CONTRE-ENQUETE sur NORDAL LELANDAIS BJEUDI 14 MARS à 21 heures sur M6

Envie de parler ciné/séries/émissions mettant en scène des tueurs en série? C'est ici
marathon
Messages : 7935
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

CONTRE-ENQUETE sur NORDAL LELANDAIS BJEUDI 14 MARS à 21 heures sur M6

Messagepar marathon » 12 mars 2019, 20:23

JEUDI 14 MARS à 21 heures sur M6


CONTRE-ENQUETE sur NORDAL LELANDAIS
Avec Stéphane Bourgoin en plateau direct après la diffusion du reportage


La Six a dévoilé ce matin un long extrait du document qu'elle proposera le 14 mars prochain dans son nouveau magazine "Contre-enquête".


"Nordahl Lelandais, Maëlys et le mystère des disparus des Alpes". C'est le titre de la première de "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation que lancera M6 le 14 mars prochain, à 21h10. En présence d'Amandine Bégot, l'animatrice du programme créé par Jean-Marie Goix - à l'origine d'"Enquêtes criminelles" sur W9 - et produit en interne par C. Productions, M6 a présenté ce matin à la presse le tout premier "Contre-enquête". Directeur des programmes de la Six, Frédéric de Vincelles a rappelé que celui-ci inaugurera la toute nouvelle gamme de magazines que la chaîne lancera dans les prochains mois.



Avant même la diffusion du premier numéro, la chaîne envisage déjà de pérenniser cette nouvelle marque. Selon Jean-Marie Goix, cinq numéros de "Contre-enquête" seront diffusés chaque année sur M6. Après Nordahl Lelandais et l'affaire Maëlys, le second sera consacré à Arnaud Beltrame, l'officier de gendarmerie abattu au cours d'une prise d'otage terroriste à Trèbes en mars 2018. Un troisième volet, consacré au violeur et tueur en série Michel Fourniret, est également en préparation. Contrairement aux apparences, Frédéric de Vincelles a expliqué que "Contre-enquête" n'est "pas un magazine de faits divers" et qu'il a pour promesse "des révélations fortes à chaque numéro". En somme, vous allez voir ce que vous allez voir !


"La justice aurait pu arrêter Nordahl Lelandais beaucoup plus tôt et la petite Maëlys n'aurait jamais dû mourir"

Et c'est donc avec l'affaire Maëlys, macabre pain béni pour les magazines de faits divers qui lui ont tous consacré au moins un numéro spécial, que M6 a décidé d'inaugurer son nouveau format. Alors qu'elle avait initialement pensé à proposer le documentaire choc "Leaving Neverland" sur Michaël Jackson, la Six a changé son fusil d'épaule après les derniers rebondissements autour de Nordahl Lelandais. Pour rappel, ce lundi, la justice a annoncé avoir rouvert une quarantaine d'affaires non résolues dans le secteur des Alpes pouvant impliquer celui qui est mis en examen pour les meurtres de la jeune Maëlys et du caporal Arthur Noyer.

Et ce sont précisément à ces affaires non-élucidées que "Contre-enquête" a décidé de s'intéresser. Les équipes de C. Productions assurent avoir travaillé pendant plus d'un an autour du "mystère des disparus des Alpes". En guise d'introduction, la voix off, omni-présente, rappelle qu'un "scandale" se cache derrière les meurtres de Maëlys et Arthur Noyer. "Entre 2007 et 2017, 28 personnes se sont évaporées dans la nature sans qu'aucune enquête ou presque n'ait cherché à comprendre ce qui leur est arrivé", prévient la voix off avant de révéler la "conclusion implacable" de cette première "Contre-enquête" : "La justice aurait pu arrêter Nordahl Lelandais beaucoup plus tôt et la petite Maëlys n'aurait jamais dû mourir".


https://www.programme-television.org/Vi ... n7xwKRpPa8

Retourner vers « Petits et Grands Ecrans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité