Un Chinois avoue le meurtre de 19 personnes, dont ses parents et trois enfants

Les infos ou demandes d'infos sur les tueurs en série, c'est ici

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 5237
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Un Chinois avoue le meurtre de 19 personnes, dont ses parents et trois enfants

Messagepar marathon » 07 sept. 2017, 10:43

Un Chinois avoue le meurtre de 19 personnes, dont ses parents et trois enfants


Image

Un homme a avoué avoir tué 19 personnes, dont ses parents et trois enfants, a annoncé le tribunal après le procès de l'accusé, qui se tenait mercredi dans le sud-ouest de la Chine.


De retour dans son village natal de la province du Yunnan le 28 septembre dernier, Yang Qingpei avait tué ses parents parce qu'ils refusaient de lui donner de l'argent, a précisé le tribunal de la ville de Qujing.

Craignant d'être découvert, Yang Qingpei a ensuite massacré à coups de pioche 17 voisins, dont trois enfants, avant de fuir à Kunming, capitale de la province du Yunnan, selon le tribunal.

Yang, né en 1989, a plaidé coupable et s'est excusé auprès des proches des victimes. Le tribunal a mis son jugement en délibéré.

Source : Belga le 19 juillet 2017

marathon
Messages : 5237
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Re: Un Chinois avoue le meurtre de 19 personnes, dont ses parents et trois enfants

Messagepar marathon » 17 avr. 2018, 10:52


VERDICT



Peine capitale à l’encontre de Yang Qingpei


Chine : le “tueur à la pioche” avait massacré 19 personnes


Ce vendredi, le Tribunal populaire de Qujing, une ville située dans le sud-ouest de la Chine, a condamné à mort un homme accusé des plus vils méfaits.

En novembre dernier, Yang Qingpei, un citoyen chinois âgé de 27 ans, s’était rendu dans son village natal de la province du Yunnan pour demander de l’argent à ses parents. Se heurtant à leur refus, il les avait alors tué à coup de pioche.

Puis, craignant de voir son crime ébruité, il avait ensuite massacré 17 voisins, dont trois enfants, toujours en se servant de l’outil pour donner la mort.

Pendant son procès, qui s’est ouvert mercredi dernier, le tueur présumé a reconnu l’intégralité des faits. Devant l’audience, il a même adressé ses excuses aux proches des victimes.

Finalement, la justice chinoise a prononcé la peine capitale à l’encontre de Yang Qingpei. Dans son verdict, la cour a notamment souligné “le mode opératoire particulièrement cruel” du tueur à la pioche. Ce dernier a d’ailleurs accepté le jugement et ne fera pas appel.



Source : Detective le 28 juillet 2017


Retourner vers « Tueurs en Série »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité