Simone Weber, l'impossible innocence

Un forum pour les lectures documentaires et biographiques autour du thème SK.

Modérateur : marathon

marathon
Messages : 5854
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:49

Simone Weber, l'impossible innocence

Messagepar marathon » 26 avr. 2018, 20:51

VIENT DE PARAITRE


SIMONE WEBER L IMPOSSIBLE INNOCENCE


Image

AUTEUR : CHRISTIAN GONZALEZ

176 PAGES

PRIX : 15.00 €

Editeur : French Pulp éditions (26 avril 2018)

Collection : Les Féroces

Langue : Français





Un crime sans cadavre, une valise contenant un tronc humain putréfié, un mariage « blanc », un faux testament, une deuxième mort suspecte…

Dans la nuit du 22 juin 1985, un grand remue-ménage mettait en émoi les habitants d’un immeuble du boulevard de Strasbourg, à Nancy. Ainsi commençait l’affaire Simone Weber, petite dame discrète et permanentée qui sera vite soupçonnée d’avoir célébré ses noces rouges avec Bernard Hettier, son ancien amant, à l’aide d’une meuleuse à béton. Cinq ans d’une instruction au cours de laquelle la « bonne dame de Nancy » usera vingt-cinq avocats, et un procès à sensation que même la guerre du Golfe, en janvier 1991, ne parviendra pas à éclipser.

Et si Simone Weber était innocente ?

Aujourd’hui, âgée de 88 ans et plus de dix-huit ans après sa sortie de prison, Simone Weber continue de clamer son innocence : l’interview exclusive de Madame Weber, trente ans après les faits, offre à cet ouvrage une perspective inédite sur cette célèbre affaire qui a bouleversé la France des années 90.




Condamnée en 1991 à 20 ans de prison pour le meurtre de son mari, Simone Weber, la diabolique de Nancy, est-elle finalement inoncente ? Un livre évenement, qui revient sur l'un des grands dossiers judiciaires du XXe siècle, avec en exclusivité les dernières révélations de Simone Weber elle-même.
Un crime sans cadavre, une valise contenant un tronc humain putréfié, un mariage "blanc", un faux testament, une deuxième mort suspecte...Dans la nuit du 22 juin 1985, un grand remue-ménage mettait en émoi les habitants d'un immeuble du boulevard de Strasbourg, à Nancy. Ainsi commençait l'affaire Simone Weber, petite dame discrète et permanentée qui sera vite soupçonnée d'avoir célébré ses noces rouges avec Bernard Hettier, son ancien amant, à l'aide d'une meuleuse à béton.
Cinq ans d'une instruction au cours de laquelle la "bonne dame de Nancy" usera vingt-cinq avocats, et un procès à sensation que même la guerre du Golfe, en janvier 1991, ne parviendra pas à éclipser.
Trente ans après les faits, ce livre évenement revient sur l'un des plus grands dossiers judiciaires du XXe siècle, avec en exclusivité une interview et les dernières révélations de Simone Weber elle-même


Biographie de l'auteur


Christian Gonzalez a été pigiste puis rédacteur au Figaro Madame pendant plus de vingt ans. Passionné d'écriture, de polars et de faits divers, il publie ses premiers romans noirs au Fleuve Noir puis une biographie, " Monsieur Landru ", sur le célèbre criminel exécuté dans les années 20. Dans " L'affaire Simone Weber ", Gonzalez s'imprègne du personnage atypique de la " Diabolique de Nancy " et retrace les 6 ans d'investigation qui ont suivi la disparition de Bernard Hettier.

Retourner vers « Lectures informatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité