États-Unis: un homme innocenté après 27 ans de prison grâce à des croquis de terrains de golf

Ici on parle des erreurs judiciaires

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 6281
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

États-Unis: un homme innocenté après 27 ans de prison grâce à des croquis de terrains de golf

Messagepar marathon » 21 sept. 2018, 19:17

États-Unis: un homme innocenté après 27 ans de prison grâce à des croquis de terrains de golf

Valentino Dixon a attiré l'attention sur son histoire après avoir envoyé des centaines de croquis de terrains de golf à un magazine spécialisé américain.



Après 27 ans derrière les barreaux à cause d'un meurtre qu'il n'a pas commis, un tribunal de l'État de New-York vient d'innocenter Valentino Dixon. Et s'il est de nouveau libre, c'est, au départ, grâce à sa passion pour les terrains de golf relate le magazine spécialisé Golfdigest.

Pour occuper son temps en prison, un surveillant qui connaît la passion de Valentino Dixon pour le dessin lui donne la photo d'un terrain de golf. Le détenu, qui n'a jamais tenu un club de golf, s'en sert pour dessiner plus des centaines de croquis. En 2012, il les envoie au magazine Golf Digest qui décide de lui consacrer un portrait dans ses pages.

Au sein du magazine, l'histoire de ce drôle de détenu passionné de terrains de golf intrigue. D'autant plus que ce dernier clame son innocence depuis sa condamnation en 1991. Un journaliste, Max Adler, décide de mettre le nez dans l'enquête. Il se rend alors rapidement compte que l'affaire a été bâclée, que Valentino Dixon a été condamné sans preuve tangible alors qu'un autre homme a avoué le meurtre. Le journaliste publie donc un article mettant en avant les défauts de l'enquête.


D'autres médias commencent alors à s'intéresser à l'affaire, des avocats replongent dans l'enquête, des étudiants lancent une campagne en faveur de Dixon. Pendant cinq ans, les demandes d'appel sont néanmoins systématiquement rejetées jusqu'en 2018 pour un procureur a finalement accepté de replonger dans l'enquête de Valentino Dixon. C'est ainsi que la condamnation de Dixon a finalement pu être annulée.


Source : BFMTV le 21 septembre 2018



https://www.youtube.com/watch?v=ITSa1YfJA3U

Retourner vers « Erreurs Judiciaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité