Londres : au moins 35 meurtres au couteau depuis le début de l’année

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6806
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Londres : au moins 35 meurtres au couteau depuis le début de l’année

Messagepar marathon » 17 avr. 2018, 18:52

Londres : au moins 35 meurtres au couteau depuis le début de l’année

Il est craint que Londres soit désormais moins sûre que New York, mais est-ce bien vrai ?

Ce sont déjà près de 60 personnes, au total, qui ont été tuées dans la capitale britannique cette année, dont au moins 26 en mars et avril.


La dernière victime en date est un jeune homme de 18 ans, poignardé à mort lundi soir à Forest Gate, un quartier résidentiel de l’Est de Londres. Un décès supplémentaire dans la longue liste des meurtres survenus depuis le début de l’année dans la capitale britannique. Ainsi, selon un décompte macabre tenu par la BBC, près de 60 personnes (dont 11 adolescents) ont été tuées à Londres depuis janvier 2018, et 35 d’entre elles au moins ont été poignardées.

Dimanche, en fin d’après-midi, un homme âgé d’une vingtaine d’années succombait aux blessures infligées à l’arme blanche à Colindale. Quarante minutes plus tard, une trentenaire était mortellement poignardée dans le quartier populaire de Brixton. Dans cette dernière affaire, la Metropolitan Police a précisé à la BBC qu’il s’agissait d’« un incident domestique » et pas d’une « épidémie de crime au couteau ».

Ce lundi sur Facebook, le maire de Londres a lancé : «Chaque meurtre au couteau est une véritable tragédie et je suis déterminé à débarrasser notre ville de cet épouvantable fléau».

Source : Le Parisien le 17 avril 2018






PUBLICITÉ


inRead invented by Teads


Car les médias britanniques s’inquiètent depuis plusieurs semaines de l’insécurité. New York, dont la population est comparable à celle de Londres, serait désormais une ville plus sûre que la capitale britannique.

LIRE AUSSI >Le neveu d’Elizabeth Hurley poignardé à Londres


Il est vrai qu’en février, souligne la BBC, la police new-yorkaise a traité 11 homicides, contre 15 à Londres. En mars, l’écart est moindre : 22 meurtres à Londres, 21 à New York. Sauf qu’en janvier, la Met Police a ouvert 8 enquêtes pour homicide et la police de New York 18.

S’il y a bien une hausse des crimes, et notamment au couteau, ces deux derniers mois, cela ne voudrait pas dire que Londres est moins sûre que New York. En fait, en 2017, le taux d’homicide était de 1,2 pour 100 000 Londoniens contre 3,4 pour autant de New-yorkais.

Reste à expliquer pourquoi les meurtres sont en hausse ces deux derniers mois à Londres. Des appels en faveur d’un financement accru des outils de prévention et des forces de police ont été lancés. Tandis que la « Serious Violence Strategy », un livre blanc du gouvernement britannique sur la criminalité, relève différent facteurs, dont le trafic de drogue et les guerres de gangs amplifiées par les réseaux sociaux.

Le quotidien The Independent révèle aussi un document confidentiel du ministère de l’Intérieur qui suggérait que les coupes budgétaires du gouvernement avaient « vraisemblablement contribué » à cette vague d’homicides.

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité