Le corps d’une femme mexicaine retrouvé sur la rue: son mari parle de suicide avant d’avouer l’horrible vérité

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6119
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Le corps d’une femme mexicaine retrouvé sur la rue: son mari parle de suicide avant d’avouer l’horrible vérité

Messagepar marathon » 20 août 2018, 12:42

Le corps d’une femme mexicaine retrouvé sur la rue: son mari parle de suicide avant d’avouer l’horrible vérité



Un homme de 29 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme mexicaine, qu’il avait maquillé en suicide, a-t-on appris vendredi de source judiciaire à Lyon.

Présenté mercredi devant un juge d’instruction, le mis en cause, un autoentrepreneur dans le secteur informatique, a reconnu les faits avant d’être placé en détention provisoire à la prison de Corbas (banlieue de Lyon), a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le drame s’est joué au petit matin de samedi dans une petite rue du quartier de la Croix-Rousse, quand le bruit d’un choc attire l’attention de résidents et de quelques passants.

Ces derniers retrouvent le corps d’une jeune femme de 26 ans, de nationalité mexicaine, au pied de son immeuble. Les pompiers et la police du quartier sont aussitôt alertés.

Visiblement éprouvé, le mari de la victime leur explique qu’elle s’est défenestrée de leur appartement, évoquant les tendances suicidaires de son épouse « liées à des difficultés conjugales depuis plusieurs semaines », explique-t-on de même source.

« Mais rien ne permettait alors de penser qu’il s’agissait d’autre chose qu’un suicide », souligne-t-on, justifiant l’audition du jeune homme par la police hors du régime de garde à vue. La famille du mari, installée dans la Drôme, va alors l’accueillir pour le week-end afin de le soulager.

Le coup de théâtre survient lundi matin alors que les résultats de l’autopsie de la victime sont attendus. Le jeune veuf se présente au commissariat de Valence avec son avocate pour « expliquer qu’il avait en fait tué son épouse » en l’étranglant avec « une clef de bras » lors d’un différend conjugal. Ce que confirmera l’autopsie.

« Il dit évidemment qu’il ne comptait pas la tuer mais pour lui, elle était décédée quand il l’a relâchée. Il l’a alors projetée dans le vide pour dire ensuite qu’elle s’était suicidée », a-t-on ajouté.

L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.

Les femmes sont en France les premières victimes des violences conjugales : selon le ministère de l’Intérieur, 123 ont été tuées par leur époux, ex-compagnon ou amant en 2016 (derniers chiffres connus), soit une tous les trois jours



Source : AFP le 17 août 2018

marathon
Messages : 6119
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Le corps d’une femme mexicaine retrouvé sur la rue: son mari parle de suicide avant d’avouer l’horrible vérité

Messagepar marathon » 20 août 2018, 12:43

Homicide maquillé en suicide : hommage à la jeune Mexicaine


Image


Dimanche matin, dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, un hommage a été rendu à Jessica, la Mexicaine de 26 ans, tuée par son mari, le samedi 11 août, dans leur appartement de la rue Dumont. Le jeune femme avait été retrouvée inanimée dans la rue. Dans un premier temps, son mari avait raconté aux enquêteurs qu’elle s’était défenestrée. Deux jours plus tard, il avait finalement avoué avoir étranglé Jessica. Pierre Olivier Labastida, 29 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

Dimanche matin, la mère et la sœur de la victime, venues de Mexico, se sont rendues sur les lieux pour un hommage organisé par la communauté mexicaine de Lyon. La cinquantaine de personnes présentes a d’abord déposé des fleurs et des bougies devant l’appartement de la rue Dumont avant de se recueillir dans l’église Saint-Denis. « On veut réhabiliter l’image de Jessica. Elle ne s’est pas suicidée, elle n’était pas dépressive », font savoir sa mère et sa sœur, qui ont découvert que Jessica ne s’était, en fait, pas suicidée, une fois arrivées en France.


Source : Le Dauphiné le 20 août 2018


Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité