Un prêtre belge tué en Afrique du Sud

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 10008
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un prêtre belge tué en Afrique du Sud

Messagepar marathon » 17 janv. 2020, 15:31

Un prêtre belge tué en Afrique du Sud

Un prêtre flamand a été tué mercredi en Afrique du Sud, selon le site Kerknet.be. Joseph Hollanders, 83 ans, a été retrouvé mort chez lui, dans le village de Bodibe au nord du pays, d’après le site de l’Église catholique. Il aurait été victime d’un vol qui a mal tourné, selon sa famille. Le SPF Affaires étrangères n’a pas encore confirmé l’information.


Le consulat belge à Johannesbourg prendra contact jeudi avec les autorités locales, selon le porte-parole du ministère Arnaud Gaspart, interrogé par Belga.


L’homme aurait été attaqué lors d’un vol. Un certain nombre d’objets ont disparu du presbytère où il vivait, y compris son ordinateur, mais il a été retrouvé à l’extérieur.


Selon la famille de la victime, la police a fait les constatations nécessaires sur place et des devoirs complémentaires sur les auteurs seront menés. Aucun suspect n’a encore été arrêté, selon la famille.



Selon Kerknet.be, le religieux travaillait comme missionnaire depuis plus d’un demi-siècle en Afrique du Sud. Le site web de l’Église catholique suppose qu’il a été agressé à son domicile peu après son retour de la messe, dimanche.


Les funérailles ont eu lieu mercredi dans une cathédrale de la ville de Klerksdorp, où il a également été enterré, ajoute la rédaction en ligne.


Source : Belga le 15 janvier 2020

marathon
Messages : 10008
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un prêtre belge tué en Afrique du Sud

Messagepar marathon » 17 janv. 2020, 15:33

Prêtre belge tué en Afrique du Sud: un suspect arrêté


La police de la ville sud-africaine de Bodibe a interpellé mercredi soir un homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué dimanche un prêtre flamand, Jef Hollanders, 82 ans, indique jeudi Maroela Media en citant le porte-parole de la police locale, Adéle Myburg.

Le corps du père oblat, originaire de Meeuwen (Oudsbergen) et qui travaillait depuis 55 ans en Afrique du Sud, a été retrouvé lundi dans sa paroisse de Bodibe, au nord-ouest du pays. Il avait les pieds et les mains liés et portait une corde autour du cou.


Le GSM du prêtre était en possession du suspect qui a été arrêté chez lui à Bodibe. La police a retrouvé sa trace grâce à une enquête de téléphonie. L'individu comparaîtra vendredi devant le tribunal pour homicide


Source : Belga le 16 janvier 2020


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités