigmates de la bagarre à l’arrivée des forces de l’ordre et de la quinzaine de sapeurs-pompiers issus des casernes de Genas et Saint-Priest.





La bagarre dans un tabac se termine dans un hall d’immeuble

Selon les premiers éléments de l’enquête, la bagarre aurait commencé dans un tabac de la rue Claude-Farrère, pour des raisons encore inconnues. Elle s’est poursuivie dans le hall de l’allée 4 de la place Jean-François-Millet, au cœur du quartier. Un homme d’une trentaine d’années a été pris à partie par un groupe de 4 à 5 personnes.

Au terme de l’altercation, deux blessés ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers.


Coups de marteau

L’un en urgence absolue a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot a indiqué au Progrès le parquet de Lyon. L’autre, plus légèrement blessé, a été conduit à Médipôle de Villeurbanne pour des examens. Selon un témoignage recueilli sur place, la victime était venue rendre visite à un ami. « ll était présent au mauvais endroit et au mauvais moment », raconte un voisin. La victime a reçu plusieurs coups de marteau à la tête.

Selon nos dernières informations, l'homme serait toujours entre la vie et la mort ce mercredi.


Trois suspects en garde à vue

Selon un témoin , la principale victime se serait trouvée au mauvais endroit et aurait pu être frappée par mégarde. Ce que n’a pas confirmé pour l’instant le parquet de Lyon.



Les policiers, après avoir sécurisé les lieux, procédé aux constatations d’usages et à divers prélèvements, ont interpellé cinq personnes, dont trois étaient encore en garde à vue dans la soirée. La Sûreté Départementale est en charge de l’enquête.

Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide.



Source : Le Progrès le 4 février 2020

marathon
Messages : 10321
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Saint-Priest: Un homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à coups de marteau

Messagepar marathon » 13 févr. 2020, 11:24

Agression au marteau à Saint-Priest: la victime est décédée

Agressé le 4 février, Mathieu est finalement décédé une semaine plus tard, ce mardi 11 février.


Un homme d’une trentaine d’années a été agressé mardi 4 février vers 17 heures, à Saint-Priest, au cœur du quartier Bel Air, place Jean-François-Millet.La bande a tenté de forcer la porte du 4, place Jean-François-Millet à coups de marteau.
Agressé à coups de marteau le 4 février, Mathieu est finalement décédé une semaine plus tard, ce mardi 11 février. Cette violente agression s’est produite dans le quartier de Bel-Air à Saint-Priest.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, des tensions existaient entre deux bandes rivales, qui voulaient régler leurs comptes.

Quatre personnes se seraient rendues au 4, place Jean-François-Millet où elles auraient fracassé la porte d’entrée, à la recherche d’un résident, qui aurait réussi à s'échapper.


Source : 20 Minutes le 11 février 2020

marathon
Messages : 10321
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Saint-Priest: Un homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à coups de marteau

Messagepar marathon » 13 févr. 2020, 11:32

Lyon : Après l'agression mortelle d'un homme à coups de marteau à Saint-Priest, un troisième suspect déféré

La victime étant décédée mardi, les faits ont été requalifiés par la justice en meurtre


L’homme ayant été frappé à coups de marteau la semaine dernière à Saint-Priest, près de Lyon, est décédé mardi. Un troisième suspect a été interpellé et doit être déféré ce mercredi sur commission rogatoire dans le cadre d’une procédure qui se poursuit désormais sous la qualification de « meurtre », indique ce mercredi à 20 Minutes le parquet de Lyon.

Une information judiciaire avait été initialement ouverte pour tentative de meurtre la semaine dernière. Deux hommes majeurs avaient été arrêtés le 8 février, soit quatre jours de l’agression. Ils ont été mis en examen pour « tentative de meurtre », la victime étant alors entre la vie et la mort, et placés en détention provisoire, ajoute le parquet de Lyon.

Un règlement de compte à l’origine

Le 4 février, entre 4 et 5 individus ont fait irruption dans un immeuble de Saint-Priest, décidés à en découvre avec l’un des résidents. Armés de marteau, ils auraient saccagé la porte d’un appartement, celui de la mère de l’homme en question, chez laquelle il habite. Selon nos informations, cette dernière, paniquée, aurait alors appelé l’un de ses aînés, qui s’est rendu sur place avec un proche, la victime.

Les deux hommes auraient tenté de ramener le calme et de raisonner les assaillants avant d’essuyer une pluie de coups. La victime, qui ne connaissait pas ses agresseurs, était âgée d’une trentaine d’années. Marié, il venait d’avoir un second enfant



Source : 20 Minutes le 12 février 2020


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités